34 programmes

= XP, compatible Vista, et probablement 7
= compatible XP, Vista, 7 et 8    = compatible XP, Vista, 7, 8 et 10

Vous êtes l'unique responsable de l'usage que vous faites des applications et autres utilitaires ou outils téléchargés.
ROBOKOP ne pourra, en aucuncas, être tenu pour responsable d'une application défaillante ou d'un mauvais usage de celle-ci

  WINSCAN2PDF 3.55   (63 Ko)    (12/08/17)  

  • Capable de scanner n'importe quel document et de le transformer immédiatement en fichier de type .PDF. on peut effectuer quelques réglages sommaires comme la résolution, la luminosité. Cerise sur le gateau, il peut transformer un document de plusieurs pages en un seul PDF de plusieurs pages. Cerise sur le gateau.....il est minuscule

    set01_download.gif

     

    PERFECT PDF READER 10.0  (45 Mo)    (05/08/17)

    Compatible uniquement Win 8.1 et 10, à télécharger sur le store

    Perfect PDF Reader est un lecteur de fichier .pdf particulièrement léger avec même la possibilité de sauvegarder les formulaires ce qu'adobe reader ne permet pas, possibilité d'exporter page par page un document .pdf (adobe bien plus lourd ne le permet pas), possibilié d'extraire les textes et les images etc....

    Attention il faudra laisser une adresse Email valide  afin d'avoir le lien du téléchargement

    Quant à l'interface, je la trouve particulièrement réussie.

  • .set01_download.gif

     

    SepPDF 2.97  (172 Ko)    (22/07/17)  

  • Pour diviser un fichier .PDF en pages individuelles.....

    set01_download.gif

     

    PDF REDUCER 3.0.16 FREE  (15,4 Mo)   (07/07/17)  

  • Afin de réduire la taille de vos fichiers .PDF. Très utile pour l'envoie d'Emails par exemple

    set01_download.gif

     

    ICECREAM PDF CONVERTER 2.73  (126 Mo)     (18/06/17)  

  • Ce gratuiciel vou permettre de convertir des fichiers .doc, .odt, .xls, png, tiff, .html.jpg, etc.... en .pdf et inversement (27/03/15)

    Rien ne vous empêchera de fusionner plusieurs documents en .pdf, comme par exemple des fichiers .doc avec des fichiers .png avec une gestion des pages. Ce gratuiciel gère également les mots de passe

    set01_download.gif

     

     PDF995  18.0  (22 Mo)    (11/06/17)

    Pour lire les fichiers de type .pdf  il y a Adobe Acrobat Reader que tout le monde connait.
    Cela se complique si l'on veut soi-même   en créer un à partir d'un fichier texte, car Adobe fait payer très cher son logiciel (300 €)
    PDF995, permet de manière très simple de créer ces fameux fichiers en créant une imprimante virtuelle à laquelle on fait appel pour enregistrer le fichier. Autrement dit, de demander l'impression du fichier à convertir en n'omettant pas de sélectionner PDF995. Simple non ?
    Et pour ceux qui n'auraient pas compris, voir PDFCreator un autre logiciel du même type dans dans cette rubrique
    Pour l'installation, il y a deux fichiers à charger.
    De plus, si vous avez des fichiers à convertir je vous mets le 3ème download...

    set01_download.gif1
    set01_download.gif2
    set01_download.gif3

     

    DORO 2.10  (16,3 Mo)    (11/06/17)  

  • Doro sert à  créer des PDF à partir de vos applications (Word, Excel, pages Web)
    Comme d'habitude pour ce genre de gratuiciel,  Doro installe une imprimante virtuelle qu'il conviendra de choisir afin d'effectuer la conversion . Possibilité de mettre un mot de passe pour restreindre l'accès au fichier.pdf crée

     

     

    set01_download.gif

     

    DoPDF 8.9  (51,4 Mo)    (07/06/17)  

    DoPDF agit comme la plupart des logiciels de ce type :
    Il commence par créer une imprimante virtuelle à qui on fera appel afin de transformer un document en PDF. Word, Wordpad, NotePad et beaucoup d'autres logiciels sont automatiquement en charge puisqu'il suffit de choisir l'imprimante virtuelle pour lancer la transformation.

  • ne requiert pas des applications tierces pour faire des fichiers PDF (comme GhostScript).
  • Résolutions personnalisables- vous pouvez choisir n'importe quelle résolution de 72 dpi à 2400 dpi.
  • Tailles des pages prédéfinies/personnalisables - choisissez une taille de page par défaut (Letter, Legal, A4, A5, A6, ...) ou entrez votre propre taille de page personnalisée.
  • Gratuit même pour une utilisation commerciale
  • .set01_download.gif

     

    CutePDF WRITER  3.2  (1,56 Mo)  (29/05/17)

    A l'instar de la plupart des gratuiciels capables de tranformer, n'importe quel format de fichier en .PDF, il le fait à partir de l'impression du document, ce qui permet de s'affranchir des applications. En bref il crée une imprimante virtuelle qu'il sera aisée de choisir le moment souhaité.

    Ce gratuiciel présente la particularité de très bien retranscrire les tableaux.

    Attention il vous faudra charger également GPL Ghostscript 8.15  pour le faire fonctionner

    Quelques bémols : quid des réglages et impossible de protéger le document PDF crée, mais est-ce vraiment indispensable ?

  • Pas d'image

    set01_download.gif

     

    Foxit PDF Reader 8.3   (83 Mo)    (28/05/17)

    Pour lire les fichiers .pdf, vous avez besoin d'Acrobat Reader, qui même s'il est gratuit est plutot lourd pour votre PC et son ouverture lente.
    Ainsi voici Foxit Reader qui est peu gourmand en ressource et ne nécessite aucune installation !!!!!
    Vous pouvez en faire votre lecteur par défaut et vous pouvez même faire des annotations sur certaines pages et faire une capture d'écran.
    Pour aller plus loin et modifier des fichiers .pdf, il vous faudra utiliser PDF995 ou PDF Creator ou Foxit Creator mais ce dernier est payant...

    set01_download.gif

     

    COOL PDF READER 3.21   (3,20 Mo)    (22/05/17)  

  • Application portable très légère par rapport aux Foxit Reader, Adobe Etc..... En plus onpeut exporter les .PDF en plusieurs autres formats

    set01_download.gif

     

    PDF SPLIT AND MERGE BASIC 3.3.2  (13 Mo)    (20/05/17)

    Comment fusionner ou diviser deux fichiers .pdf si vous n'avez à votre disposition Adobe Acrobat (pas la version reader) ?

    Avec ce gratuiciel évidemment et comme son nom l'indique. Par contre ce que n'indique pas son nom, c'est que PDF Split and Merge possède une interface en Français. L'interface est hideuse, cependant la création du (ou des) fichiers est très rapide

  • .set01_download.gif

     

    PDF-XChange Viewer 2.5.322  (16,9 Mo)   (14/05/17)

    Les gratuiciels capables d'éditer des fichiers en .PDF ne sont pas nombreux, c'est pourquoi je saluts ce dernier.

    Avec PDF-Xchange, vous ajouterez sans soucis du texte (directement ou dans des boites de textes de couleur différentes), des post-its, et toutes les annotations que vous jugerez utiles.

    Bien entendu il possède d'autres fonctions comme celles d'extraire les images (prises de photos) ou les textes et même celle d'exporter sous divers formats

    Cependant afin d'avoir toutes les fonctions il faudra acheter une licence...

    .set01_download.gif

     

      PDF ERASER 1.8   (7,56 Mo)    (02/05/17)  

  • PDF Eraser porte mal son nom car s'il est en effet capable d'effacer du texte ou des images d'un fichier en .PDF, il peut également en ....ajouter. Il peut supprimer des pages et/ou les retourner .....

    set01_download.gif

     

    PDF SHAPER 7.3   (8,27 Mo)    (25/04/17)  

  • Ensemble d'outils gratuits concernant les PDF, dont le plus intéressant est celui qui fait l'inverse de la plupart des logiciels de ce genre. En effet il permet d'extraire le texte d'un PDF dans un format reconnaissable par n'importe quel logiciel de traitement de texte.

    Autres fonctions :
    Extraction des pages d'un PDF en pages individuelles, combiner plusieurs PDF en un seul , crypter un PDF etc....

    set01_download.gif

     

    BULLZIP  FREE PDF PRINTER 11.1.0  (10,5 Mo)    (11/03/17)  

    Transformer un fichier en .pdf, il y a bien des gratuiciels qui le font fort bien.

    Tous le font de la même manière : on passe par l'impression et on fait le choix de l'imprimante PDF et ici en l'occurence PDF Printer.

    Mais que fait-il de plus ?
    Lancez Firefox par exemple et si vous faites Fichier/Imprimer et que vous choississez comme Imprimante Bullzip Printer vous allez capturer toute la page Web. J'ai bien dit toute la page Web, c'est à dire que même si pour la voir il faut jouer avec l'ascenseur pendant des plombes, vous aurez tout. La format de sauvegarde est un fichier en .pdf mais il peut également être en .bmp, .jpg, .png etc.

    On peut sauvegarder en plusieurs qualités possibles, mettre du texte en filigramme, fusionner avec un autre .pdf et bien entendu protéger le nouveau fichier .pdf par un mot de passe

  • .set01_download.gif

     

    ALOAHA PDF SUITE FREE 6.0.211   (42,5 Mo)    (23/02/17)  

  • A l'instar de PDF Creator, ce gratuiciel transforme en fichier .PDF à partir du menu impression (il suffit de choisir l'imprimante Aliosha PDF). Malheureusement la version gratuite est amputée du Watermark et des possibilités de protéger le document ou d'éditer. Dommage.

    Attention, mon antivirus a bloqué un fichier, donc méfiance

    set01_download.gif

     

    PDF-CREATOR 2.51  (27,6 Mo)  (16/02/17)

    PDF Creator  est un projet  permettant de convertir très facilement des fichiers imprimables en fichiers pdf (via le format Postscript).
    Pour cela : Choisissez le document d’origine, lancez l’impression via l’imprimante virtuelle PDFCreator, choisissez le nom du document de sortie au format pdf. L’application s’occupera du reste ! Le résultat obtenu, même s’il ne permet pas de garder les liens hypertextes actifs, est fidèle à l’original.
    Enfin, PDFCreator comporte de nombreuses options de paramétrage qui vous permettront de jouer sur la taille du document créé ou sur la version d’Acrobat Reader utilisée pour la compatibilité.
    Un très bon soft qui est un peu  gourmand en ressources systèmes, évitez cependant de lancer trop d’applications quand PDFCreator est en action  

    set01_download.gif

     

    UNIPDF PDF TO WORD CONVERTER 1.0  (5,1Mo)    (14/02/16)  

  • Génial UniPDF s'utilise pour transformer n'importe quel PDF en Fichier Word (ou .rtf ou même images)......d'habitude c'est l'inverse

     

    set01_download.gif

     

    NITRO PDF READER 5.5   ( 39 Mo)    (01/01/17)  

  • Comme il y a une excellente description en Français, je ne vais pas me fatiguer.

    Il y a la possibilité d'enregistrer les formulaires remplis, ce qui est totalement novateur pour un gratuit (en dehors de ).Vous n'êtes pas obligé de laisser votre adresse mail pour télécharger. Avant de vous laisser avec la description de l'auteur, un dernier mot pour vous dire que l'essai sur un formulaire pour remplissage informatique  S3201 a fait apparaitre quelques bugs ce qui lui coûte la note "Super", de même qu'une certaine lenteur au démarrage. Programme à suivre

    "Créez des fichiers PDF à partir de plus de 300 formats différents. Commentez, révisez et travaillez de façon collaborative. Remplissez et enregistrez les formulaires PDF. Extrayez du texte et des images. Tapez du texte directement sur la page.

    Nitro PDF Reader vous apporte tout ce que vous attendez d'un lecteur de PDF, sans options superflues......la suite ici"

    .set01_download.gif

     

    Gaaiho PDF Reader  (48,6 Mo)    (15/09/16)  

  • Lecteur PDF Gratuit avec des fonctions "offertes" telles que la possibilité d'annoter un fichier .pdf, d'ajouter du texte, d'ajouter un watermark (ceux prédéfinis et en Anglais seulement), remplir des champs, protéger un fichier .pdf avec un mot de passe etc.

    set01_download.gif

     

    Adobe ACROBAT READER 2015.017  (50 Mo)  (25/07/16)


    Le célèbrissime lecteur de .PDF réalisé par son créateur (Adobe). Il ne pourra que les lire, son éditeur ayant choisi de vous faire payer le prix fort si vous voulez en créer (300 € !!) d'où ma réticence à vous proposer ce lecteur même gratuit. Evidemment ce lecteur de pdf est très complet et cette version 9 démarre beaucoup plus vite que les précédentes.....enfin c'est tout relatif

     

    set01_download.gif

     

    DOCUMENTALIS FREE PDF EDITOR  (10 Mo)    (29/04/16)

    Chargement de PDF multipages, chargement d’images TIFF, PNG et JPG, vignétisation des pages des documents, suppression, duplication, rotation des pages, glisser-déposer de pages entre documents, édition des pages PDF individuelles, ajout de tampons et notes, ajout de rectangles et de textes, signatures et paraphes graphiques
    Documalis Free PDF Editor est donc un logiciel gratuit permettant la manipulation de documents PDF, disposant d’une interface simple et conviviale pour ajouter, supprimer, retourner et réordonner les pages entre plusieurs documents PDF. Free PDF Editor permet aussi d’ajouter des tampons, des commentaires, des signatures graphiques, des paraphes, des textes sur n’importe quelle page des documents; le tout sans marquage publicitaire !

    A la lecture des possibilités de ce gratuiciel, on aurait pu s'attendre à ce que je lui octroie     un        mais il y a une énorme limitation : limitation de la sauvegarde à 10 pages !. A cela s'ajoute le fait de laisser une adresse Email valide

  • .set01_download.gif

     

      7-PDF SPLIT & MERGE 2.7.0  (1,12 Mo)    (13/03/16)  

  • Comme son nom l'indique pour diviser en pages individuelles vos PDF (ou de la page x à y par exemple etc...) et/ou fusionner plusieurs PDF en un seul document.

    Application portable

    set01_download.gif

     

      7-PDF WEBSIDE CONVERTER 2.0  (1,4 Mo)    (07/11/15)  

  • Ce gratuiciel convertit une page Web quelque soit sa longueur en un document en .PDF. J'étais prêt à lui octroyer un lorsque je me suis aperçu d'une grosse limitation de la version gratuite : Au bout d'un certain temps 30 jours, si le logiciel continue de faire son oeuvre, il le fait avec une limitation : celle de ne plus retranscrire les hyper liens ou la table d'index. (version essayé la 1.0.6, si la situation a changé, merci de m'en faire part)

    Heureusement que je ne vous ai pas proposé ce gratuiciel tout de suite après mon premier essai.....

    Ceci étant précisé, ce gratuiciel reste quand même intéressant .....

    .set01_download.gif

     

    Paperless Printer 6.0.0.1   (16,8 Mo)  (01/02/15)

    Paperless Printer sert à convertir les documents d'un format à un autre grace à l'impression (conversion vers le  PDF, TIFF, TXT, PS, EPS, PNG, JPEG, BMP, PCX, PSD, PCL, RAW,  SVG )

    Génial puisque l'on n'a même plus à faire une capture d'écran si on souhaite (par exemple) utiliser un document doc comme image dans n'importe quel document. Il suffit de demander l'impression du document et de choisir l'imprimante Paperless. La petite fenêtre ci-contre va apparaitre, et il ne reste plus qu'à choisir le format et de taper OK.
    N'est-ce pas très simple ? De plus, on peut même compresser et  protéger les documents PDF par un mot de passe.
    Et hop un petit logo Super

    set01_download.gif

     

     PDFMATE PDF MERGER 1.0.9   (5224 Ko)    (16/01/15)  

  • "Comme son nom l'indique, PDFMate PDF Merger  est un gratuiciel simple et efficace pour fusionner PDF. Non seulement il permet de réunir les fichiers PDF en un seul document, mais il est capable aussi de fusionner les photos dans un PDF, en d'autres termes, de convertir les fichiers JPG, PNG, BMP, TIFF en PDF et de rassembler les images et les fichiers PDF dans un fichier PDF."

    set01_download.gif

     

      PDFMATE PDF CONVERTER 1.7.4  (34,6 Mo)    (16/01/15)  

  • Pour convertir vos PDF dans les formats suivants :
    PDF en Texte
    PDF en EPUB eBooks pour  les lecteurs eBook ou pour les appareils mobiles comme iPhone, iPad.
    PDF en Image JPG/JPEG en bonne qualité.
    PDF en HTML et SWF.

    Par contre pour la conversion vers les fichiers de type .doc (Word), il faudra acheter la version dite "Pro"

    set01_download.gif

     

    EXPERT PDF READER Free 9.0.180  (14,9 Mo)    (26/01/14)

    Expert PDF Reader, lecteur pdf avec la particularité de ne pas tout charger avant d'afficher ce qui a pour effet une accélération de l'affichage surtout pour des fichiers avec des centaines de pages, voila qui change d'adobe.

    Plusieurs thèmes sont disponibles, et il est même possible de faire quelques travaux d'éditions.....

  • .set01_download.gif

     

    GO2PDF 3.5  (653 Ko)    (12/05/13)

    Go2Pdfgénère des fichiers PDF à partir de fichiers Word, Excel, Powerpoint, Access et même TXT .

    Il est capable de compresser les PDF, de les protéger grace à une fonction de chiffrage, de modifier la résolution du PDF.  Il suffit de demander l'impression du document et de choisir l'imprimante Go2Pdf et le répertoire de destination pour créer le document en .pdf

    Malheureusement il y a un bémol, l'inclusion d'une publicité (une petite ligne bleue au bas de chaque page mais qui n'est pas génante) dans les documents crées à moins de l'acheter 80€.

    Pas d'image

    set01_download.gif

     

    PDF Watermark Creator 1.6   ( 1036 Ko)    (25/03/13)

    PDF Watermark Créator fait apparaitre un filigrane sur chaque page d'un document PDF.

    Vous avez compris, si vous avez des PDF et vous voulez en assurer le copyright, il n'y a pas mieux

    set01_download.gif

     

      PDFrizator 0.6.0.29  (3362 Ko)    (04/11/12)  

  • C'est un outil afin de créer des présentations PDF. Il y a la possibilité de créer des effets de transition de page, de régler le temps d'avancée des pages, d'intégrer une musique de fond. On peut le faire à partir de rien (import de fichiers .jpg, gif etc ou même à partir d'un scanner) ou à partir d'un fichier PDF existant.

    Pour le Français

    set01_download.gif

     

    SOME PDF TO WORD CONVERTER 2.0  (685 Ko)  (24/06/12)

    Téléchargement out, -1 gratuiciel le 12/04/17

    En règle générale, on essaie toujours de convertir un fichier en .PDF mais rarement l'inverse. Il y a quelques temps, je vous en ai proposé un avec quelques limitations et notamment l'obligation de rentrer un nouveau code à chaque fois. Cette fois-ci que nenni, et rien ne vous empêchera de modifier à l'aide de votre traitement de texte favori à condition que vous ayez les droits pour modifier le .PDF.

    Vous avez en plus la possibilité de ne convertir qu'une partie du fichier.

  • .set01_download.gif

     

    PRIMO PDF 5.1.0.2   (7373 Ko)    (24/07/11)

    A partir ne n'importe quelle application (ou presque), Primo PDF vous permettra de créer un fichier en .pdf avec toutes les règles de sécurité. Il suffit pour cela, d'imprimer votre fichier dans "Primo PDF" pour ouvrir une fenêtre comme ci-contre et dans laquelle il vous sera aisé de préciser la qualité (écran, impression, gaphique) du document en .pdf .

    Tellement simple d'emploi que je viens de lui trouver une autre application. En effet quelques fois, l'impression  de pages Webs peut poser problème, il suffit de les convertir en .pdf puis d'imprimer ce que l'on souhaite......

    Peut-il vraiment convertir à partir de n'importe quelle application ?
    Pour Firefox, Word, pas de problème mais pour l'essai je décidais lui donner en pature un catalogue d'une trentaine de page réalisé grace à Open Office, eh bien cela n'a pas été concluant du tout car le fichier crée à grand peine (plus de 20 minutes d'attente) faisait plus de 800 Mo contre 6 Mo lorsque l'on passe par Open Office.....

  • .set01_download.gif

     

    JUNKO 2.0.4096  (797 Ko)    (21/03/11)  

  • Découpes et fusions de fichiers en .PDF très facilement.

    Si vous n'avez pas NET Framework

    .set01_download.gif

     

     


     

    UNITYPDF 1.0.10.0   (2000 Ko)    (02/01/15)  

  • Out depuis plus d'un mois, donc -1 gratuiciel le 02/01/16

    UnityPDF pour fusionner, splitter, Insérer des pages, extraire des pages, protéger des PDF

     

    set01_download.gif

     

     

     

     

    Copyright (c) 2005-2017 ROBOKOP All rights reserved.
    http://www.robokop.info