8 programmes

= XP, compatible Vista, et  7
= compatible XP, Vista, 7 et 8    = compatible XP, Vista, 7, 8 et 10 

  DARKWAVE STUDIO 5.7.3  (3,02 Mo)    (24/08/17)  

  • Est-ce un Cubase gratuit ?

    Graphiquement il n'est pas terrible mais Darkwave Studio n'en n'est pas moins un séquenceur multipiste comprenant un éditeur de pattern et un éditeur de séquences (pour arranger les patterns sur les pistes). Bien entendu comme pour tous les logiciels de ce type je ne saurais trop vous conseiller d'avoir un clavier midi pour jouer des instruments ce qui signifie que vous devrez disposer des entrées MIDI (ou un clavier USB) sur votre carte son avec les Drivers ASIO afin d'éviter les décalages toujours génant (prévoir un budget pour la carte son).

     

    De base il ne contient que  très peu d'instruments ou d'effets, par contre il est possible d'en rajouter des centaines d'autres totalement gratuits. Les spécialistes viennent de comprendre, DarkWave Studio utilise les VSTi en décompressant simplement dans le dossier VST Folder !. Non content d'ajouter des instruments qui émulent souvent de vrais instruments (clavier, guitares etc...), vous pouvez également ajouter des effets.

     

    Vous en avez des centaines de VSTi à cette adresse : http://www.vst4free.com/ .

     

    Malheureusement, l'utilisation de ce gratuiciel n'est pas inné (en dehors de toute considération artistique) et je vous conseil de faire une tour dans le dossier Sample Project (du dossier d'installation de DarkProject) pour avoir un exemple et vous aider à commencer. Au départ je n'avais aucun son, car je n'avez pas entré de liaison entre le OUT d'un instrument et le IN du Mixer ! (n'oubliez pas également après avoir chargé votre instrument de cliquer sur le symbole "ES")

    Pas mal ce synthé !

    .set01_download.gif

     

    MUSESCORE 2.1  (54,5 Mo)    (02/05/17)

    "MuseScore est un logiciel gratuit et libre pour l'édition de partitions de musique et la composition. MuseScore vous permet d'écrire vos partitions, de les transposer, de les écouter et de les imprimer.

    • Saisie des notes sur une "partition virtuelle", comme un traitement de texte
    • Un nombre illimité de portées
    • Jusqu'à 4 voix par portée
    • Saisie facile avec la souris, le clavier ou un clavier MIDI
    • Impression des partitions ou sauvegarde en PDF, PNG
    • Joue la partition immédiatement grâce aux sons intégrés
    • Import et export du format MusicXML et des fichiers MIDI
    • Multiplateforme : Windows, Mac et Linux"
  • .set01_download.gif

     

    LINUX MULTIMEDIA STUDIO 1.2.0 RC2  (32,8 Mo)    (22/04/17)  

    Linux Multimedia Studio....humhum cela fonctionne très bien sous Windows.....bizarre comme nom !

    LMMSest une alternative crédible à des programmes commerciaux de type FL Studio ® autrement dit à des logiciels qui vous permettent de produire de la musique avec votre ordinateur. Cela comprend la création de mélodies,  de rythmes (TR808, TR909), et même l'organisation des échantillons. Vous pouvez vous amuser avec votre clavier MIDI, et bien plus encore, avec une interface conviviale et moderne.

    De plus il est capable de prendre en charge les Soundfonts, les VSTi (vu le nombre d'instruments gratuits, les possibilités sont énormes) et je ne vous parle même pas des effets disponibles en interne !!

    Dernière version stable la 1.1.3

  • .set01_download.gif

     

    ANVIL STUDIO 2016.12.01  (3,5 Mo)    (02/01/16)  

  • Oh certes, ce n'est pas Cubase ou Ableton, mais si vous n'avez pas les moyens, voici un bon point de départ surtout si vous souhaitez vous amuser avec le MIDI. A noter la compatibilité avec les drivers "Asio" et les VST Instruments....

    OK l'interface est hideuse, mais bon ce n'est pas là l'essentiel

    .set01_download.gif

     

      VST HOST 1.55  (5,06 Mo)    (06/11/16)  

  • Si vous n'avez rien pour essayer les centaines de plugins VST gratuits disponibles, voici VST Host. Il suffit de décompresser le fichier où vous le souhaitez et lancer vsthost.exe

    Ce n'est pas un séquenceur, mais juste un petit gratuiciel permettant de charger (et même éditer et sauvegarder les sons) des instruments virtuels. Il y a un petit clavier virtuel afin de pouvoir déclencher les sons (avec un petit décalage si votre carte son n'est pas compatible avec les drivers Asio) La capture ci-contre présente VST Host avec un plugin VST (il y en a des centaines gratuits à cette adresse)

    Bien entendu, si vous n'avez rien compris, eh bien ce gratuiciel ne vous servira à rien !

    set01_download.gif

     

    HYDROGEN 0.9.7  RC1  (22,5Mo)  (02/11/16)

    Attention version RC, donc pas forcément stable

    Pour les fanatiques de la création musicale.... voici une boite à rythme plutot simple à utiliser....

    Vous créez vos patterns, vous les assemblez en Song, vous appliquez des effets (plugins à télécharger) et vous voici  un vrai batteur. Pour la synchro avec d'autres programmes vous disposez de réglages MIDI mais pour cela je vous laisse faire l'essai.

    Thierry l'essayeur de ce soft, n'a pas été emballé car il préfère nettement les instruments de type VSTi ou DXi directement intégrable dans un séquenceur......Cependant si vous souhaitez vous amuser....

    Librairies

  • .set01_download.gif


    KRISTAL AUDIO 1.0.1   (3,51 Mo) (11/06/07)

    Kristal Audio est un séquenceur Audio multipiste. Malheureusement je vais calmer immédiatement les amateurs de création musicale, car Kristal Audio ne gère que ... l'audio. Pas question de gérer tout cela grace au midi... eh non vous ne pourrez pas jouer les 16 pistes directement à partir de votre synthé. Pour une fois, ce n'est pas moi qui a essayé ce soft, c'est Thierry.
    16 pistes audio, enregistrement audio 32 bits à une fréquence allant de 44.1 to 192 kHz, support ASIO. De plus, Il a été agréablement surpris que le soft prenne en charge les effets VST. Petit défaut, il est en Anglais.

    set01_download.gif

     

     REBIRTH 2.01  (215Mo)  (20/09/06)

    Tout bonnement incroyable !
    Tous les amateurs de Techno se souviennent de la TB-303, des TR-808 et TR-909, des appareils que Thierry avaient vendu pour une bouchée de pain à une certaine époque et qui se sont monnayés 5 à 6 fois plus deux ans plus tard....
    Eh bien il va être content car Rebirth se propose d'émuler ces stars et pour pas un rond alors qu'il n'y a pas si longtemps que cela Propellerheads nous le facturait aux environ de 300€ !

    Il fauts'inscrire pour obtenir le droit de charger ce soft. Et là, je suis fort embetté car Propellerheads propose un lien "Torrent" qui étant de la famille des P2P est interdit en France, merci la loi DADvSI.
    Pour charger un programme gratuit, totalement légal, on doit le faire dans l'illégalité, il en est de même si je copie un CD acheté afin de l'écouter dans ma voiture...
    Donc je ne vous donne que le lien du Museum de Propellerheads et si vous le souhaitez vous ferez le reste...

    set01_download.gif

     

    ACID Xpress 7 Free  (34,4 Mo)    (14/02/09)

    Fin du Téléchargement donc -1 gratuiciel le 09/04/17

    Après l'expédition de son adresse mail et avoir rempli le formulaire d'inscription avec des informations bidons (comme d'habitude sauf pour l'adresse mail) vous pourrez procéder au téléchargement de ce gratuiciel. Il vous faudra ensuite installer le gratuiciel et reprocéder à l'inscription...oups cela commence à faire beaucoup mais j'ai décidé d'aller au bout

    Cubase vous connaissez ?
    Oui, bon alors je ne passerai pas de temps à expliquer ce que c'est un séquenceur. Pour cette version gratuite Acid a limité à 10 le nombre de pistes pour enregistrer vos oeuvres. Pistes de type Audio (live audio recording), Pistes de type MIDI.

    Bref c'est du pro car avec même seulement 10 pistes, on peut en placer des échantillons audio, des notes et on peut même très facilement éditer. Alors un ?

    Eh bien non, car à la procédure d'inscription et à la limitation des pistes s'ajoute l'impossibilité de gêrer les VST Instruments.....dommage

  • .set01_download.gif

     

     

     

    Copyright (c) 2005-2017 ROBOKOP All rights reserved.
    http://www.robokop.info