6 programmes

= compatible Vista, 7
= compatible XP, Vista, 7 et 8     = compatible XP, Vista, 7, 8 et 10 

Vous êtes l'unique responsable de l'usage que vous faites des applications et autres utilitaires ou outils téléchargés.
ROBOKOP ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable d'une application défaillante ou d'un mauvais usage de celle-ci

FORTKNOX FIREWALL 21.0  (4,73 Mo)   (17/06/17)

Un pare feu gratuit, il n'y en n'a pas tant que cela !
Ce gratuiciel vous protégera contre les attaques de hackers, spywares, trojans etc....

set01_download.gif

 

COMODO FIREWALL FREE 2017  (202  Mo)    (26/03/17)  

  • Voici un excellent parefeu qui peut s'installer seul ou en parallèle avec comodo Antivirus. Si vous n'avez pas d'antivirus alors n'hésitez pas à faire un tour dans la page web réservée aux suites de sécurités

    Pourquoi installer un Firewall "Software" alors que j'ai une box ou un routeur ?

    C'est ce que j'entends fréquemment comme argument. Effectivement, chaque box ou routeur dispose d'un pare-feu efficace (blocage et mise en invisibilité des ports) mais ce n'est pas l'entrée par une porte dérobée qui est le plus à craindre. En effet plus de 90% des malwares entrent par l'intermédiaire de fichiers téléchargés (programmes, photos, vidéos, jeux etc....) ou en visualisant et en téléchargeant les fichiers attachés dans les mails voir même par l'intermédiare de code malicieux contenus dans les mails. Même en surfant vous pouvez tomber sur des scripts malveillants......

    Dans ces cas, le logiciel espion va essayer de prendre contact avec un serveur externe et là, ni votre box, ni votre routeur ne vous sera d'une quelconque utilité (sauf si le port utlisé est fermé)

    Comme tout bon firewall,  Comodo vous posera pleins de questions sur ce qu'il doit faire, c'est justement ce qui fait que beaucoup d'entres nous n'aiment pas en installer un. Ainsi tout programme qui tentera de se connecter à internet sera immédiatement repéré et sans autorisation de votre part sera bloqué. C'est imparable quand on répond bien.

    .set01_download.gif

     

    ZONE ALARM FREE 2017  (130 Mo)   (01/01/17)

    Même si cette version gratuite est moins efficace que la version payante, elle constitue une excellente alternative
    Outil essentiel pour les utilisateurs de lignes ADSL et de modem câble car il fournit une protection solide contre les voleurs, les vandales et les pirates du Net.
    Un
    pare-feu dynamique pour le contrôle de l'accès vers votre ordinateur et l'invisibilité du PC pour Internet et pour les intrus potentiels.
    Le contrôle de l'application pour s'assurer que les applications comme les spywares ne puissent pas envoyer de données de valeur à des criminels et des vandales.
    Des niveaux de sécurité qui configurent automatiquement le pare-feu et éliminent le risque d'un mauvais usage venant d'autres produits.
    Des zones locales et d'Internet vous donnent l'avantage de partager des données importantes avec des gens de confiance tout en refusant ce privilège à d'autres personnes.

    La version 9 procède à l'installation d'une petite barre dans votre navigateur (ZoneAlarm Force Field). Son objectif étant de vous informer si un site est de confiance ou non et de bloquer certaines menaces lorsque vous surfez.

     

    set01_download.gif

     

     PRIVATE FIREWALL FREE 7.0.30.3   (3662 Ko)    (01/01/14)  

  • Voici un Firewall qui ne paie pas de mine mais qui rendra d'incontestables services. Il est facilement paramétrable, du moins pour ceux qui ont l'habitude des firewalls et des diverses petites subtilités entre la protection de son réseau et de l'internet. Contrôle du traffic entrant et sortant,  capable comme les meilleurs pare-feu d'apprendre avec votre aide  les actions à mener face aux requêtes des logiciels installés dans votre PC.

    Ah oui, pour tous ceux qui se croient à l'abri grace à leur box, si vous n'installez pas un pare-feu logiciel, vous pourrez un jour ou l'autre vous en mordre les doigts, n'est-ce pas Fabrice .........

    .set01_download.gif

     

    FILSECLAB FIREWALL 3.0.0.16  (4,04 Mo)  (07/10/07)

    Même si mon Firewall préféré reste de loin Zone Alarm, Filseclab Firewall peut-être une alternative interressante.

    Je ne vais pas à nouveau décrire ce qu'est un firewall puisqu'il suffit de lire la description des autres Firewalls de cette rubrique.

    Il possède la plupart des fonctions utiles des Firewalls (possibilité de créer des règles, de se mettre à jour etc...)

    Malheureusement je manque de temps pour le tester plus profondément (Vcatch un antivirus plein de Spy lui-même m'ayant foutu une belle pagaille et donc fait perdre beaucoup de temps).

  • set01_download.gif

     

    ASHAMPOO FIREWALL 1.20   (4,09 Mo)  (11/06/07)

    Un Produit Ashampoo gratuit, c'est plutot rare, mais pourtant c'est vrai puisqu'il suffit de donner à l'éditeur une adresse Mail valide  pour recevoir une clé gratuite. Pour le reste ce firewall semble performant et très complet, de plus l'éditeur a fait l'effort de le traduire en Français !. D'ailleurs, je me permets de reprendre une partie de la description :
    "Vous êtes probablement conscient de la nécessité de mettre en place un programme pare-feu pour sécuriser votre utilisation de l'Internet. Outre la protection contre les attaques venues de l'Internet, un bon pare-feu vous indique aussi lorsque des programmes installés sur votre ordinateur essaient de se connecter et vous permet de les en empêcher. Le propre pare-feu de Windows® ne le permet pas ; c'est pourtant essentiel pour identifier et interrompre les activités de nombreux virus et programmes espions malveillants. Ceci vous permet, par exemple, d'empêcher que votre ordinateur soit changé en « zombie » piloté par des spammers ou des pirates destructeurs.
    Fonctions et outils :
    Une protection pare-feu en béton : surveille toute l'activité réseau de votre ordinateur et vous protège contre les connexions entrantes et sortantes.
    Easy Mode : une protection complète en quelques secondes grâce à l'Easy Mode et à l'Assistant de configuration. Aucune expertise n'est nécessaire.
    Expert Mode : les utilisateurs expérimentés peuvent activer ce mode pour bénéficier de puissances capacités supplémentaires.
    Simple et compact : une interface utilisateur évidente. Un tout petit programme qui utilise un minimum de mémoire et de ressources.
    Mode apprentissage : identifie automatiquement les programmes qui essaient d'établir une connexion et vous laisse décider si vous allez l'autoriser. Un fonctionnement d'un clic de souris en Easy Mode ou une configuration complète en Expert Mode.
    Les règles : créez des règles pour contrôler comment chaque programme peut accéder au réseau. Un seul clic de souris en Easy Mode ou une configuration complète en Expert Mode.
    Block All : un seul clic sur le bouton d'urgence vous permet de bloquer tout le trafic, si, par exemple, votre ordinateur est attaqué ou si vous pensez qu'un programme malveillant est actif. "

    set01_download.gif

     

     


     

     

    ONLINE ARMOR PERSONAL FIREWALL 7.0.1866  (10,2 Mo)    (20/01/15)  

    Attention ce gratuiciel n'est plus soutenu, donc -1 gratuiciel le 01/01/16 même si je vous le laisse en téléchargement

    C'est désormais Emsisoft qui s'occupe de ce pare-feu. Bien entendu la version Freeware se trouve bridé au bout de 30 jours

    En ce moment je donne dans le pare-feu !
    Je ne vais pas recommencer ma prose sur l'utilité d'un firewall (voir à ce sujet OutPost Firewall Free) et pour le coup, je fais un copier/coller de la description de l'auteur.....facile c'est en Français. Ha oui, ne mettez jamais deux firewalls ou deux antivirus en parallèle sur votre machine sous peine de catastrophe, donc veillez bien à choisir l'heureux élu !

    "Online Armor protège la connexion à Internet de votre ordinateur (connexions entrantes et sortantes), empêche l'exécution des programmes inconnus et détecte les keyloggers – et bien plus encore ! Online Armor est un système de sécurité complet pour votre ordinateur, mais a été conçu pour rester très facile d'utilisation. Pour examiner en détail ses fonctionnalités, référez-vous au menu situé à gauche.

    Online Armor FREE est notre puissant pare-feu pour Windows – un des seuls pare-feu GRATUIT qui propose une protection à 100 % contre les fuites ! Il est facile d'utilisation, puissant – et surtout totalement gratuit. Online Armor est convivial et simple à utiliser.

    Online Armor inclut de puissantes fonctions « HIPS », ce qui vous donne la possibilité d'empêcher l'exécution de tous les programmes non reconnus, sauf indication contraire de votre part. Vous pouvez ainsi vous protéger vous-mêmes contre les nouvelles attaques. Bien entendu, les programmes reconnus comme étant sûrs seront autorisés à s'exécuter, sans le moindre problème.

    Un programme qui propose uniquement des fonctions antivirus laissera les programmes s'exécuter, même s'ils sont reconnus comme étant des virus. Cela signifie que l'antivirus doit trouver la menace exacte dans sa base de données avant même que ce virus effectue une quelconque action. Votre antivirus ignorera totalement les programmes qu'il ne reconnaît pas – dont malheureusement les nouveaux virus."

  • .set01_download.gif

     

    Copyright (c) 2005-2017 ROBOKOP All rights reserved.
    http://www.robokop.info