5 programmes

Avertissements
Vous êtes l'unique responsable de l'usage que vous faites des applications et autres utilitaires ou outils téléchargés.
ROBOKOP ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable d'une application défaillante ou d'un mauvais usage de celle-ci

= compatible XP, Vista, et probablement 7
= compatible XP, Vista, 7 et 8           = compatible XP, Vista, 7, 8 et 10 

  PANDORA DISK DRILL 2.0.0.287  (15,7 Mo)    (22/05/17)  

  • Pandora recovery est un utilitaire de récupération de données effacées. C'est une Application portable.

    Génial car une clé USB peut donc l'accueillir et permettra de lancer la recherche sans que sa propre installation n'efface des données sur le support de recherche. Non seulement Pandora peut récupérer les données classiques mais aussi les fichiers systèmes,  les fichiers cachés, compresséset même cryptés. Vous pourrez choisir de récupérer des fichiers que d'une seule extension (exemple *.jpg, les très anciens utilisateurs du simiesque DOS comprendront très vite).

    Bien entendu le programme fait une estimation du pourcentage de chance de récupération (rouge vous avez compris....SNIF)

    .set01_download.gif

     

    PHOTOREC 7.1 beta  (18,7 Mo)    (25/03/17)  

  • Interface tout aussi minimaliste que TestDisk dans cette même rubrique.

    Quelle différence ?
    A la différence de TestDisk qui est
    spécialisé dans récupération des partitions perdues, et la réparation des tables des partitions corrompues, Photorec est un utilitaire gratuit chargé de récupérer les vidéos et photos qui ont été accidentellement effacées. A utiliser très rapidement après l'effacement et à sauvegarder les fichiers récupérés  sur une autre partition (quand c'est possible)

    J'aurais pu ne pas vous mettre de capture ou reprendre celle de TestDisk tellement elles se ressemblent dans l'inesthétique......eh oui le DOS

    Photorec est "livré" avec Testdisk

    "Photorec est un programme de récupération de données conçu pour récupérer des images perdues provenant de carte mémoire d'appareil photo, d'où le nom de PhotoRec provenant de l'anglais Photo Recovery. Il peut aussi récupérer de nombreux fichiers perdus, tels que de la vidéo, des documents et des archives stockés sur un disque dur ou sur un CD-ROM.

    PhotoRec ignore le système de fichiers et va directement aux données fondamentales, il devrait donc fonctionner même si le système de fichiers est sévèrement endommagé ou formaté. PhotoRec est sûr d'utilisation, il n'essayera jamais d'écrire sur votre disque dur ou autre support mémoire que vous voulez récupérer. Les fichiers récupérés seront écrits sur le disque dur où vous exécutez PhotoRec."

    set01_download.gif

     

     TESTDISK 7.1 beta  (18,7 Mo)  (25/03/17)

    TestDisk est un logiciel performant de récupération de données! Il a été conçu à l'origine pour aider à la récupération des partitions perdues, la réparation des tables des partitions corrompues quand ces symptômes ont été causés par des logiciels défectueux, certains types de virus ou des erreurs humaines (tel que l'effacement accidentel de la Table des Partitions).
    L'interface est minimale (DOS) et vous devrez être un habitué des choses de l'informatique. Il n'a pas besoin d'installation et il faudra déjà fouiller dans les répertoires pour trouver le .exe à lancer. A noter qu'il y a une importante documentation en html et qu'il est livré avec photoRec pour la récupération de photos effacés des mémoires (fonctionne même sur des DD)

    TestDisk est "livré" avec Photorec

    set01_download.gif

     

    RECUVA 1.53.1087  (5,3 Mo)    (16/03/17)

    Recuva  est un utilitaire Windows chargé de restaurer les fichiers qui ont été accidentellement supprimés de votre ordinateur. Cela inclut les fichiers vidés de la corbeille, ainsi que les images et autres fichiers qui ont été supprimés par l'utilisateur d'appareil photo numérique erreur de cartes mémoire ou lecteurs MP3. Il va même ramener les fichiers qui ont été supprimés par les bugs, plantages et les virus!

    A installer d'urgence avant que les problèmes ne surviennent !

  • .set01_download.gif

     

    WISE DATA RECOVERY 3.87  (3,29 Mo)    (23/11/16)

    Je vous mets ce gratuiciel pour le cas où vous auriez effacé, par mégarde, un fichier important.

    Je dois vous avouer que j'ai eu du mal à retrouver des éléments effacés quelques minutes avant, autrement dit si vous n'avez pas le nom exact du fichier effacé et sa date d'effacement vous n'êtes pas forcément prêt de le récupérer....dommage.

  • .set01_download.gif

     


     

    SMART DATA RECOVERY 4.4  (2242 Ko)  (11/07/11)

    N'est plus gratuit donc -1gratuiciel le 08/01/12

    Smart Data Recovery est un outil de restauration des données pour le système d’exploitation Windows qui supporte les systèmes de fichiers FAT et NTFS. Le logiciel restaure sans difficulté les données depuis les disques durs, les caméras digitales et depuis tout support de stockage - flash drives, USB drives, memory stick, carte PC, carte multimedia, carte digitale, disquette.

    Smart Data Recovery peut restaurer tout fichier éliminé, dont les fichiers MS Office, les photos, les fichiers mp3 et zip même si la table de partitions est perdue!

    A Noter une version Mobile (pour clé USB) et pour clé USB U3

    set01_download.gif

     

     

    Copyright (c) 2005-2017 ROBOKOP All rights reserved.
    http://www.robokop.info