4 programmes


= compatible XP, Vista, 7 et 8     = compatible XP, Vista, 7, 8 et 10 

LIBRE OFFICE 5.4.0  (213 Mo)    (29/07/17)  

  • Libre Office c'est pour l'instant le clone d'Open Office, donc c'est une ........  suite bureautique.

    Libre Office non seulement est gratuit, mais en plus Open Source, ce qui veut dire que n'importe qui peut récupérer le coeur du programme et apporter ses propres modifications. Cela est d'autant plus intéressant que depuis qu'Open Office est passé sous le giron d'Oracle un doute commence à poindre sur sa pérénité à long terme

    Ainsi voici Libre Office qui ressemble plus que fortement à Open Office mais qui a le mérite de permettre la conservation d'une alternative gratuite pour le cas où Open Office ne le serait plus, ou ne serait plus développé.

    Fichier d'aide

    .set01_download.gif

     

     WPS OFFICE 2016 10.2.0  (85,3 Mo)    (17/05/17)  

  • KingSoft Office est devenue WPS Office

    WPS Office Suite Gratuite 2014 est une suite bureautique offrant un certain nombre de fonctionnalités pour créer, visualiser et éditer des documents personnels et commerciaux. WPS Office  comprend WPS Writer, WPS Presentation et WPS Spreadsheets. Ces trois programmes fiables et polyvalents sont parfaits pour un usage personnel domestique ou pour les entreprises à des fins commerciales en offrant une qualité exceptionnelle pour un coût modique par rapport aux programmes bureautiques concurrents.

    WPS Office  est compatible avec tous les derniers formats de fichiers Microsoft Office. Il permet d’ouvrir, lire et éditer facilement des documents créés sous Microsoft Office ainsi qu’une grande variété de documents d’autres formats. Il est également possible d’ouvrir des fichiers Kingsoft sous Microsoft Office sans installer Kingsoft Office sur le même ordinateur.

     

    set01_download.gif

     

       OPENOFFICE APACHE 4.1.3  (126 Mo)  (13/10/16)

    Un programme peut-il remplacer la célébrissime suite de Microsoft, j'ai nommé OFFICE ?
    Si vous avez répondu non, c'est que vous ne connaissez pas ce remarquable logiciel totalement gratuit (même en environnement professionnel) et qui comprend un éditeur de texte équivalent à Word, un Tableur équivalent à Excel et un module de présentation équivalent à Powerpoint. Le plus incroyable est à venir, puisqu'OOo (Open Office) est parfaitement compatible avec la suite MicroSoft Office qui coûte plusieurs centaines d'Euros.
    Mais ce n'est pas tout car OOo contient un module de gestion de dessin Vectoriel (draw), un module de calcul Mathématique
    et désormais un module semblable à Access même si  mes applications élaborées sous VBA ne fonctionnent pas (mais tout le monde n'élabore pas sous VBA !).

    A installer impérativement si vous n'avez pas de Licence concernant la suite Microsoft d'autant que vous trouverez sur leur site des didactitiels (http://fr.openoffice.org)

    set01_download.gif

     

       SOFTMAKER FREE OFFICE 2016  (58,7 Mo)  (25/06/16)

    Le programme est fourni sous licence pour une utilisation privée et professionnelle.

    SoftMaker FreeOffice est une suite bureautique complète comprenant un programme de traitement de texte, un tableur et une application pour présentations et graphiques :
    Le traitement de texte qui estcompatible avec Word permet de créer en toute facilité des mises en page claires et professionnelles (correcteur Orthographique 58 langues !)
    Le tableur compatible avec Excel qui vous permettra de travailler les nombres et de présenter les résultats sous forme de graphiques
    Grâce au logiciel de présentation compatible avec PowerPoint, vous pourrez créer des présentations très facilement

    Il faudra juste laisser une adresse Email.....même bidon !



     
     

    set01_download.gif

     

     


     

     

    IBM LOTUS SYMPHONY 3.0.1   (250 Mo)  (21/10/12)

    Encore gratuit ? donc -1 gratuiciel le 14/07/15

    Les suites bureautiques gratuites ne sont pas nombreuses, donc saluons l'heureuse initiative d'IBM.
    Sera-t-elle longtemps gratuite, cela je ne le sais pas mais pour l'instant une simple petite inscription avec une adresse Mail vous autorisera le téléchargement des quelques 250Mo.

    Disons-le de suite, IBM Lotus Symphony (ILS) est très complet sous une interface plutot agréable.

    Cette suite dispose d'un traitement de texte, d'un tableur et d'un module de présentation le tout dans une même fenêtre. On effectue un clic et on lance le module souhaité. De plus l'ensemble des éléments s'ouvrent dans des onglets à l'intérieur de la même fenêtre. Bien entendu les mauvais esprits pourront argumenter qu'il n'y a pas de module de gestion de base de données et que c'est un peu une usine à gaz, mais à ceux-ci je rétorque que l'utilisation est facile et que l'on peut aisément découvrir les fonctions sur la droite de la page de travail.

    Pour télécharger, il faudra vous inscrire

    .set01_download.gif

     

     

     

     

    Copyright (c) 2005-2016 ROBOKOP All rights reserved.
    http://www.robokop.info