3 programmes

= XP, compatible Vista, et probablement 7
= compatible XP, Vista, 7 et 8           = compatible XP, Vista, 7, 8 et 10 

DVD STYLER 3.0.3   (41 Mo)    (13/03/17)  

  • J'étais jusqu'au 3 mai 2010 abonné chez Numéricable pour la TV. Hélas, pour des raisons qu'il ne m'appartient pas de juger Numéricable a décidé de résilier les contrats des 1400 abonnés de la Commune de Moulins-Les-Metz, bref tous les abonnés .......

    Numéricable n'a pas hésité à abandonner 1400 clients, alors imaginez si vous êtes seul dans votre coin avec un problème avec eux .......misère...

    Heureusement la Mairie a réussi à reprendre à son compte (régie) le réseau, ce qui fait que nous pouvons toujours disposer d'une diffusion de la TV par le câble. Le hic, c'est qu'avec quelques mois d'avance, cette diffusion n'est plus analogique mais numérique, bref bonjour la TNT. Pas grave pour les TV récentes mais quand on possède encore (comme souvent en TV d'appoint), un bon vieux cathodique, il faut lui adjoindre un décodeur TNT. C'est ce que j'ai fait en prenant soin de prendre un décodeur TNT avec clé USB pour enregistrer les émissions. Cependant quand j'ai voulu mettre les fichiers sur un DVD afin de les visualiser sur le lecteur de salon rien n'a fonctionné (ben oui les formats). J'ai rapidement résolu le problème de format en prenant Iwisoft Free Video converter et en patientant 30 à 40 minutes pour transcoder un film d'une heure trente minutes. Mais comment faire si on souhaite faire un DVD video avec menu ?

    Donc on prend les fichiers de sa clé et on les transcode en .vob avec Iwisoft Free Video converter (par exemple) puis on utilise ce gratuiciel. Je peux vous assurer que je n'ai eu aucune difficulté à utiliser DVD Styler, tant il est facile d'emploi même si je vous conseil dans un premier temps d'utiliser un DVD-RW (si votre lecteur de salon les accepte).

    Au moment de l'installation, veuillez décocher la case si vous ne voulez pas vous retrouver avec la barre Kikin (j'aime pas tous ces BHO). On commence par choisir un arrière plan pour les menus, puis on ajoute les fichiers en .vob, et ensuite on lance la procédure pour graver, simple. En cas d'erreur, veuillez cocher dans configuration/paramètres/noyau "ne pas utiliser mplex"

    .set01_download.gif

     

    MULTI INSTALL 2.4.5  (3,9 Mo) (09/01/08)

    Multi Install est un logiciel de création de menus d'installation personnalisés pour CDs gravés. Il permet de faire apparaître, à l'insertion du CD, un menu comprenant l'ensemble des programmes contenus dans le CD, chaque programme pouvant être installé d'un simple clic. Il gère les fichiers compressés en ZIP, RAR, ACE et même ACE2.
    Très simple compte tenu de sa richesse, Multi Install est disponible dans plusieurs langues (allemand, anglais, français, néerlandais...) afin de devenir encore plus accessible ! Pour réaliser un menu, il est nécessaire de rassembler toutes les données du futur CD en un même dossier qui servira de base pour la gravure. Un éditeur permet ensuite d'ajouter un à un les programmes de la compilation en leur associant, si on le désire, tout un tas d'informations (éditeur, taille, mot de passe...) mais aussi une (ou plusieurs) copie d'écran, un commentaire, une icône... Sachez aussi qu'il est possible de crypter les archives que le CD contient, de réaliser des skins pour en modifier l'apparence, de créer un autorun pour lancer automatiquement l'interface à l'insertion du CD et encore beaucoup d'autres choses !

    set01_download.gif

     

    LAB  V2   (2140 Ko) (18/06/05)

    LAB V2 est un logiciel gratuit et simple d'utilisation qui vous permet de créer des menus (autorun), qui une fois gravés, se lanceront automatiquement à l'insertion du CD (à utiliser pour vos DivX etc...).
    LAB est capable de lire tous les formats multimédias (si le codec correspondant est installé) et gère le VBScript. Les boutons créés sont entièrement personnalisables à l'aide de trois images (une pour le bouton quand il est normal, une quand il est survolé par la souris et une quand il est cliqué).  Vos projets sont gravables (une fois compilé) et s'exécutent automatiquement à l'insertion du CD-ROM.

    Les utilisations de LAB sont donc très nombreuses et variées, en voici quelques exemples :
    Création d'un menu pour vos vidéos (DivX...)
    Création d'un menu pour vos compilations audios
    Création d'une présentation pour vos produits
    Création d'un menu pour démarrer/présenter vos documents, dans le cadre d'un exposé par exemple
    Possiblité de créer un multi-projet LAB
    Note : Des exemples sont téléchargeables dans la Galerie

    set01_download.gif

     

     

    Copyright (c) 2005-2016 ROBOKOP All rights reserved.
    http://www.robokop.info