40 programmes

Avertissements
Vous êtes l'unique responsable de l'usage que vous faites des applications et autres utilitaires ou outils téléchargés.
ROBOKOP ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable d'une application défaillante ou d'un mauvais usage de celle-ci

= compatible XP, Vista, et probablement 7
= compatible XP, Vista, 7 et 8    = compatible XP, Vista, 7, 8 et 10

  PRIVACY ERASER FREE 4.31  (5,64 Mo)    (05/12/17)  

  • Si je vous dis Ccleaner, je suis persuadé que vous savez maintenant à quoi sert ce gratuiciel.

    Lien ci-contre vers l'application portable

    set01_download.gif

     

    GLARY UTILITIES 5.89  (16,3 Mo)  (05/12/17)

    Composé de cinq modules :

    1. Nettoyer/Réparer (nettoyeur de disque, de la base de registre, réparateur de raccourcis, gestionnaire de téléchargement)
    2. Optimiser/Améliorer (Gestionnaire de démarrage, gestionnaire de menu contextuel, Optimiseur de mémoire)
    3. Vie privée/Sécurité (Effaceur de traces, Destructeur de Fichiers, Récupération de Fichiers, Cryptage et décrytage de fichiers)
    4. Fichiers/Dossiers (Analyseur de disque, Détecteur de doublons, Détecteurs de dossiers vides, Découpage et réassemblage de fichiers)
    5. Outils système (Gestionnaire de Processus, Assistant Internet Explorer)

    Il existe même un nettoyeur de spyware.....

    Il est un complément indispensable aux utilitaires "Windows" pour optimiser votre système. Attention cependant à ce que vous faites, notamment pour tout ce qui touche à la base de registre et au gestionnaire de démarrage. Donc éviter la maintenance en 1 clic, car on ne sait jamais...

  • .set01_download.gif

     

    WISE CARE 365 FREE 4.75  (8,15 Mo)    (19/11/17)

    Wise Care Free contient un ensemble d'outils destinés à l'optimisation de votre PC.

    Il possède une fonction automatique mais comme d'habitude pour ce genre de logiciel, je ne conseille pas......si vous ne savez pas comment on fait pour prendre une sauvegarde du registre de Windows il vaut mieux passer votre chemin.

    Donc, Wise Care 365 Free contient des outils :
    - Nettoyage
    (du registre (attention....), de votre disque dur, de votre système (correctifs Windows, fichiers installation Windows, Installateurs Windows obsolètes etc...)
    - Réglages (optimisation du système, Défragmenteur disque dur, Défragmenteur de registre, Gestionnaire de démarrage (logiciels et services)
    - Gestionnaire vie privée
    (sans la gestion des traces (à moins de prendre la version pro) mais avec un effaceur de disque, un broyeur de fichiers et un générateur de mots de passe)
    - Utilitaires Wise Free à télécharger
    (pour cacher des dossiers ou fichiers, pour gérer la mémoire etc....)

    A noter la possibilité de créer une application Wise Care 365 portable.....

  • .set01_download.gif

     

     CCLEANER 5.37    (10,3 Mo)   (16/11/17)

    Il vous permet de supprimer les fichiers inutilisés, les fichiers temporaires de votre système permettant un fonctionnement plus rapide de Windows, plus efficace en libérant de l'espace sur votre disque.

    CCleaner nettoie les fichiers Temporaires, l'historique des URL, les coockies et index.dat d'Internet Explorer et de Firefox, les Recycle Bin, les documents récents, les fichiers temporaires et Fichiers Logs de Windows, néttoie la base de registre et supprime les fichiers temporaires et la liste des fichiers récents (MRUs) de nombreuses applications comme Opera, Media Player, eMule, Kazaa, Google Toolbar, Netscape, MS Office, Nero, Adobe Acrobat, WinRAR, WinAce, WinZip et beaucoup d'autres.

    Depuis la version 2, CCleaner devient portable. La version 3, contient en plus un effaceur de .....disque

    set01_download.gif

     

    SUMO LITE 5.4  (1,55 Mo)    (05/11/17)

    Non, ce gratuiciel ne vous aidera pas à devenir un Sumo !

    Sumo vous permet de savoir si des mises à jour sont disponibles pour les logiciels que vous utilisez. N'hésitez pas à faire un Drag'n drop de vos exécutables dans la fenêtre principale de Sumo puis à vérifier les mises à jour.

    Vous avez la possibilité de vérifier les mises à jour stables autrement dit de ne pas se voir proposer des versions "beta" ou même "alpha". Lorsque vous ferez "télécharger", Sumo ouvrira une page pour la recherche de la mise à jour. Je dois avouer que quelques fois, j'ai dû mal à télécharger la mise à jour dans la mesure où je ne la trouve pas dans les pages de recherche....

    Ceci dit, le fait qu'il ne télécharge pas directement, et qu'il cherche un site, permet de ne pas télécharger n'importe quoi.

    Cependant comme pour Update Star : Attention aux programmes commerciaux car nouvelle version signifie souvent nouveaux droits à payer et malheureusement rien dans ce gratuiciel ne distingue un soft gratuit d'un autre....

  • .set01_download.gif

     

      SOFTWARE INFORMER 1.5.1330  (3,6 Mo)    (24/10/17)  

  • Logiciel qui vérifie s'il existe une nouvelle version de vos logiciels attention à ne pas installer le logiciel du ou des partenaires !

    .set01_download.gif

     

    SAFE STARTUP  4.07    (511 Ko)    (08/10/17)  

  • Anciennement Startup Guard

    Quels sont les programmes qui se chargent automatiquement avec le démarrage de votre PC ?

    Startup Guard se charge d'en établir la liste, ensuite il sera aisé en cliquant sur les divers éléments du listing d'établir une action. Souvent on ne sait pas quoi faire, car si on fait une erreur, et qu'un programme ne démarre pas, cela peut provoquer des dysfonctionnements, mais s'il démarre, il se peut qu'il ne soit pas très utile et qu'il ralentisse votre PC, voir qu'il s'agisse d'un malware. Un petit clic, et on sait immédiatement si le programme ou processus est utile ou non (dommage que tous les liens ne soient pas en Français)

    Et maintenant un peu de lecture supplémentaire avec la description de l'auteur :
    "Outil libre et simple pour choisir quels programmes vous autorisez à se lancer au démarrage de Windows. Vous pouvez spécifier quelles applications vous approuvez, fermer les programmes indésirables ou en savoir plus ceux qui vous sont inconnus. Startup Guard détecte les nouveaux éléments de démarrage, ainsi vous pouvez même supprimer un virus ou un espiogiciel (spyware). Vous pouvez rendre inactif les processus non désirés du système pour obtenir des meilleurs performance de votre ordinateur.
    Ne craignez pas de commettre une bêtise ! Startup Guard possède une fonction UNDO pour revenir en arrière sur les modifications que vous avez faites. Si vous effaciez n'importe quel élément de démarrage qui soit critique pour le fonctionnement de votre PC, vous pourrez toujours défaire ce changement ! Ceci rend ce logiciel d'une utilisation totalement sure, même pour un débutant."

    .set01_download.gif

     

    COMODO SYSTEM UTILITIES FREE 4.0  (12,9 Mo)    (08/10/17)  

  • Comodo System utilities est une  suite d'utilitaires et d'outils qui vous permet de rendre votre Windows XP, Vista,  Seven et 8 plus rapide,  plus efficace et plus sûr. Il comprend un onglet principal nommé System Status où l'on pourra choisir de rechercher si votre Windows a des soucis "Windows Event Critical",  chercher des fichiers ou dossier à 0 Octet qui utilisent des secteurs sur votre DD, d'optimiser le démarrage de votre PC, de rechercher des erreurs dans le registre de Windows, de rechercher des trous de sécurité et en plus de rechercher des malwares sur votre PC (attention cette fonction prend du temps).

    Un deuxième onglet se chargera de trouver des fichiers en double, de défragmenter votre registre, d'effacer des fichiers lorsque Windows refuse de le faire (cas fréquent lors qu'un processus l'utilise)

    Un dernier donne des renseignements sur ce que le gratuiciel a trouvé comme soucis.

    ATTENTION à ces  logiciels qui font tout automatiquement (notamment en ce qui concerne le registre) et pour lesquels les informations sont trop succints donc Attention avec ce genre de gratuiciel, si vous ne savez pas réparer les dégats qu'il pourrait causer, veuillez passer votre chemin (sauvegarde du registre impératif au préalable etc...)

    .set01_download.gif

     

     PRIVAZER 3.0.28    (14,5 Mo)   (02/10/17)

    Un Ccleaner Like :
    Nettoyeur gratuit pour PC & outil de la vie privée qui nettoie les traces indésirables.

    Nettoyage approfondi de vos périphériques PC et stockage. PrivaZer reconnaît automatiquement votre type d'appareil de stockage et adapte ses algorithmes d'écrasement au support de stockage (disque magnétique, SSD, etc.)

    Nettoyages irréversibles utilisant des techniques d'écrasement de données (pour des fichiers à effacer définitivement) etc....

    Version portable

    set01_download.gif

     

    IOBIT DRIVER BOOSTER Free 5.0.3   (17,0 Mo)    (26/09/17)  

  • Identifie automatiquement les nouveaux drivers et les télécharge !

    set01_download.gif

     

    WISE MEMORY OPTIMIZER 3.52  (1,05 Mo)    (23/08/17)

    Windows ne libère pas forcément très bien la mémoire des logiciels que vous avez fermés, d'où l'utilité de ce gratuiciel. (lien vers l'application portable)

  • .set01_download.gif

     

     CLASSIC SHELL 4.3.1  (7,2 Mo)    (13/08/17)  

  • Uniquement compatible avec Windows 7,  8 et 10 !

    Le menu démarrer a disparu du Windows 8 et cela vous perturbe, alors voici Classic Shell qui le rétablira.

    Choix possible entre les menus démarrer Classique, d'XP ou Vista/7 (possibilité de glisser/déposer, copier/coller). De plus ce gratuiciel ne se contente pas d'ajouter un menu démarrer à votre Windows 8, mais il vous permettra de retrouver une barre d'outils à Internet Explorer, de même qu'à l'explorateur Windows

    Merci à Jean-Claude pour sa trouvaille

    set01_download.gif

     

    FIXWIN Utility v1.2/v2.2 et 10  (150 Ko)    (06/08/17)  

  • Attention ne fonctionne pas sous XP.

    FixWin répare plus de 50 problèmes Windows Vista, 7, 8 et 10 (pas XP).
    Il agit sur l'explorateur Windows, la connexion internet, le système, Windows Media player et pleins d'autres outils (gadget etc...)

    Il a été crée par un spécialiste du registre Ramesh Kumar mais comme d'habitude pour ce genre de logiciel attention à bien sauvegarder votre registre et savoir faire pour remettre la dernière version stable sinoin veuillez passer votre chemin

    Dernière chose, c'est une application portable, donc on peut placer les fichiers directement sur une clé USB et l'utiliser n'importe où sans installation

    Pour Windows Vista et 7
    Pour Windows 8
    Pour Windows 10

    Voir ci-contre

     

    RIGHT CLICK ENHANCER 4.5.2  (4,6 Mo)    (05/08/17)  

  • Ce gratuiciel portable est très utile pour organiser le menu contextuel qui s'affiche après un clic droit de la souris.

    La version gratuite est vraiment limitée, mais peut-être que vous trouverez ce que vous avez besoin.

    Version portable

    Aucune Capture

    set01_download.gif

     

    ADVANCED SYSTEMCARE FREE 10.5.0  (37,9 Mo)  (05/08/17)

    C'est un outil complet de soins du PC. Bref c'est une solution un peu tout en un, comme le prouve l'impressionnante liste ci-dessous mais attention à ce genre de gratuiciel qui prétend tout corriger, il peut arriver des catastrophe et il est impératif de savoir comment remettre (par exemple) votre registre en place en cas de soucis, sinon veuillez passer votre chemin.

    Il y a d'abord 4 grand thèmes

    1. L'entretien rapide qui permet (on peut choisir) de supprimer les Malveillants  (sans doute l'ancien Iobit 360), de réparer le registre (basic sinon il faudra prendre la version payante), de supprimer vos traces,  de nettoyer les fichiers indésirables etc...
    2. L'optimisation complète qui comprend l'entretien rapide qui se propose d'optimiser votre système, le démarrage de votre PC etc...
    3. La boite à outils qui comprend plus de vingt utilitaires et qui est en fait l'ancienne Toolbox
    4. Le turbo Boost qui va se charger en fonction de l'utilisation de votre PC (bureautique ou jeu) d'arrêter des services de Windows afin de le rendre plus rapide

    et maintenant voici mon essai de la boite à outils bref les utilitaires du paragraphe 3 c'est impressionnant :

    Lorsque je procède à l'essai d'un programme le soir tard (ou le matin très tôt), il m'arrive d'aller me coucher avant d'avoir terminé; mon métabolisme réclamant du...repos. Croyez moi qu'en ce samedi 4 décembre vers 1H30 du matin, je n'ai pas eu envie d'aller me coucher, ce gratuiciel m'avait....réveillé.

    Tout d'abord la boite à outils contient plis de 20 utilitaires afin de nettoyer, optimiser, réparer, sécuriser et contrôler votre PC. Ces  utilitaires sont intégrés dans  cinq grands thèmes (n'oubliez pas d'utiliser la barre bleue à droite de l'écran du soft, bref l'ascenseur pour accéder à tous les utilitaires)

    Cette boite à outils est une sorte de suite d'utilitaires totalement gratuite au service de votre PC. Malgré le fait que je me méfie de ce genre de gratuiciel se proposant de tout régler ou réparer dans votre PC, il faut bien reconnaitre que la possibilité d'inverser les actions faites et les points de restaurations crées rassurent quelque peu.

    J'apprécie le fait que pour chaque module, il y a une explication même si quelques fois tout n'est pas parfaitement traduit en Français

    Maintenant voici la longue liste des utilitaires :
    Nettoyer :
    Nettoyeur de la vie privée
    (suppression de votre activité et de votre surf sur le net), désinstalleur, nettoyeur de disque, destructeur de fichier (une corbeille vidée ne suffit pas pour faire disparaitre vos fichiers  sensibles). Il y a un dernier utilitaire mais il faudra prendre la version payante : Nettoyeur de base de registre (attention, cette action peut provoquer des dégats....),

    Optimiser :
    Gestionnaire de mémoire vive, , gestionnaire de démarrage, , défragmenteur pour disque dur, optimisation de votre PC pour les jeux. Si vous optez pour la version payante : Optimisation Internet, défragmenteur de registre

    Réparation :
    Restauration de fichiers effacés après avoir vidé la corbeille, réparation des raccourcis, contrôleur de disque
    (analyse du disque et du système de fichiers), analyse système, réglage d'Internet Explorer

    Sécurité :
    Analyse les clés du registre, analyseur de sécurité
    (analyse et corrige les failles), gestionnaire de processus, gestionnaire de pilote (pour mise à jour)

    Contrôle :
    Explorateur de disque, module pour afficher les informations sur votre système, analyseur de dossiers vide, module pour vous aider à modifier les paramètres de votre système, module pour explorer votre DD

    OUF !!! je peux aller me coucher......

    set01_download.gif

     

    SECUNIA PERSONAL INSPECTOR 3.0.0.11005   (3,8 Mo)    (30/07/17)  

  • Secunia Personal Inspector  recherche et analyse les logiciels installés sur votre ordinateur, et vous aide à corriger les failles exposant votre machine à des risques en termes de sécurité.

    Quand un programme n'est pas à jour, Secunia Personal Inspector se propose de télécharger le correctif.

    Ce gratuiciel va loin, il a même trouvé sur une autre partition de mon disque dur des versions obsolètes de Flash, Firefox (il y avait une version obsolète et une version beta) et bien d'autres logiciels donc avant de corriger, il serait préférable de passer en mode avancé afin de voir quel est le chemin d'accès....le problème est que le mode avancé est plutôt réservé aux "spécialistes" et que la possibilité de correction , par un simple clic sur le lien proposé, disparait. Dommage car le Super n'était pas loin (version testé la 1.5).

    Ce gratuiciel démarre en même temps que Windows (mais on peut désactiver ce démarrage en passant en mode avancé) et on peut voir en temps réel la disparition des problèmes après l'installation des correctifs.

    Pour information, malgré les soucis de cette vieille partition plus utilisée (je sais j'aurais pu faire le ménage, mais en cas de pb sur la partition principale, je pourrais la réutiliser), ma note était de 98%

    Il faudra laisser à l'éditeur votre nom et une adresse Email valide

    .set01_download.gif

     

    WINUTILITIES FREE EDITION 15  (6,31 Mo)    (01/07/17)  

  • WinUtilities est une collection d'outils qui vous permet de booster les performances de votre PC, de renforcer sa sécurité, d'ajuster et d'optimiser ses paramètres. Registry Cleaner rend votre système plus stable en nettoyant les mauvaises entrées de votre registre (attention comme tous les logiciels de ce type, n'oubliez pas de faire une sauvegarde de ce dernier et de savoir comment le remettre en place, sinon je ne pourrai être tenu responsable des dégats.) qui s'accumulent chaque fois que vous installez et/ou désinstallez des logiciels.  Winutilities va même jusqu'à défragmenter la base de registre à l'instar de certains gratuiciels pour les disques durs

    Le programme comprend des outils  pour nettoyer et optimiser votre disque dur.  Le Nettoyeur de disque supprime les fichiers inutiles et réduit ainsi l'encombrement sur votre disque dur, ce qui lui permet de tourner plus rapidement.  Le module DiskDefrag défragmente votre disque dur. Il y a également un module afin de libérer la mémoire confisquée par certains autres programmes qui ont tendance squatter  même après leur fermeture.

    Un module efface votre historique Internet et d'autres fichiers privés qui pourraient être utilisés pour suivre vos activités en ligne.  La fonction File Shredder supprime définitivement les fichiers et dossiers afin que ces données ne peuvent jamais être récupérés. Un module vous permet d'ajouter des mots de passe de protection pour les applications sensibles.  La fonction Restaurer vous permet de restaurer des fichiers que vous avez accidentellement supprimé. . Vous pouvez même récupérer des fichiers de partitions supprimées.

    Vous pourrez gérer les processus de démarrage de Windows, vous assurer que les programmes sont correctement désinstallé ......

    .set01_download.gif

     

     PROCESS EXPLORER 16.21   (1,84 Mo)  (17/05/17)

    Il détermine en temps réel les processus en cours sur votre PC. De plus, il vous est possible de connaitre quelles sont les Dll et programmes affiliés. Mais ce n'est pas tout puisque vous pourrez en outre même modifier les priorités ou le supprimer. Bien attendu, faites bien attention.....
    A réserver aux spécialistes...
     

    set01_download.gif

     

    AUTORUNS  13.71   (1,24 Mo)  (17/05/17)

    Quand on y regarde de plus près, ce programme ne se contente pas de débusquer les softs qui démarre en même temps que votre PC. En effet la plupart des virus, trojan et autres spywares squate votre PC dès l'allumage.
    Avec un tout petit peu d'expérience on peut donc soi-même débusquer les méchantes bestioles d'autant que ce superbe gratuiciel va les chercher au plus profond des entrailles de votre PC.
    Attention cependant, comme tout type de soft de ce type à ne pas empêcher un programme de Windows de démarrer sinon le remède risque d'être pire que le mal....

    set01_download.gif

     

    DRIVER MAGICIAN LITE 5.0  (1,55 Mo)  (27/04/17)

    Ce gratuiciel fait la liste de tous les drivers installés sur votre machine et vous indique ceux qui ne font pas partie d'une installation de Windows. Il suffit alors de repérer toutes les lignes surlignées en rouge afin de déterminer les drivers encore utiles. Après avoir fait les choix et choisi un dossier de sauvegarde (sur un autre Disque dur, une autre partition, une clé USB etc...) alors on peut déclencher la sauvegarde qui peut prendre un certain temps.

    Ce gratuiciel est une version allégée de Driver Magician, il vous faudra donc réinstaller (en cas de besoin)  tous ces drivers manuellement

  • .set01_download.gif

     

    PROCESS LASSO 9.0   (1,95 Mo)    (09/04/17)

    Cela arrive souvent : un processus monopolise trop de ressources de votre PC, et même quelques fois, l'ensemble des ressources.

    Ce gratuiciel est capable de réduire temporairement la priorité de ce ou ces processus. Bien évidemment vous pouvez également agir manuellement.

    Même si le nombre de processus contrôlé automatiquement est limité dans la version gratuite avec de plus la disparition de certaines fonctions je trouve utile d'essayer Process Lasso

  • .set01_download.gif

     

    IOBIT GAMEBOOSTER 8.0  (152 Mo)   (22/03/17)  

  • Razer Gamebooster se propose d'augmenter la vitesse d'exécution de vos jeux. En fait ce gratuiciel désactive un grand nombre de services inutiles de Windows, ce qui a pour effet de libérer de la mémoire et des ressources. De plus en cliquant sur l'onglet proposant de passer en mode jeu, GameBooster s'interresse également aux applications qui lui semblent être également des boulets.

    Bien entendu ce gratuiciel ne pouvait être qu'essayer par Thierry, lui le fanatique des jeux. Tout d'abord il a été surpris par la proposition de GameBooster de désactiver l'antivirus (Sacred2 en mode solo), même s'il proposait également la désactivation de la clé Wifi.

    GameBooster se propose également de défragmenter de manière ciblée, autrement dit, il suffit de repérer dans sa liste un jeu (ou une autre application) et de lancer la défragmentation.

    Moralité de l'histoire, Thierry trouve qu'il a un peu moins de "swaps".....donc gratuiciel à essayer même s'il ne faut pas s'attendre à des miracles, un vieux PC ne se transformera jamais en formule 1 !

    .set01_download.gif

     

    WISE GAME BOOSTER 1.39  (1,37  Mo)    (07/03/17)

    Contrairement à ce que pensent certaines personnes, les jeux  ont besoin d'une énorme puissance (CPU, mémoire et surtout la carte graphique). Ainsi ce gratuiciel se propose de décharger de la mémoire et donc également du temps d'utilisation du processeur les processus et programmes non  primordiaux. A la première utilisation, Wise Game Booter fera une recherche de tous les jeux présents sur votre PC (du moins ceux qu'il connait), sinon il lui suffira de lui indiquer afin qu'il optimise (donc arrête les programmes inutiles) automatiquement à chaque lancement d'un jeu. Ne vous attendez pas à des miracles, vous gagnerez quelques pourcents car c'est votre CPU, votre mémoire et votre carte graphique qui sont déterminant. (application portable)

  • .set01_download.gif

     

     IOLO SYSTEM MECHANIC 16  (50 Mo)    (19/02/17)  

  • Comme de plus en plus souvent le lien ci-contre télécharge un fichier chargé de récupérer le gratuiciel, ensuite vous pourrez choisir entre la version free et l'autre.....

    Ce gratuiciel est chargé d'optimiser votre PC et notamment votre base de registre donc faites très attention. Dès le lancement System Mechanic se charge d'effectuer un diagnostique de votre PC (présence d'un pare-feu, erreur dans la base de registre).

    Comme je venais de réinstaller Windows (8 jours avant) , System Mechanic s'est aperçu que je n'avais aucune sauvegarde de mon registre (pas mal). cependant alors que je venais d'essayer un antivirus et que je l'avais proprement désinstallé, il ne détectait pas Antivir (l'actuel) mais celui qui était désinstallé. Bref ce gratuiciel n'est donc pas parfait et il vous faudra prendre une licence pour bien des fonctions avancées.

    set01_download.gif

     

    IOBIT START MENU 8 v 4.0.2  (11,4 Mo)    (17/01/17)

    Ce gratuiciel est uniquement utilisable sur Windows 8 et 10.

    Non, je n'ai pas Windows 8, mais lorsque j'ai eu (chez un ami) l'occasion d'utiliser un PC sous 8, j'ai été fort désorienté par la disparition du menu démarrer.

    Comme de plus il n'y avait pas la possibilité de connexion internet, ce n'est qu'une fois rentré chez moi que j'ai effectué quelques recherches. Pour récupérer le menu démarrer sous 8, voici donc ce petit gratuiciel.

    Je ne peux en dire plus dans la mesure où je n'ai pas testé ce gratuiciel, donc à vous d'essayer ......

    Sinon voici à ce sujet quelques astuces

  • .set01_download.gif

     

    CCEnhancer 4.4.1  (275 Ko)     (01/01/17)  

  • CCEnhancer rajoute plus de 270 règles de nettoyage  à l'excellent CCleaner (facile à repérer dans la liste des applications gérées ou prises en charge car il y a désormais une * devant)

    Pour en bénéficier, il suffit de télécharger le fichier à l'aide du lien ci-contre et de le lancer. CCEnhancer propose immédiatement une mise à jour puis de lancer CCleaner.

    .set01_download.gif

     

      GLARY QUICK STARTUP 5.10.1.117  (5,52 Mo)   (11/10/16)

    Plus le temps passe, plus votre PC met du temps à démarrer, la faute aux logiciels que vous installez et qui décident souvent seuls de démarrer en même temps que votre machine. Pour certains, c'est totalement normal (antivirus, pare feu etc...), mais par contre pour d'autres, on peut se poser la question sur l'utilité d'un démarrage dès l'allumage .

    Plusieurs onglets dans ce gratuiciel (de Glary Soft) : Programmes, Taches programmées, les Services "d'applications" et les services de Windows.
    A chaque fois Glary Quick Starter donne une explication sur les programmes ou les services soit en Français, soit en Anglais (dépend de la Langue du programme)......du moins quand les programmes ou les services sont connus. Il y a également la possibilité en cliquant sur "plus d'informations" d'en connaitre plus (surtout en matière de sécurité). On peut même rendre service à la communauté si vous connaissez un programme mais que Glary Quick Starter n'a jamais rencontré

    On peut bien entendu désactiver les entrées et même en ce qui concerne les programmes, retarder jusqu'à 270 secondes le démarrage. Dernière chose, le gratuiciel donne le temps de démarrage de votre PC, ainsi il sera aisé de voir, combien les désactivations ont fait gagner de temps

  • set01_download.gif

     

    DRIVER MAX 8.32  (5,5 Mo)  (07/10/16)

    Après avoir obtenu votre code d'enregistrement (gratuit mais pour combien de temps ?) et installé Driver Max, vous ne pourrez plus vous en passer !

    En effet sa fonction première est de sauvegarder l'ensemble des drivers présents dans votre PC (vous pouvez bien entendu choisir...) afin de les restituer le moment venu (après un formatage voir une mise à jour qui se serait mal passée).

    Cependant, il ne fait pas que cela dans la mesure où il est capable de lister tous les drivers présents dans votre PC (normal vu sa fonction première) mais de plus il peut vérifier l'existence de nouvelle versions et d'en proposer le téléchargement !.

    Carte Graphique, carte ou chipset audio, USB, clavier , modem, imprimantes etc... tout y passe, j'ai même retrouvé les drivers de périphériques désinstallés !!!

  • set01_download.gif

     

    UPDTATE FREEZER 1.10  (2,3 Mo)    (21/02/16)  

  • Vous en avez assez de voir des messages de logiciels vous avertissant  qu'une MAJ est disponible (adobe player, Google, Skype et....Windows lui-même etc...)....alors Update Freezer est fait pour vous.

    En plus il est portable donc sans installation. Il vous suffira juste de définir les applications à rendre muette.

    Bien entendu on peut rapidement revenir en arrière

    set01_download.gif

     

    SPEED IT UP FREE 10.90  (6978 Ko)  (21/02/16)

    SpeedItUp Free propose ni plus ni moins d'optimiser votre systême. cela va de la défragmentation de votre disque dur et de votre RAM, à l'optimisation de Windows (nettoyage de votre base de registre et même s'il fait appel à un autre utilitaire qui limite à une cinquantaine d'actions, il suffit de le relancer plusieurs fois), et au nettoyage des fichiers laissés par le surf sur internet.

    Il fait honnêtement se qu'il prétend faire mais même si je n'ai eu aucun soucis à l'utiliser je me méfis comme de la peste de ce type de logiciel prétendant agir de manière radicale sur la base de registre....merci de la sauvegarder avant et de savoir comment faire pour la réactiver le cas échéant.

    Dernière chose, il vous sera proposé pleins d'autres logiciels à installer, il est préférable de tous les décliner y compris la Yahoo Toobar et de ne pas faire de Yahoo votre moteur de recherche ou page d'accueil etc....

  • set01_download.gif

     

    ARGENTE UTILITIES 2.0 Alpha  (2,7 Mo)    (23/01/16)

    Les suites d'utilitaires gratuites se multiplient. Il y a un peu plus d'un mois, c'était Iobit Toolbox, voici maintenant dans le même genre Argente Utilities. Comme d'habitude avec ce genre de logiciel (surtout avec cette version Alpha), si vous ne savez pas comment récupérer votre registre, veuillez passer votre chemin car les risques sont loin d'être minimes (éviter les nettoyages automatiques, surtout celui du registre).  
    Donc installation à vos risques et périls

    La version proposée ici est portable et dispose des outils suivants :
    Nettoyeur de registre, Nettoyeur de disque,  Désinstalleur de programme, Startup Manager, Gestionnaire de Processus,, un module pour réparer les problèmes Windows les plus courants etc....

    Même si quelques fois, les modules ne font qu'utiliser les processus de Windows, il peut être très utile de conserver cette suite d'utilitaire à portée de mains.

    Autre version  la 1.0.6.5

  • .set01_download.gif

     

    STARTUP DELAYER 3.0 b366   (5,63 Mo)    (01/01/16)  

  • Avez-vous remarqué qu'il existe de très nombreuses façons de désactiver un programme au démarrage ?

    Oui, car en premier il y a le très connu MsConfig.exe et pleins de logiciel tel que CCleaner etc....

    Cependant il existe des cas, où on ne souhaite pas désactiver un programme au démarrage de son ordinateur, mais seulement changer son ordre dans la liste. Eh oui, certains logiciels n'aiment pas passer après les autres et j'en ai eu un exemple récent où après une mise à jour de Zone Alarm, ce dernier avait une facheuse tendance à bloquer la machine s'il passait après Spyware Terminator. Bien entendu, un simple redémarrage du PC résolvait à coup sûr le problème.......problème qui revenait ensuite le lendemain. Bref, à chaque fois deux démarrages et une perte de temps inadmissible ce qui fait que je me suis mis en tête de résoudre la situation car je ne voulais abandonner aucun des deux.

    Startup Delayer détecte tous les programmes qui s'activent au démarrage. Ensuite il devient facile de déterminer pour chacun d'entres eux un délai avant que le système ne les lance. En fait quand on met un délai, Startup delayer les désactive afin de les lancer lui-même après les délais préalablement définis. On ne peut faire plus simple d'autant qu'il suffit soit d'indiquer directement les délais en tapant les heures, minutes, secondes, ou soit en glissant le programme dans l'espace au dessous et ensuite de déplacer les petites barres...

     

    .set01_download.gif

     

    MALWAREBYTES StartUp Lite 1.07   (200 Ko)    (17/05/15)  

  • Du même éditeur que MalwareByte AntiMalware, StartUp Lite est capable de désactiver (ou même enlever) toutes les applications inutiles qui démarrent en même temps que votre PC.....le gain de temps à l'allumage ainsi que la mémoire et de même que  la vitesse de votre PC risquent d'être améliorés

    set01_download.gif

     

    CLEAN MASTER 12.1  (5632 Ko)    (08/02/15)

    Pour "nettoyer" votre PC (votre cache internet, le cache système, les données en double dans votre DD ou votre registre, les données de certaines applications comme VLC, Winamp, Skype etc...)

  • .set01_download.gif

     

     CLEANMEM 2.5.0   (3270 Ko)    (26/08/14)  

  • Windows ne libère pas forcément toute la mémoire lorsqu'un programme n'est plus utilisé. Cleanmem se propose de faire ce que Windows ne fait pas toujours. Avant de vous proposer ce gratuiciel, je l'ai longuement essayé (6 mois.....)  sans les habituels bugs de ce genre de soft qui ont quelques fois tendance à supprimer beaucoup plus qu'ils ne devraient......

    CleanMem insère dans la barre système une petite icone représentant le pourcentage de mémoire utilisé.

    .set01_download.gif

     

    SOLUTO 1.3.1323.0   (1476 Ko)    (15/02/14)  

  • Téléchargement out, -1 gratuiciel le 12/04/17

    Gestionnaire de démarrage.

    Il est novateur car à la différence des autres il détermine de lui-même les logiciels vraiment utile et nécessaire (comme les processus Windows par exemple) et le temps qui pourra être gagné le tout de manière graphique parfaitement détaillé programme par programme avec le temps de chargement estimé.

    On pourra aisément mettre un programme en pause ou le retarder à l'allumage du PC.Pour ce faire il utilise une base de données qu'il nomme Génome et qu'il est possible d'abonder notamment lorsqu'un programme se trouve dans la mauvaise catégorie....

    Attention, il faudra vous inscrire pour télécharger les nouvelles versions

    .set01_download.gif

     

      MooO RightClicker 1.53  (7124 Ko)    (15/02/14)  

  • Avez-vous déjà essayé de créer un menu contextuel, du style copiez vers un "dossier de votre choix" ?

    Pas facile et il faut une bonne dose de connaissance (et de courage) afin de bidouiller dans le Registre de Windows.

     

    Eh bien ce gratuiciel le fait facilement en créant des signets. En plus il fait bien d'autres choses même si la version gratuite est bien entendu limitée. Voici la description de l'auteur :

     

    "Moo0 RightClicker est un ensemble d'améliorations du menu contextuel (menu Clic Droit) de Windows Explorer. Il ajoute de nombreuses et très utiles focntions comme dupliquer la fenêtre explorer courante, ouvrir/déplacer vers/copier vers dossiers, Cacher les menus contextuels par défaut, etc.."

     

    .set01_download.gif

     

    IOLO SYSTEM CHECKUP FREE 2013 3.5.0.23  (6497 Ko)  (20/12/13)

    Ce gratuiciel se propose de tester votre PC :
    Rapidité de votre internet, vitesse de démarrage de votre PC, erreurs de votre registre, problèmes de sécurités (trous...), degré de saturation de votre system, de votre navigateur, problèmes de mémoire (ce qu'il reste de mémoire vive libre).

    Ce gratuiciel serait très intéressant s'il proposait de régler les problèmes trouvés, malheureusement les liens proposés sont des liens pour des solutions payantes de l'éditeur. Bon ceci dit, on peut très bien rechercher les soucis, puis les régler à l'aide d'autres gratuiciels.

  • .set01_download.gif

     

    GBOOST 1.03    (745 Ko)    (29/05/11)  

  • Pour accélérer vos jeux

    Mais disons le tout de suite, Gboost ne fera pas grand chose si votre PC n'a pas une carte graphique performante, un processeur correct et suffisamment de mémoire. Que fait-il alors ?

    Il faut savoir qu'avec le temps nous installons tous des logiciels qui démarrent en même temps que le PC, ce qui a tendance a de plus en plus le ralentir. C'est bien d'installer un module de météo, mais pas pour les jeux, car les ressources utilisées vont le ralentir. Inutile de vous préciser que cet exemple se multiplie à foison et qu'il se peut que la majeure partie des ressources soit déjà utilisée avant même que vous ayez lancé le moindre programme.

    A l'installation il procèdera à la mise à jour de la liste des programmes et processus. Attention, à bien sauvegarder et fermer proprement tous vos programmes dont la perte de données pourrait vous êtes préjudiciable car Gboost va les fermer sans préavis.......

    .set01_download.gif

     

    FREE MEMORY OPTIMIZER  6.0   (3863 Ko)    (27/03/11)  

  • Free Memory Optimizer WinUtilities est un utilitaire gratuit pour nettoyer, optimiser et  libérer la mémoire de votre ordinateur que certaines applications auront oublié de rendre à leur fermeture.

    La mémoire est indispensable à l'ordinateur et c'est pourquoi ce logiciel aide à maintenir performant  votre système même après plusieurs heures d'utilisations et surtout les multiples démarrage et arrêts d'applications.

    Cette dernière version de Free Memory Optimizer WinUtilities ajoute le support  l'optimisation mémoire  pendant le temps d'inactivité du système.

    .set01_download.gif

     

    FCLEANER 1.3.1.621    ( 1194 Ko)    (13/07/10)  

    CCleaner aurait-il un concurrent ?

    Désinstalleur, Gestionnaire de démarrage, nettoyeur bref un outil interressant pour maintenir en forme votre Windows

    En effet Fcleaner est très complet, et comme l'éditeur le dit si bien, c'est un logiciel tout en un à l'instar de CCleaner dont le je vous invite à lire la description

    Pour le Français, vous télécharger ce fichier et vous le mettez dans le dossier d'installation de Fcleaner avant d'ouvrir FCleaner et d'aller dans les options afin d'ajouter le Français. Ensuite il ne restera plus qu'à redémarrer le programme et de faire le choix de la Langue.

    Attention cependant car ce genre de soft ne peut garantir à 100% tout ce qu'il fait donc méfiance quand même

  • .set01_download.gif

     

    ZEB UTILITY 1.2.0.165     (1368 Ko)  (27/08/05)

    Logiciel tout simplement un peu trop ancien, ce qui me fait douter de sa stabilité sur les nouveaux systèmes d'exploitation -1 gratuiciel le 25/04/11 mais je vous le laisse en téléchargement

    Trouvé sur l'excellent site Zebulon, je viens d'adopter ce petit Freeware qui permet d'appliquer des dizaines d'astuces pour l'optimization de Windows. Juste un petit conseil, comme il agit sur la base de registre je vous recommande d'accepter la proposition de sauvegarde de la base de registre pendant l'installation du gratuiciel.

    Pour plus d'informations, voici une petite aide réalisée par Zebulon

    set01_download.gif

     

    SAFE XP 1.57.14     (352Ko) (16/07/05)

    Logiciel tout simplement un peu trop ancien, ce qui me fait douter de sa stabilité sur les nouveaux systèmes d'exploitation -1 gratuiciel le 25/04/11 mais je vous le laisse en téléchargement

    Safe XP est un utilitaire permettant de régler facilement les paramètres de Windows.
    Pour le Français, il suffit de cliquer sur le petit drapeau au bas de la page d'accueil du programmes

    Pour la liste des possibilités, le plus simple est de cliquer sur la petite photo ci-contre

    set01_download.gif

     

     

     

     

     


     

    RISING PC DOCTOR 7.0   (9121 Ko)    (01/01/13)  

  • Liens out donc -1 gratuiciel le 10/08/15

    Rising PC Doctor comporte pleins d'utilitaires afin d'optimiser votre PC dans la lignée d'un Ccleaner par exemple mais avec la possibilité de chercher si votre PC a été contaminé par de méchants Spywares ou Trojans

    Ressemble à une véritable usine à gaz à utiliser avec toutes les précautions qui s'imposent face à ce genre de logiciel.

    .set01_download.gif

     

    USAGE MONITOR 2.0.0.4 (1683 Ko)    (11/03/12)  

    Lien out depuis plus d'un mois, -1 gratuiciel le 12/07/15

    Quelle application consomme le plus de ressources ?

    Bien entendu Windows possède une telle fonction, mais Usage Monitor va plus loin. En effet , Usage Monitor est en mesure de surveiller uniquement les applications demandées (utilisation processeur, mémoire) et d'enregistrer le tout dans un fichier. Une application consomme trop de ressources par rapport à la limite que vous avez décidé de fixer, alors une alarme peut se déclencher .....

  • .set01_download.gif

     

    FRESH UI 8.85  (1596 Ko) (08/10/12)

    Lien out depuis plus d'un mois, -1 gratuiciel le 12/07/15

    Totalement gratuit,  Fresh UI va vous permettre de régler un nombre considérable d'option non disponible à partir du bureau Windows.

    Vous pourrez tirer parti de toute votre machine....

    Amusez-vous bien, mais attention quand même à certaines fonctions.

    set01_download.gif

     

    Copyright (c) 2005-2017 ROBOKOP All rights reserved.
    http://www.robokop.info