35 programmes

Avertissements
Vous êtes l'unique responsable de l'usage que vous faites des applications et autres utilitaires ou outils téléchargés.
ROBOKOP ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable d'une application défaillante ou d'un mauvais usage de celle-ci

= compatible XP, Vista, et probablement 7
= compatible XP, Vista, 7 et 8    = compatible XP, Vista, 7, 8 et 10

Voir Egalement Easeus Partition Manager dans la rubrique Disque


7 gratuiciels

Les autre gratuiciels (28) :

FBACKUP 7.0   (78,7 Mo)    (12/10/17)  

Fbackup a une interface simple et intuitive et vous guide à travers le processus de définition d'un travail de sauvegarde en utilisant un assistant convivial qui vous demande:
- Où souhaitez-vous conserver une copie de sauvegarde (la destination).
- Que voulez-vous  sauvegarder (les sources).
- Comment voulez-vous exécuter la sauvegarde (La sauvegarde dans un fichier Zip ou sans compression
- Quand voulez-vous exécuter la sauvegarde manuellement ou automatiquement après l'avoir programmée.

Bien entendu vous pouvez sauvegarder n'importe quel fichier, dossier de n'importe quel disque ou clé USB à destination à nouveau de n'importe quel disque ou clé (je vous conseil évidemment des supports différents en cas de coup dur ...). Inutile de vous préciser, mais la restauration est très facile à réaliser.

Attention ce gratuiciel n'est pas capable de sauvegarder un PC en entier, c'est à dire sur un support capable de restaurant le système d'exploitation avec tout ce qui va avec (voir pour cela Drive Image XML , Macrium Reflect, Easus Disk Copy etc..)

  • .set01_download.gif

     

    EASEUS TODO BACKUP FREE 10.6  (104 Mo)   (09/10/17)  

    Impressionnant !

    Easus Todo Backup permet la sauvegarde de partitions ou de disque dur entier, le clonage de disque dur (avec toutes les partitions sur un autre disque). Les sauvegardes effectuées peuvent être fichier par fichier (le nouveau disque sera de ce fait automatiquement défragmenté) ou secteur par secteur (impératif pour une sauvegarde d'une partition système) . Les disques durs jusqu'à 2 To sont pris en charge

    Bien entendu, il vous faudra au moins un autre disque dur car même s'il est possible de sauvegarder sur un zip, sur des CD's ou même des DVD il en faudra des supports pour un DD d'un To par exemple (une compression est quand même possible pour une sauvegarde classique). Une image pourra être montée comme un disque virtuel et permettra de récupérer des fichiers ou dossiers individuels sans avoir à tout restaurer.

    Comme tout bon logiciel de sauvegarde qui se respect, il est capable de créer un DVD bootable pour le cas ou votre DD ou système serait hors d'état.

    Todo Backup semble beaucoup plus complet qu'Easus Disk Copy également présent dans cette page et fonctionne (interface) dans un environnement Windows au design bien combien supérieur au DOS.

  • .set01_download.gif

     

    IPERIUS BACKUP FREE 5.1.1   (28,2 Mo)    (24/09/17)  

  • La version gratuite d'Iperius Backup vous permet de sauvegarder vers n'importe quel périphérique de stockage de masse, tels que NAS, disques durs externes USB, lecteurs RDX, et les ordinateurs en réseau. Il inclut la planification globale et les fonctions de l'envoi d'e-mails. Il prend en charge la compression zip sans limite de taille, la sauvegarde incrémentielle, l'authentification réseau et l'exécution des scripts et des programmes externes.

    • Sauvegarde incrémentielle sur NAS, disque, USB, RDX, réseau
    • Sauvegarde et notifications par e-mail automatiques
    • Compression, exécution de scripts externes, filtres avancés
    • Compatible avec Server 2012 et Windows 8/8.1/10
    • Pas de limitation de la licence, aucune date d'expiration

    set01_download.gif

     

    URANIUM BACKUP FREE 9.4.2  (17,5 Mo)    (14/09/17)  

  • Afin de sauvegarder vos fichiers et/ou dossiers important. Possibilité de programmer des sauvegardes automatiques mais attention la version gratuite ne permet pas la sauvegarde incrémentielle, ni la sauvegarde (par exemple) de "l'image" de votre disque dur

    set01_download.gif

     

      CLONEZILLA 2.5.2-31   (209 Mo)    (12/09/17)  

  • Oh qu'il n'est pas beau et en plus il est en Anglais. Pas d'interface graphique, il ressemble comme deux gouttes d'eau à des logiciels de l'époque du DOS, bref d'avant Windows (ha le MS-DOS que de souvenirs....)

    Si vous ne l'avez pas compris, je vais être plus clair, ce gratuiciel ne s'adresse qu'à des spécialistes, car il faut savoir quoi faire ! (du téléchargement à la sauvegarde et à la récupération.....)

    Tout d'abord il vous faudra choisir la bonne version selon que vous souhaiterez créer un disque de démarrage ou utiliser une clé USB. Ensuite il faudra trouver dans les menus ce que vous voulez faire, en contrepartie il est très rapide et pourra même sauvegarder un disque réseau.

    set01_download.gif

     

    PURESYNC 4.5.8   (13,4 Mo)  (08/09/17)

    Gratuiciel pour sauvegarder, transférer et synchroniser vos données sur différents types de support y compris FTP. Bien entendu en cas de synchronisation , il est capable de ne s'occuper que des nouveaux fichiers ou des fichiers modifiés afin d'éviter des sauvegardes d'une trop grande longueur.

    Comme d'habitude avec ce genre de gratuiciel, vous avez intérêt à connaitre la structure de votre système de dossiers et fichiers et de ne surtout pas se tromper de sens (cela arrive à tout le monde ........)

  • .set01_download.gif

     

    AOMEI Backupper 4.0.6   (86,7 Mo)    (05/09/17)  

  • C'est un gratuiciel pour sauvegarder vos disques durs (et partitions) et bien entendu pour restaurer la sauvegarde pour le cas où le besoin s'en ferait sentir. Il ne reste qu'à définir sur quel disque l'image sera copié (et bien entendu quel disque ou partition seront copiés), s'il y a un mot de passe où (comme il s'agit d'un fichier image), si on compresse . On peut même vérifier si la copie est bien l'exacte réplique.

    Autre fonction : on peut même programmer des sauvegardes

    set01_download.gif

     

    HDClone Free Edition 7.0.1  (44,2 Mo)  (06/08/17)

    N'attendez pas qu'il soit trop tard pour créer un clone de votre Disque dur. Dans le même genre, il y a Drive Image XML qui de ce fait n'est plus le seul gratuiciel capable de sauvegarder des partitions entières de disque dur. Ce gratuiciel supporte les disques durs IDE/ATA/SATA/eSata/USB pour une vitesse de copie de l'ordre de 1Go/minute ce qui devient rapidement intolérable avec les disques actuelles (17H pour un téra sauf si vous dépensez quelques €uros...). Il peut créer une disquette de démarrage, et possède un manuel au format PDF

    A partir de la version 3.6.2,  HDclone fonctionne directement sous Windows....

    set01_download.gif

     

    IDRIVE BASIC 6.7.0   (21,8 Mo)    (14/07/17)  

  • J'adore lorsqu'il y a une description en Français, car cela permet de ne pas trop me fatiguer.....du moins après vous avoir dit qu'Idrive est un système de sauvegarde en ligne de vos données. Une simple inscription vous permettra d'obtenir un espace de stockage de 5 Go. Vous allez me dire que Google avec Gmail (par exemple) permet d'avoir même plus d'espace de stockage, mais ici ce qui fait la différence est de pouvoir sauvegarder plusieurs versions du même fichier et d'effectuer les sauvegardes automatiquement.

    N'hésitez-pas à m'informer si la version gratuite a disparu.

    Dernière chose, mon antivirus a réagi signalant un Adware (faux positif ?) donc méfiance........

    "Sauvegarde en ligne - Sécurisée, Simple et Rapide
    Obtenez 5 Go de Sauvegarde en ligne sans limite de fonctionnalités gratuitement. Les fonctions comprennent la Sauvegarde Automatique, le Suivi des versions, la Sauvegarde en continu, la Sauvegarde.         Unité Mappée et la Gestion de Sauvegarde Web

    Drive reconnaît automatiquement les sections modifiées des fichiers et dossiers et les sauvegarde toutes les 10 minutes, vous offrant ainsi une sauvegarde mains libres des donnée.
    Aucune donnée n’est effacée de votre compte IDrive en ligne jusqu’à ce que vous les effaciez manuellement ou que vous lanciez la synchronisation pour que les données sur votre bureau et dans votre compte correspondent. Vous contrôlez vos données de sauvegarde
    Effectue des sauvegardes fiables des fichiers ouverts / fermés comme les fichiers Outlook (.pst), QuickBooks, MS-Excel et ainsi de suite
    IDrive Explorer vous offre une vue de « disque virtuel » de votre compte pour accéder et restaurer les données sauvegardées. Vous pouvez glisser-déposer les fichiers pour les restaurer à partir de votre disque en ligne vers votre système
    Option de restauration avec choix chronologique pour un ensemble de données. Ceci aide à restaurer des données associées à un certain moment dans le temps.
    IDrive conserve et vous permet de restaurer les 30 dernières versions de tous les fichiers que vous sauvegardez sur votre compte, vers n’importe quel endroit sur votre ordinateur local. Encore mieux, votre capacité de stockage n’est calculée que pour la version la plus actuelle ; les versions historiques sont stockées gratuitement
    Connectez-vous via n’importe quel navigateur à votre compte pour accéder à vos données sauvegardées, voir vos rapports de consignation et restaurer les données sur votre système local.

  • Sauvegardes incrémentielles et compressées qui réduisent grandement votre utilisation de largeur de bande en ne transférant que les sections modifiées des fichiers

  • Sécurité accrue avec un chiffrement SSL à 128 bits sur les transferts, un chiffrement AES à 256 bits pendant le stockage avec une clé définie par l’utilisateur qui n’est pas conservée où que ce soit dans les serveurs d’IDrive
  • etc..."
  • .set01_download.gif

     

    PARAGON BACKUP & RECOVERY 16  Free Edition  (75,8Mo)    (28/06/17)

    Drive Backup Express n'est plus, mais voici Paragon Backup & Recovery. Ce n'est pas seulement un changement de nom, car ce gratuiciel devient beaucoup plus complet et va même jusqu'à gérer Windows 7

    Vous voulez faire une image parfaite de votre disque dur, alors ne cherchez pas plus loin et ne payez pas une seul Centime en utilisant Paragon Drive Backup Express. Capable d'effectuer une image disque ou encore de sauvegarder directement un disque dur (ou une partition) sur un autre.

    Avec le développement des disques externes notamment ceux en e-Sata, on voit l'intérêt que peut représenter ce gratuiciel, d'autant que la restauration des disques durs ou des partitions est aisée.


    La précédente version ne pouvait pas sauvegarder sur DVD, eh bien à partir de la  version 10 c'est possible et même le blu-ray est pris en charge....

  • .set01_download.gif

     

    EASEUS DISK COPY 2.3.1  (43,7 Mo)  (18/06/17)

    Les gratuiciels capablent de sauvegarder votre système en entier, c'est à dire capable de copier votre disque dur, une ou des partitions ne sont pas si nombreux. D'autant que dans ces cas, il est impératif de le faire secteur par secteur afin de s'affranchir de l'abominable Windows (OK je pousse le bouchon un peu loin pour le mot abominable).

    Vous l'avez comprus Easeus s'affranchit de Windows et s'insert dans un CD Bootable afin de prendre le controle de votre PC juste après le boot, ensuite il s'agira de trouver un support ( DD ou partition) où effectuer la copie

    Surtout n'oubliez pas d'activer dans votre séquence de Boot (carte mère) la possibilité de démarrer par votre lecteur de DVD....et même de le mettre la séquence DVD puis DD (eh oui certains oublient puis vont m'envoyer des mails incendiaires en me disant que cela ne fonctionne pas)

    Supporte IDE, SATAI, SATAII, SCSI, Firewire(IEEE1394) et USB

    Disques durs pris en charge jusqu'à 1 To

  • .set01_download.gif

     

    MACRIUM REFLECT Free 6.3   (2,9 Mo)   (02/06/17)

    Les sauvegardes, c'est bien connu on y pense quand il est déjà trop tard. Il est grand temps d'y remédier en utilisant Macrium Reflect Free. Grace à ce gratuiciel vous ferez des sauvegardes de votre système et vous constituerez un disque de démarrage capable de lui même réinstaller à l'état initial (du moins au jour de la sauvegarde). Il est même en mesure de faire la sauvegarde lorsque Windows tourne, bref en utilisation normale ce qui est incroyable lorsque l'on connait la capacité de Windows à empêcher la copie de fichiers en cours d'utilisation !.

    La sauvegarde peut se faire sur une autre machine d'un réseau, sur un disque en USB, sur un disque en Firewire et bien entendu sur un DVD selon un taux de compression variable. Le SATA est reconnu de même que le SCSI.La sauvegarde ainsi crée, pourra être démarrée (Linux) pour restituer votre système.

    Un défaut ?
    Oui car à moins de débourser une trentaine d'Euros, la sauvegarde incrémentale n'est pas possible, de même que la sauvegarde ou la restitution de dossiers ou fichiers individuels....

  • .set01_download.gif

     

      VEEAM ENDPOINT BACKUP FREE 2.0  (200 Mo)    (11/05/17)  

  • Gratuiciel de sauvegarde en Français. Il faudra juste laisser une adresse Mail valide

    Veeam® Endpoint Backup™ FREE constitue une solution simple pour effectuer la sauvegarde de vos postes de travail et de vos ordinateurs portables Windows. Avec Veeam Endpoint Backup FREE, vous pouvez facilement sauvegarder votre PC vers un disque dur externe, un partage NAS (network-attached storage) ou une cible de sauvegarde Veeam Backup & Replication™. Et si votre système se bloque, si votre disque dur tombe en panne ou si un fichier est endommagé ou supprimé par accident, vous pouvez restaurer ce qu’il vous faut en quelques minutes, comme si rien ne s’était produit.

    Veeam Endpoint Backup FREE 1.5 comprend :

    • Protection du stockage USB contre CryptoLocker : Protégez vos cibles de stockage USB contre les menaces CryptoLocker en les éjectant automatiquement après l’exécution réussie des tâches.
    • Notification par e-mail : Configurez vos notifications par e-mail en saisissant uniquement votre adresse e-mail et restez informé de l’historique de sauvegarde de votre ordinateur portable sans avoir besoin d’ouvrir le Panneau de configuration.
    • Nouvelles options de planification : Répondez à n’importe quel scénario de sauvegarde de terminaux en configurant l’exécution des tâches de sauvegarde un jour de semaine particulier. Les sauvegardes planifiées mais non effectuées sont identifiées et démarrées à nouveau lorsque l’ordinateur est remis sous tension.
    • Sauvegarde complète autonome : Enregistrez des sauvegardes complètes autonomes sur tout emplacement et à tout instant au travers de l’interface utilisateur.
    • Ajustements du moteur de sauvegarde : Bénéficiez d’une sauvegarde de niveau fichier plus rapide, de règles d’exclusion plus logiques et de la possibilité d’ignorer les blocs défectueux pour vous assurer que les tâches de sauvegarde de votre ordinateur ne sont pas compromises par des problèmes matériels ou logiciels.



     

    set01_download.gif

     

    ECHOSYNC 4.2  (9,4 Mo)    (18/03/17)  

  • Echosync est un logiciel de sauvegarde de fichiers, procédant par synchronisation différentielle d’une paire de répertoires.

    C'est est un logiciel portable qui ne nécessite pas d’installation. Il peut ainsi être copié sur et exécuté depuis le support de sauvegarde lui-même (un disque dur externe ou une clef USB, par exemple).

    Une fois les profils de sauvegarde créés, toutes les opérations s’effectuent depuis une seule fenêtre, pensée pour être la plus ergonomique possible.La synchronisation est unidirectionnelle : la source n’est pas modifiée et peut être en lecture seule.

    Echosync réalise une synchronisation différentielle pour sauvegarder les données. Cela permet de ne répercuter que les modifications intervenues depuis la dernière sauvegarde.

    Echosync dispose d’un algorithme de détection des fichiers renommés et/ou déplacés ce qui évite d’avoir à supprimer puis recopier tous ces fichiers dans la destination (répertoire de destination ou fichier VHD). etc.....

     

    set01_download.gif

     

      EMJYSOFT SAUVEGARDE FACILE 2017  (13,6 Mo)    (30/01/17)  

  • "Sauvegardez facilement toutes vos données sans connaissance dans les « logiciels de backup ». Toutes les fonctions d’un logiciel de sauvegarde sont disponibles : Sauvegarde intelligente ou complète, cryptage possible, compression ou copie des fichiers…
    L’assistant permet aux utilisateurs novices de créer un jeu de sauvegarde de leurs données personnelles en moins de deux minutes ! "

    Sauvegardes possibles sur clés USB, disques durs internes ou externes (USB eSata...) et même sur des lecteurs réseaux...

    Sauvegardes sécurisées dans le Cloud (il suffit d'indiquer le dossier de synchronisation et de crypter les données au préalable)

    etc...


    set01_download.gif

     

    BACKUP MAKER 7.203  (7,37 Mo)   (23/01/17)

    Ce gratuiciel présente une interface graphique sympatique mais en Anglais seulement (ou en Allemand dommage) et permet de faire des sauvegardes de vos fichiers ou dossiers avec une fréquence réglable afin de ne rien perdre en cas de soucis. Il est capable de ne sauvegarder que les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde (sauvegarde incrémentielle).

    Evidemment Backup Eraser compresse vos données  afin de gagner de la place, un mot de passe peut également être assigné aux sauvegardes. La sauvegarde peut-être gravé sur un CD/DVD, être transférée sur un autre disque dur, une clé USB et même sur un FTP de votre choix. Si un support n'est pas en mesure de contenir toute la sauvegarde, alors le gratuiciel peut la "spliter"en autant de fichiers que nécessaire (on peut régler la taille au Ko près)
    Ah oui, j'allais oublier ... la restauration est heureusement possible

    set01_download.gif

     

     DRIVE IMAGE XML 2.60  (1,78 Mo) (20/01/17)

    Voici un des rares Gratuiciel capable de faire des sauvegardes de partitions ou de disques durs !!!!
    Bien entendu, il vaut mieux posséder deux disques durs !!!
    Programmation possible de la période des sauvegardes. Il gère les
    FAT 12, 16, 32 et NTFS.

    set01_download.gif

     

    XXCLONE  Free 2.08.7  (4,44 Mo)    (17/01/17)  

  • Tout ce qu'il faut pour cloner un disque dur entièrement, y compris tous les fichiers système du système d'exploitation. Malheureusement dans cette version gratuite, il n'y a aucune possibilité de sauvegarde incrémentielle ou partielle et même la sauvegarde d'un volume non système est impossible. De plus la vitesse est limitée

    set01_download.gif

     

    PARTITION SAVING 4.30 (3,12 Mo) (15/11/16)

    Partition Saving est un programme DOS qui permet de sauver, restaurer et copier les disques durs, les partitions, les disquettes et les périphériques DOS.

    Avec ce programme vous pouvez sauver toutes les données d'une partition dans un fichier, puis sauver ce fichier (sur un CD par exemple). Si quelque chose se passe mal avec cette partition et que cela nécessite la réinstallation de tous les logiciels, vous pouvez restaurer la partition sauvegardée. Ainsi avec ce programme vous n'êtes plus obligé de réinstaller tous les logiciels: vous devez juste restaurer le fichier contenant la sauvegarde de la partition puis mettre à jour tous les logiciels que vous avez installés/désinstallés/modifiés depuis la création de ce fichier de sauvegarde.

    set01_download.gif

     

    GROOBAX 1.1.3  (3,52 Mo)    (17/08/16)  

  • Sur leur site, il est spécifié que "Groobax réinvente la sauvegarde et la synchronisation" et que "Groobax est une version graphique et sophistiquée du XCOPY"

    Vous souvenez-vous ?
    Si oui vous faites sans doute partie des pionniers de l'informatique "domestique"......oui l'époque d'avant Windows, celle où nos PC démarraient sous MS-DOS.

    Alors quand l'éditeur de Groobax parle de réinventer la sauvegarde, je veux bien les croire, car à l'époque de MS-DOS c'était ultra simple de faire des sauvegardes sur......disquette (et maintenant sur une clé USB) avec la commande Xcopy.  Petite piqure de rappel pour les anciens :

    xcopy "C:\Mes documents\*.*" "K:\sauvegarde\*.*" /d /s /y  ce qui signifiait de sauvegarder le contenu du dossier "Mes Documents" vers la clé USB  volume K dans le dossier sauvegarde. Le    /d   signifiant de copier uniquement les fichiers qui ont été modifiés; le  /s signifiant de ne pas copier les répertoires vides; le   /Y signifiant qu'aucune demande de confirmation d'écrasement d'un fichier déjà présent sera demandé. Pour ceux qui auraient encore envie de "jouer" avec ces commandes, Powerbatch sera d'une aide précieuse

    Groobax se propose de faire des sauvegardes sur une clé USB, l'avantage étant que les fichiers et dossiers sauvegardés sont disponibles en permanence. Goobax est capable de reconnaitre que votre clé USB ne se voit pas toujours affecter par le système la même lettre.

    Divers options sont possibles : Ajouter ou remplacer si plus récent, supprimer, rendre la destination identique à la source
    On peut appliquer des filtres, comme par exemple ne pas traiter tous les fichiers d'un certain type, ou même ne pas traiter certains fichiers. N'oubliez pas ensuite d'appuyez sur le G en haut à gauche de la fenêtre de Groobax et de placer le fichier ou bon vous semble pour le trouver facilement ultérieurement

    .set01_download.gif

     

    SAUVEGARDE 4.22  (4,38 Mo) (08/05/16)

    Programme de Sauvegarde sur disque dur, zip, jazz, Cdrw. Ne sauvegarde que des dossiers d'un (ou plusieurs) disque .....vers d'autres supports

    set01_download.gif

     

    JABACK 11  (61,3 Mo)    (03/08/15)  

  • Jaback est un logiciel de sauvegarde.
    Ici pas question de sauvegarder son système, non on lui indique juste les fichiers ou dossier à sauvegarder ainsi que le planning, le gratuiciel se chargera du reste. L'interface Java de Jaback n'est vraiment pas terrible et de surcroit plutot lente, mais ce gratuiciel permet non la sauvegarde de vos fichiers mais aussi la synchronisation. bidirectionnelle
    (mais dans un seul sens c'est possible). Quant aux sauvegardes, c'est au format ZIP bien connu qu'elles se font. 
    Même les FTP sont gérés....

    .set01_download.gif

     

    MINITOOL DRIVE COPY 5.0   (5085 Ko)    (06/03/15)  

  • Minitool Drive Copy est un gratuiciel capable de cloner des disques avec des partitions en FAT16, FAT32, VFAT, NTFS et NTFS5. Peut importe que le disque soit en IDE, SATA, SCSI. Après une sauvegarde de votre disque (ou d'une partition), vous pourrez booter directement sur le nouveau disque. Attention, je n'ai pas essayé ce gratuiciel.

     

    set01_download.gif

     

     COBIAN BACKUP 11.2  (18,8 Mo)  (01/01/13)

    Que de versions en quelques jours, je vais finir par ne plus pouvoir suivre.....
    La sauvegarde de vos données va dorénavant se dérouler en toute transparence, aussi bien en local que vers un serveur distant par le protocole FTP.
    L’interface a été remodelée, les langues sont traduites par les béta-testeurs
    Bien évidemment, on peut activer la compression Zip, le cryptage selon plusieurs algorythmes, scinder les fichiers pour les graver sur CD.
    Le plus intéressant, est la possibilité de mettre Cobian Backup en tant que "service" Windows ; ainsi, il se lancera seul au démarrage et sauvegardera automatiquement vos données selon le rythme imposé : manuel, timer, quotidien etc
    On peut également conserver X copies de sauvegardes sur le support de sauvegarde.
    Pour avoir l’interface française, il faut aller dans Outils/Options/Général et choisir le "FRENCH" ;-)

    set01_download.gif

     

    O&O DISKIMAGE EXPRESS 4.1  (11,8 Mo)    (24/04/10)  

  •  

    O&O DiskImage vous permet de faire la sauvegarde de vos données en l’espace de quelques clics, en plus de vous donner la tranquillité d’esprit d’être paré à toute éventualité en cas de perte de données. L’O&O DiskImage Express Edition, disponible gratuitement, est idéal pour une sauvegarde facile de vos données sensibles. La récupération est également facilitée par la programmation conviviale du produit.

    Plus qu'un long discours voici l'interface certes minimaliste mais oh combien aisé à utiliser même dans la langue de Shakespear

     

    J'ai juste un petit souci, que fait-on lorsque son système est complètement out pour le restaurer, à mon avis il faudra passer par un CD Bootable, mais pour cela il faudra acheter la version complète (j'avais raison, pour réinstaller une partition système, il faudra acheter la version pro, du coup il perd une partie de son intérêt) . Ce gratuiciel garde quand même son utilité, car il permet de mettre à l'abri ses données sur un autre disque dur, on pourra ainsi toujours les récupérer (même une partie des données ce qui est souvent très utile plutôt que de tout remettre) en ayant procéder au préalble à une autre installation.

    Extraire le fichier téléchargé dans le dossier de votre choix, puis lancer le fichier oodiex.exe du dossier Program Files (x86)

    Voir Ci-contre

    .set01_download.gif

     

    DUPLIZIP 2.3.1  (2121 Ko)  (06/07/08)

    DupliZip est un outil gratuit pour réaliser vos sauvegardes régulières au format .zip sous Windows.
    DupliZip effectue l'archivage, la sauvegarde et la restauration rapides de fichiers compressés au format .zip, à partir de listes préétablies et modifiables enregistrées dans des "fichiers modèles".
    DupliZip permet l'horodatage automatique et le cryptage des fichiers de sauvegarde et une double sauvegarde sur le disque local et sur un support externe.

    set01_download.gif

     

    PC INSPECTOR SMART RECOVERY 4.5  (6,13 Mo)  (20/10/06)

    Eh bien voilà,  ce gratuiciel vient de me sauver quelques photos malencontreusement effacées. Toutes n'ont pas été récupérées mais en cas de catastrophe c'est déjà bien d'en récupérer quelques unes. Bien entendu, plus vous attendrez, plus vous re-ferez des photos, moins vous arriverez à en récupérer.

    Et maintenant la description de l'éditeur :
    "PC INSPECTOR™ smart recovery est le premier logiciel de restauration de données pour Flash Card™, Smart Media™, IBM™ Micro Drive, SONY Memory Stick™, Multimedia, Secure Digital Card et tous les autres supports d'enregistrement pour appareils photo numériques.

    Peu importe que vous ayez enregistré des photos, des vidéos ou du son sur le support d'enregistrement. PC INSPECTOR™ smart recovery de CONVAR restaure vos données perdues ou effacées de la manière la plus simple
    qui soit.

    Pour restaurer les données de votre carte mémoire, vous avez simplement besoin d'un lecteur de carte (Card Reader / Writer) - PC INSPECTOR™ smart recovery accède seulement en lecture (READ ONLY) à votre support. On s'assure ainsi qu'aucune modification ne soit apportée au support. Les données du support d'enregistrement sont lues et traitées grâce à un procédé développé par CONVAR dont le brevet est en cours. Les fichiers d'image, de vidéo et de son sont immédiatement enregistrées dans un répertoire prédéfini par vos soins.

    L'utilisation de PC INSPECTOR™ smart recovery est un jeu d'enfant. Une fois que vous avez démarré le logiciel, il vous suffit de sélectionner le support et de cliquer sur Démarrer. PC INSPECTOR™ smart recovery se charge du reste pour vous."

    set01_download.gif

     

    PC INSPECTOR™ File Recovery 4.0 (3381 Ko)

    PC INSPECTOR™ File Recovery 4.x est un programme de sauvetage des données prenant en charge les systèmes de fichiers FAT 12/16/32 et NTFS.
    Voici quelques unes des nouveautés intégrées dans PC INSPECTOR™ File Recovery 4.x :
    • Le programme trouve automatiquement des lecteurs même lorsque le secteur d'amorçage (boot) ou FAT a été effacé ou endommagé.
    • Il reconstitue les fichiers et retrouve leurs heure et date d'origine.
    • Il prend en charge les lecteurs de réseau pour enregistrer les données reconstituées.
    • Il reconstitue aussi les fichiers pour lesquels il n'existe plus aucun renvoi provenant d'un répertoire. Les produits concurrents ne savent pas reconstituer de tels fichiers. La "Special Recovery Function" prend en charge les formats de données suivants : ARJ AVI  BMP CDR DOC DXF DBF XLS EXE GIF HLP HTML HTM JPG LZH MID MOV MP3 PDF PNG RTF TAR TIF WAV ZIP

    set01_download.gif

     

    PCDISK CLONE Free Edition 11.2  (6382 Ko)    (29/04/12)

    N'est plus gratuit, donc -1 gratuiciel le 27/05/12

    J'ai bien cru que j'allais décerner un super voir même un gros big à ce gratuiciel !
    Tout d'abord après avoir téléchargé le fichier contenant le programme, puis l'avoir lancé, PC Disk Clone demande de graver un CD. En effet, PCDisk Clone est en fait un Live CD, basé sur Linux. Génial car après avoir paramétré son Bios pour démarrer en priorité (booter) sur le lecteur de DVD, il sera aisé de s'affranchir des blocages de Windows afin de cloner son disque dur.

    Clonage est le terme exact, car il lui faudra impérativement un autre disque dur de capacité au moins égale afin d'obtenir une copie physique. De plus, il peut cloner n'importe quel disque qu'il soit IDE, SATA, USB, SCSI, Fireware.

    Avec un tel pédigré, ce gratuiciel aurait dû être superbement noté, eh bien non, car la vitesse de clonage en mode gratuit est  pour 1 Go par minute, alors vous comprendrez que je n'ai pas essayer de cloner mon DD de 2 To (il aurait fallu entre 1 et  jours !!!!).

    Au final, je vous conseil plutot Drive Image XML ou Easeus to do Backup

  • .set01_download.gif

     

    Copyright (c) 2005-2017 ROBOKOP All rights reserved.
    http://www.robokop.info