11 programmes

Suite au vote de la loi DADvSI, je préfère enlever deux gratuiciels qui par leurs fonctions auraient pû me valoir quelques ennuis...
Tant pis, la copie privée est désormais impossible, j'espère que la taxe sur les CD's et DVD's sera un jour enlevée, car certains privilégiés touchent le beurre et l'argent du beurre. Merci de lire mon coup de gueule un peu plus haut.

= compatible XP, Vista, et probablement 7
= compatible XP, Vista, 7 et 8    = compatible XP, Vista, 7, 8 et 10 

Pourquoi je ne référence pas Nero  Essentials :
Un Nero gratuit, vous pouvez me croire je me suis jeté dessus afin de l'essayer, mais franchement Nero a lancé cette version gratuite afin que vous achetiez la version complète. Cette version gratuite est vraiment trop basique, ne prend pas en charge le Blu-Ray, les menus pointent vers de la pub et le setup installe la Barre Ask
(je n'avais pas vu qu'elle était cochée).
Non merci, il y a bien d'autres produits gratuits....

BURNAWARE FREE 10.8  (7,2 Mo)    (03/12/17)

Encore un gratuiciel pour lequel j'étais à deux doigts d'octroyer un mais que finalement je n'ai pas fait en raison d'une limitation surprenante. La liste des fonctions est pourtant impressionnante pour un gratuiciel puisque même la gravure des disques Blu-ray est prise en charge. Côté interface  c'est complet puisque  le SATA et le Fireware ne lui font pas peur. Il serait également possible de créer des disques bootables* et cerise sur le gateau particulièrement réjouissante au jour où j'écris ces lignes même Windows 8 est pris en charge ....inutile de vous préciser que le 32 ou le 64 bits ne lui font pas peur.

Alors je lui mets un Super ?
Non car on ne peut faire la copie d'un CD, DVD ou Blu-Ray directement car il faut d'abord créer l'image, puis la graver, deux opérations là ou pour d'autres c'est automatique d'autant *que j'ai remarqué que l'image Iso crée ne semble pas bootable...bizarre (non, pas bizarre c'est une limitation qui disparait avec une version payante........)

  • .set01_download.gif

     

    TRUE BURNER 4.6  (3,9 Mo)    (07/10/17)  

  • Capable de graver des CD/DVD/Blu-ray Discs.
    Standard, multisession, CD/DVD/Blu-ray Discs bootables.
    Capable de gérer les CD/DVD/Blu-ray Discs réinscriptibles le tout en utilisant peu de ressources CPU

    set01_download.gif

     

    AVS DISC CREATOR 6.0.2  (93,6 Mo)  (14/09/17)


    C'est un logiciel de gravure extrèmement complet et qui peut en montrer face aux softs payants.
    Il n'y a qu'à voir la liste des médias supportés
    (CD-R/RW, DVD+/-R, DVD+/-RW, DVD-RAM, DVD+/-R Double Couche et BD-R, BD-RE) pour commencer à comprendre. Oui, avez bien lu BD-RE le format Blue Ray (25 à 50 Go). Quant aux pilotes supportés, ils ne font que renforcer la première impression ( IDE, SATA, SCSI, USB et le pilote Firewire. Il fonctionne bien avec la plupart des graveurs CD/DVD).
    Et ce n'est pas terminé : Gravure multi-session, gestion facile des dossier et fichiers
    (Il est facile d'ajouter, de supprimer, de remplacer, de renommer et de copier les fichires et les répertoires sur CDs et DVDs. Cliquez droit et sélectionnez l'option "Send To" pour enregistrer les fichiers ou les dossiers), Image Disque ISO (On peut créer, enregistrer et éditer des images de disques ISO enlever ou ajouter les fichiers et les dossiers de/à l'image)  et le tout avec une interface en Français.

    set01_download.gif

     

    ASHAMPOO BURNING STUDIO 2017 18.0.6  (73,5 Mo)    (17/06/17)  

  • Dernière version gratuite de la suite payante qui en est à la version 18, cette dernière comprend tout le nécessaire pour bien graver puisque même le Blu-Ray est pris en charge. Cette version est à nouveau   proposée sur le site d'Ashampoo.
  • Vous pourrez :
    • Graver des fichiers ou dossiers sur CD, DVD et Blu-Ray
    • Ajouter des fichiers ou dossiers CD, DVD et Blu-Ray
    • Faire des Backup et restaurer des Backup de fichiers ou dossiers
    • Créer des CD Audio classique, créer CD/DVD/Blu-Ray MP3 ou WMA
    • Copier CD, DVD et Blu-Ray  non protégés
    • Créer ou graver des images CD, DVD, Blu-Ray
    • Effacer des CDRW ou DVDRW
    • etc......

    .set01_download.gif

     

      FREE DISC BURNER 3.0.66  (2,2 Mo)    (01/01/17)  

  • Free Disc Burner grave tous fichiers, dossiers (données) sur disque. Il peut créer des disques multi-session (on peut graver plusieurs fois des fichiers sur le même disque) et il permet d'effacer des informations sur un disque, supporte Blu-Ray.

    Types de médias compatibles: CD-R, CD-RW, DVD±R, DVD±RW, DVD-RAM, DVD±R DL, BD-R, BD-RE.

    Support des technologies de protection du buffer (BurnProof, JustLink, etc); détection de vitesse; possibilité de personnaliser les systèmes de fichiers du disque; fonctionnalité d'effacement complet/rapide; support de tous les graveurs compatibles avec le système d'exploitation Windows; gravure des disques multi-session ou session unique sur TOUS supports médias y compris Blu-Ray (BD-R et BD-RE); gravure des images ISO sur TOUS les formats médias supportés y compris Blu-Ray (BD-R et BD-RE); manipulation simple des fichiers/dossiers; import de toutes les données existantes du disque; support des fichiers UNICODE et des noms de dossiers pour multi-octets; etc....

    set01_download.gif

     

    CD BURNER XP  4.5.7  (5,9 Mo)  (01/01/17)

    "CDBurnerXP est un programme de gravure de CD, de DVD, de Blu-Ray et de HD-DVD gratuit.
    Il permet, également, la création et la gravure d'images ISO, et ce, en plusieurs langues. Tout le monde, ainsi que les compagnies, peuvent l'utiliser gratuitement. Il n'y a aucun adware ou tout autre composant malicieux.

    Principales fonctions : Gravure de tous les types de Médias,  CD audio avec ou sans vide entre les pistes, création et gravure de fichiers ISO, vérification des données après la gravure, création de disques bootables,  conversion des bin/nrg → ISO, impression de jaquettes et plus encore!"

    set01_download.gif

     

    BURN4FREE 9.4.0.0  (953 Ko)  (14/07/16)

    Burn4Free est une alternative gratuite et libre permettant de répondre aux besoins élémentaires en matière de gravure et de copie.

    Il permet de graver des données ou de l'audio provenant de sources diverses (*.wav, *.wma, *.mp3, *.mp2, *.mp1 et *.ogg). Simple d'utilisation, vous gravez en quelques clics sur tous les supports (CD-R/W, DVD±R/W/RAM) avec quelque graveur que ce soit (SCSI - IDE/EIDE - USB).
    Attention, cette nouvelle version vient avec une barre de recherche un peu comme celle de Google ou MSN

    Attention mon antivirus s'est manifesté, donc à vous de voir si vous prenez le risque

    set01_download.gif

     

    TOTALLY FREE BURNER 7.5.1  (1540 Ko)    (10/08/15)  

  • Ne prend pas en charge le Blu-Ray, mais pour le reste il est plutôt complet, même si l'interface est plus que succinct.

    Débutants s'abstenir car vous devrez savoir ce que vous voulez faire avant de graver.

    Même si la page Web de l'éditeur ne le mentionne pas, il s'agit bien de la version 7.5.1

    .set01_download.gif

     

    INFRA RECORDER 0.53  (4054 Ko)  (02/09/12)

    Excellent gratuiciel, qui contient toutes les fonctions nécessaire à la gravure du commun des mortels. Il dispose même, à l'instar d'un Nero, d'un mode Express capable de régler les paramètres en fonction du CD/DVD que vous voulez créer (Données, Audio, etc...). Il peut graver des images .iso, .bin, .cue, .raw et évidemment les créer. En plus, il est en Français pour l'interface, dommage que l'aide reste dans la Langue de Shakespear.

  • set01_download.gif

     

    FINAL BURNER 2.24.0.195  (9,81 Mo)  (23/10/10)

    FinalBurner est une alternative freeware aux graveurs "payant" de DVD. Cette application permet de créer des données, audio, disques de DVD et de les graver sur n'importe quel type des médias, tels que le CD R/RW, de DVD+R/RW, DVD-R/RW, DVD DL y compris blue Ray (mais je n'ai pu vérifier faute de graveur approprié..). Vous pouvez également créer une image ISO  d'un disque ou créer un disque amorçable. Trève de blabla voici la liste des fonctionnalités :
    - Burn Data CD/DVD (CD R/RW, DVD+R/RW, DVD-R/RW, DVD DL, HD-DVD, Blu-Ray, etc.)
    - Autorun menu designer
    - Burn Audio CD (Import *.wav; *.mp3; *.ogg; *.mid; *.wma; *.aac; *.mp4; *.m4a; *.xm; *.mod; *.s3m; *.it; *.mtm; *.mo3 audio files.)
    - Burn Video DVD (Import AVI, DIVX, XVID, MP4, MPG, WMV, ASF, MOV, etc. Capture from Web cam, TV tuner, DV, etc.)
    - Burn ISO images
    - AudioCd Ripper

  • set01_download.gif

     

    DEEP BURNER 1.9   (2736 Ko) (18/03/08)  

    Deep Burner est un logiciel de gravure gratuit. Edité par Astonsoft, le logiciel se place en concurrent direct du fameux Nero Burning Rom. Alors bien sûr Deep Burner n’est pas aussi complet que Nero, mais il suffira à la plupart des utilisateurs.
    Le logiciel est capable de graver tous les types de CD et DVD. Il supporte les fichiers MP3, OGG et WAV, est capable de créer des CD bootables, de créer et graver des images Iso, supporte la technologie "Burn Proof" pour éviter de rater ses gravures, supporte l’overburning, peut créer des CD multi-sessions, est multi-langues (dont le français), et support la gravure simultanée sur plusieurs graveurs. Bref, c’est un produit complet .
    Deep Burner supporte la majorité des graveurs de CD et DVD, et de toutes façons ça ne coûte rien d’essayer puisqu’il est entièrement gratuit. En plus, l’éditeur semble être à l’écoute des utilisateurs puisqu’un petit formulaire sur le site permet de faire très facilement des suggestions

    A noter une version portable                                        

    set01_download.gif

     

     


     

    FREE  CD DVD BURNER 6.0.2   (1309 Ko)    (10/07/14)  

  • Out depuis plus d'un mois, -1 gratuiciel, le 13/03/16

    Logiciel de gravure complet et gratuit.
    Gravez vos CD / DVD / BluRay de données et audio (WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, MPC, APE) est une opération très simple grace à Free Easy CD DVD Burner.

    • Gravez vos cd de mp3 pour écouter dans votre voiture, copiez vos cd et dvd, gravez vos fichiers personnels, copiez vos cd audio favoris en mp3 sur votre ordinateur ...
    • Créer et gravez des images ISO (à partir du disque dur, de cd ou dvd).
    • Gravure en standard ISO9660, Joliet, protection buffer underRun, buffer tampon logiciel, Support multisession.
    • Support des formats DVD double couches, CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW, BluRay

    .set01_download.gif

     

     

    Copyright (c) 2005-2017 ROBOKOP All rights reserved.
    http://www.robokop.info