38 programmes

Avertissements
Vous êtes l'unique responsable de l'usage que vous faites des applications et autres utilitaires ou outils téléchargés.
ROBOKOP ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable d'une application défaillante ou d'un mauvais usage de celle-ci

= XP, compatible Vista, et probablement 7
= compatible XP, Vista, 7 et 8    = compatible XP, Vista, 7, 8 et 10

ADVANCED RENAMER 3.80  (10,6 Mo)    (17/10/17)  

Gratuiciel particulièrement doué pour renommer les fichiers et modifier leurs attributs.....

Il est de plus en plus utile avec le développement (ce n'est pas un jeu de mots) de la photo numérique qui ne fait que créer des fichiers de type P0001; P0002 pas très explicite. C'est mieux si on peut tous les modifier comme suit par exemple PGRECE2008-01, PGRECE2008-02 etc

Il y a également une version portable

  • .set01_download.gif

     

    DISK SAVVY FREE 10.1.14  (5,68 Mo)    (04/10/17)  

  • Quels sont les dossiers et fichiers qui occupent le plus d'espaces sur votre disques durs (ou vos DD) y compris les disques inclus dans votre NAS. Egalement possible d'établir la répartition par type de fichiers. Bien entendu la version free est limitée

    set01_download.gif

     

    ATTRIBUT CHANGER 8.70    (4,9 Mo) (17/09/17)

    Petit utilitaire très simple pour changer les attributs d'un dossier ou d'un fichier ainsi que la date  l'heure de création, de dernière modification et de dernière lecture. Directement intégré dans Windows, il suffit d'effectuer un clic droit sur un fichier (ou un groupe) ou un dossier pour voir apparaitre toutes les fonctionnalités disponibles. A installer d'urgence.

     

    set01_download.gif

     

      PREVENT RESTORE 4.23  (529 Ko)    (04/09/17)  

  • On en a souvent parlé dans cette rubrique; ce n'est pas parce que vous avez vidé votre corbeille que les données effacées sont effectivement supprimées. Des petits malins peuvent ainsi récupérer des données qui peuvent être sensibles.

     

    Prevent Restore va faire en sorte que jamais les données effacées puissent un jour ressurgir du néant....

     

    A la différence des autres gratuiciels de ce type, Prevent Restore va s'occuper de votre disque dur en entier ou plus exactement des espaces libres. Il va tout simplement écire dessus d'autres données rendant irrécupérables toutes les précédentes informations. Je vous rassure, votre disque dur (ou vos clés USB, cartes mémoires) ne sera pas "plein" car après avoir tout rempli, il va tout effacer ce qui explique le temps d'autant plus important  que le disque dur est....vide (sur mon PC, après 2H de fonctionnement je suis allé me coucher, à mon réveil le PC était éteint ouf...). Il va également s'occuper de la mémoire cache virtuelle pour les cas où.....

    .set01_download.gif

     

    NEW FILE TIME 2.92  (51 Ko)    (02/09/17)  

  • Par un simple glisser/déposer vous pourrez modifier la date de création, la date de modification ou la date du dernier accès à un fichier et dossiers (et même plusieurs à la fois si vous le souhaitez).

    En plus l'application est portable, autrement dit elle ne nécessite même pas d'installation et est en ....Français (onglet LNG)

    set01_download.gif

     

    EMCO MOVEONBOOT 3.0.1   (51,6 Mo)    (02/09/17)  

  • MoveOnBoot est un excellent gratuiciel d'Emco permettant de supprimer (ou déplacer, et ou renommer) des fichiers et dossiers verrouillés soit par windows (ou ses services) ou des applications (après le redémarrage du système d'ou le nom).

    L'interface n'est pas hideuse....

    .set01_download.gif

     

     BLANK AND SECURE 4.44  (56 Ko)    (29/07/17)  

  • Pour supprimer toute trace d'un dossier. Application portable

    set01_download.gif

     

     LOCK HUNTER 3.2.3   (2,98 Mo)    (22/07/17)  

  • Récemment je me suis posé quelques questions sur un fichier étrange qui refusait d'être effacé.

    Comment savoir quel programme ou processus l'utilisait ?. Cela aurait pu être un malware !.

    J'aurais quand même pu, grace à Unlocker, supprimer ce fichier mais s'il s'agissait d'un fichier de Windows ou d'un programme installé licitement sur mon système, il y aurait eu certainement quelques dysfonctionnements.

    Pour la petite histoire, ce fichier suspect venait d'Avira, mon anti-virus. j'étais rassuré, d'autant que quelques jours plus tard, suite à une mise à jour automatique, ce dernier (fichier suspect) disparaissait de lui-même

    set01_download.gif

     

    WISE FORCE DELETER 1.46  (1,86 Mo)    (01/07/17)

    Parfois il peut arriver que Windows empêche l'effacement d'un fichier (le fichier est en cours d'utilisation, fichier protégé en écriture, accès refusé).

    Si vous êtes certain que "ce" fichier ne vous est plus utile, alors vous pouvez utiliser Force Deleter

  • .set01_download.gif

     

    MINITOOL PHOTORECOVERY 3.0   (16,8 Mo)    (23/06/17)  

  • Récupérer tous les fichiers multimédias perdus (effacés) dans les périphériques de stockage (Disques dur, Carte SD, Clés USB...)

    set01_download.gif

     

    EASEUS DATA RECOVERY WIZARD 11.5 FREE (17 Mo)    (17/06/17)  

  • Encore un gratuiciel chargé de récupérer des fichiers effacés (même des fichiers système). Cette fois-ci c'est Easeus qui vient de se pencher sur la question et connaissant cet éditeur, je l'ai immédiatement testé et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fonctionne tout à fait correctement à condition que les fichiers effacés ne soient pas trop ancien.

    Ce gratuiciel supporte 10, 8, 7, Vista et XP, de même que les FAT 12, FAT 16, FAT 32,  NTFS/NTFS5 et EXT2/EXT3 (même le RAID ne lui fait pas peur) .

    Il n'y a pas que les disques durs qui soient pris en compte puisqu'il gère également les cartes mémoires, les clés USB . Il serait même capable de récupérer des données après un formatage, mais cela je n'ai pu le vérifier.

    Il y a quand même un MAIS car dans la version gratuite les données récupérées ne pourront être supérieures à 2 Go.

    .set01_download.gif

     

    DIRECTORY LIST & PRINT 3.32  (5,71 Mo)    (06/05/17)  

    Avez-vous déjà essayé d'imprimer une liste de fichier à partir de l'explorateur de Windows ?

    Si c'est oui, je sens que vous avez dû chercher un certain temps car cela peut paraitre incroyable, mais c'est une fonction que n'intègre pas Windows . Certe ce n'est pas le premier gratuiciel du même genre (voir Karen directory Printer) . Ce gratuiciel peut en outre, exporter sous divers formats et donc on pourra lister les répertoires et sous répertoire dans Word ou Excel.

    Il existe une version pro plus récente avec quelques fonctions supplémentaires

  • .set01_download.gif

     

    SUPERCOPIER  1.2.3.6  (6,6 Mo)  (03/05/17)

    Je suis persuadé que vous avez remarqué certaines limitations à l'explorateur de Windows.
    SuperCopier remplace avantageusement le système de copie de fichiers de l’explorateur de Windows en y ajoutant des améliorations parmi lesquelles principalement :

    • suspendre/reprendre les transferts,
    • régler le taux de transfert,
    • copier de nombreux fichiers (jusqu’à 4 To de fichiers),
    • visualiser et modifier la liste des fichiers à copier en cours de copie,
    • régler le niveau de priorité du processus de copie.

    set01_download.gif

     

    FOLDER MARKER FREE 4.3   (5,15 Mo)    (27/04/17)  

  • Pour changer la couleur des dossiers ( et plus) afin de mieux les repérer

    set01_download.gif

     

    AGENT RANSACK 2016 build 867   (14,9 Mo) (04/03/17)

    Texte Clubic :
    Ne vous est-il jamais arrivé de ne plus retrouver la trace d'un fichier contenant une information importante ? Agent Ransack permet de scanner récursivement un disque ou un répertoire à la recherche des fichiers contenant un texte spécifié. Ce ne sont pas simplement les noms des fichiers qui sont analysés mais bien l'intégralité de leur contenu.
    Agent Ransack se basant sur la version ASCII des fichiers, il est capable de retrouver du texte dans des fichiers de tous type (tableur, traitement de texte, email...).
    Agent Ransack supporte les expressions régulières pour le cas ou la recherche serait complexe.
    Le logiciel est gratuit mais l'auteur demande que l'on s'enregistre afin de comptabiliser le nombre d'utilisateurs.
    Pour le Français et l'aide

    set01_download.gif

     

    BAT TO EXE CONVERTER 2.4.8.0   (4,31 Mo)    (26/01/17)  

  • Permet de créer des fichiers .exe (32 ou 64 bits) à partir de fichiers .bat

    set01_download.gif

     

    ERASER 6.2.0.2979  (55,8 Mo)  (01/01/17)

    Même lorsque vous videz la corbeille de Windows, les documents effacés peuvent être récupérés tant que les données n'ont pas été réécrites sur le disque dur. Cela peut être très gênant s'il vous avez des documents sensibles que vous ne souhaitez pas voir divulguer. En effet, il existe de nombreux gratuiciels capables de récupérer des fichiers effacés d'ou la nécessité pour ces données sensibles qu'elles soient définitivement ... effacées.

    Eraser va donc réécrire plusieurs fois des données bidons dans l'espace occupé par vos fichiers "sensibles". Il n'y a même pas besoin de lancer le gratuiciel, puisqu'un clic sur un fichier avec le bouton droit de votre souris fera apparaitre un menu contextuel proposant de l'effacer définitivement... simple non ?

    set01_download.gif

     

    GLARY UNDELETE 5.0.1.19   (4,93 Mo)    (26/08/16)  

  • Application portable, qui est en mesure de récupérer des fichiers effacés (y compris les fichiers compressés, fragmentés ou même cryptés).

    Supporte FAT, NTFS, NTFS + EFS file systems.

     

    set01_download.gif

     

    SECURE ERASER 5.001  (5,5 Mo)  (28/07/16)

    Si vous avez des données sensibles que vous ne souhaitez pas qu'elles soient vues, alors ne vous contentez pas de les mettre à la corbeille puis de vider cette dernière.... car vos données seront toujours dans un coin de votre disque dur..

    Secure Eraser dispose de plusieurs méthodes pour effacer à jamais vos données et va pour la plus sécurisée par écrire 27 fois sur les mêmes clusters des informations aléatoires mais cela ne sera possible que si vous prenez une license. Dans la version free, seule la méthode standard est disponible, ce qui sera largement suffisant pour le commun des mortels.

    Pour effacer un fichier, il suffit de cliquer dans l'emplacement bleuté avec le bouton droit de la souris, puis de sélectionner le fichier à faire disparaitre
    Bien entendu, si vous avez encore besoin de ces données, cela sera... trop tard

    set01_download.gif

     

    HDSHREDDER 4.0.1   (11,06 Mo)    (17/04/16)  

  • Dispose de plusieurs méthodes afin d'effacer définitivement les données d'un disque dur (pour une seule partition, il faudra prendre la version payante, de même pour un DD de plus de 2 To)

    Faites donc très attention, car après son utilisation il sera impossible de revenir en arrière. Prend en compte également les clés USB mais pas USB3

    Cette version gratuite fait très bien son travail mais......lentement (environ 6 GB/min)

    set01_download.gif

     

    FILE TYPES MAN 1.82  (66 Ko)    (11/02/16)

    Minuscule application par sa taille (66 Ko !!!!!), mais remarquable par son utilité. En Effet FileTypesMan fait une liste de chaque extension de fichiers présentes dans votre PC avec le programme chargé de la lire. Un simple clic et vous voila en position de changer le programme qui va s'ouvir pour lire le fichier. On peut changer les paramètres d'ouverture, les Icônes etc....

    Pour le Français

  • .set01_download.gif

     

    EASY CONTEXT MENU 1.6   (1620 Ko)   (09/08/15)  

    Pour ajouter des commandes aux menus contextuels (qui apparaissent avec le bouton droit de la souris)

    set01_download.gif

     

    MINITOOL DRIVE WIPE FREE 5.0  (5049 Ko)  (29/03/15)

    Si (par exemple) Wipefile supprime de manière définitive des fichiers ou dossiers de votre disque dur, Minitool Drive Wipe supprime carrément toutes les donnnées d'une partition, ou même d'un disque dur.

    Bonjour les dégats si vous faites une erreur, les données seront perdues à jamais (d'après l'éditeur....)
    Téléchargement à vos risques et périls donc....d'autant que mon antivirus semble ne pas trop apprécier (faux positifs ? ou pas....)

    Idéal si vous vendez (ou donnez) votre PC afin qu'aucune donnée personnelle ne soit transmise

     

  • .set01_download.gif

     

    WIPEFILE 2.4  (308 Ko)  (29/03/15)

    Gratuiciel permettant la sécurité dans vos effacements.
    Si vous fréquentez cette rubrique de manière assidue , vous savez sans doute qu'un fichier effacé ne l'est pas forcément et que de nombreux logiciels savent le récupérer. Même un formatage de disque dur n'est pas forcément rédhibitoire pour qui souhaite récupérer des données. WipeFile se propose de réduire fortement les risques de récupérations de données présentes sur un DD ou des clés USB.
    Donc faites bien attention de ne pas effacer plus que vous ne le souhaitez !

    En plus ce gratuiciel est portable

  • .set01_download.gif

     

     UNLOCKER 1.9.2   (2958 Ko)    (26/01/14)  

  • Un fichier refuse de s'effacer, pas de panique, Unlocker peut s'en charger.

    Mais attention de ne pas effecer un fichier système, c'est pour cela que je vous conseille d'installer Lock Hunter, qui est plus précis en ce qui concerne les liens de ce fichier récalcitrant. Après être certain de ne pas provoquer des dysfonctionnements, vous pourrez utiliser Unlocker....

    Un click droit avec le bouton de la souris, et Unlocker apparait......simple !

    set01_download.gif

     

    CATHY 2.31.3    (65 Ko) (02/11/13)  

    Beaucoup moins beau que AACD mais aussi beaucoup plus léger;Cathy est un outil tout bête pour cataloguer les disques, il peut gérer facilement 200.000 fichiers sur un Pentium 90 !!!. Les fichiers stockés sur les médias amovibles (CD-ROMs, , Zip Ioméga, disques Jaz ou aussi les disquettes (il en existe encore ?)), peuvent être retrouvés rapidement et facilement.
    Les critères de recherche se font sur le nom du fichier, la taille et la date
    .

    set01_download.gif

     

    FOLDER SIZE 2.6   (268 Ko)  (13/02/13)  

    Page d'origine
    Dans la série les petits utilitaires qui rendent service, voici Folder Size qui comme son nom l’indique permet de d’afficher la taille d’un répertoire depuis l’explorateur Windows (qui curieusement ne possède pas cette fonction par défaut, seule la taille des fichiers est donnée).
    Tout à fait pratique pour avoir une meilleure vue d’ensemble à partir d’une arborescence de votre disque dur.
    On notera qu’il est également possible de faire afficher le nombre de fichiers contenu dans un répertoire (File count), le nombre de sous-répertoires d’un répertoire donné (Folder Count) ainsi que la taille exacte à l’octet près (Folder Size Sort).

     

    set01_download.gif

     

    DISK SCRUBBER 2.4   (2405 Ko)    (15/07/12)

    Comment être persuadé qu'un fichier a été définitivement effacé de votre disque dur  ?
    En effet même une fois votre corbeille vidée (je parle de la corbeille de Windows.....des fois que....), il est facile de récupérer les données grace à plusieurs gratuiciels référencés sur ce site. Disk Scrubber va se charger de réécrire sur les secteurs plusieurs fois afin de tout faire disparaitre à jamais.

     

  • .set01_download.gif

     

    FREE UNDELETE 2.1  (939 Ko)  (24/04/12)

    Vous venez de vider votre corbeille mais malheureusement il y avait des fichiers important à ne pas jeter....

    Avec un peu de chance, Undelete va vous sauver la mise

    Dernière chose, Free Undelete est acconpagné de la démo de OfficeRecovery 2010

  • .set01_download.gif

     

    OPENWITHVIEW  1.11  (37Ko)    (04/03/12)  

    Un clic avec le bouton droit de la souris sur l'icone d'un fichier fait apparaitre un menu contextuel permettant de voir  quels applications vont ouvrir ce fichier. Le choix n'est pas toujours des plus pertinent, et peut-être souhaiteriez-vous désactiver certains choix......Chouette OpenWithView est là et vous évitera de passer par la case modification manuelle de la base de registre avec toutes les conséquences néfastes en cas de mauvaise manipulation.

    F8 Désactive, F7 réactive.....

    Pour le Français

  • .set01_download.gif

     

    UNSTOPPABLE COPIER 5.2    (417 Ko) (03/07/11)  

    Ce programe est minuscule par taille, mais grand par son intérêt !

    Si vous avez des fichiers corrompus notamment sur des vieux CD  ou même votre disque dur , il va peut-être sauver ce qui peut l'être....

    set01_download.gif

     

    EASY SECURE ERASER  1.2.1  ( 455 Ko)  (15/08/09)

    En voila un petit gratuiciel sympathique et avec une description plutôt bien faite et en Français SVP, ce qui me permet de ne pas trop me fatiguer . Juste un petit mot pour vous dire que lorsque vous cliquez sur un dossier, un fichier ou un groupe un menu contextuel apparait.....il ne reste plus alors qu'à broyer    :

    "Easy & Secure Eraser est un logiciel gratuit et sans spyware vous permettant d’effacer vos données sensibles de manière totalement irréversible.

    Pourquoi utiliser Easy & Secure Eraser ?

    Lorsque vous supprimez un fichier sous Windows, celui-ci ne fait en réalité que supprimer l’accès à ce fichier mais ne détruit pas son contenu. Les données de ce fichier peuvent alors être récupérées facilement grâce à des logiciels spécialisés.

    Easy & Secure Eraser vous permet de détruire définitivement vos fichiers sensibles et leur contenu et vous donne l’assurance que vos secrets ne tomberont jamais entre de mauvaises mains.

    Comment fonctionne Easy & Secure Eraser ?

    Avant la suppression de vos fichiers sensibles, Easy & Secure Eraser va écraser leur contenu plusieurs fois avec des données aléatoires afin d’effacer toute trace magnétique résiduelle sur votre disque dur. De cette manière, aucune technique de récupération matérielle ou logicielle ne pourra reconstituer vos données.

    Quels sont les points forts de Easy & Secure Eraser ?

    La simplicité : pour supprimer définitivement un fichier ou un répertoire, vous n’avez qu’à cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et choisir Broyer avec E&S Eraser.

    L’efficacité : Easy & Secure Eraser s’inspire des algorithmes mis au point par le Département de la Défense Américaine pour la suppression des données numériques."

  • .set01_download.gif

     

    AVIRA UNERASE 1.4   (403 Ko)  (16/03/08)

    Des fichiers effacés accidentellement et en plus vous avez vidé la corbeille ?
    Catastrophe, non si vous avez Avira Unerase. Vous choisissez la partition ou se trouvaient vos fichiers effacés, et il va faire une liste de tout ce qui a été détruit avec un pourcentage de chance de récupération.

    C'est Avira du même éditeur qu'AntiVir l'anti-virus gratuit que j'utilise tous les jour, c'est donc du sérieux.

    Attention cependant à bien connaitre soit la date de création des fichiers effacés, soit la date de dernière modification car en plus quand certains fichiers sont effacés ils semblent changer de nom notamment les fichiers en .gif

  • .set01_download.gif

     

    DELETE DOCTOR 1.1   (147 Ko)  (28/05/07)

    Comme tout le monde, il vous est arrivé que vouloir effacer un fichier, mais que le système vous en empêche. C'est quelques fois un bien car cela évite d'effacer des fichiers important. Cependant, si vous êtes certain que ce fichier ne vous est plus utile, où que vous avez un doute sur sa provenance (les virus et autres Spy sont souvent comme cela car ils faut les éliminer avant que le système ne les lance au démarrage) alors Delete Doctor va régler le problème ou plutôt régler son compte à l'importun. Il suffit de donner le nom du fichier à effacer ainsi que son chemin d'accès puis de choisir la méthode.

  • set01_download.gif

     

    FILE DELETER 3.1  (497 Ko)  (15/12/06)

    -1 gratuiciel car j'ai un sérieux doute concernant Vista, le 25/04/11 mais si je vous le laisse pour XP

    Il arrive que des fichiers ne puissent être supprimés de votre PC car ils sont utilisés par une application. Ce programme permet justement de supprimer ces fichiers dès le redémarrage de votre PC.
    Vous avez juste à lancer le programme, à glisser les fichiers que vous n'arrivez pas à supprimer sur la fenêtre du programme, et quand vous voulez, vous redémarrez... Les fichiers seront supprimés au prochain démarrage de votre PC.
    Vous pouvez éditer la liste des fichiers, en ajouter en glissant le fichier sur la fenêtre, ou en supprimer en cliquant sur la croix. (


     

    Voir ci-contre

    set01_download.gif

     

    REP-LISTING 3.0    (2653 Ko)  (21/03/06)  

    Complément de  Windows XP et à Vista.
    En effet, celui-ci est incapable d'enregistrer  (et donc par la suite d'imprimer) dans un fichier texte la liste les fichiers contenus dans un répertoire.
    Très utile d'autant que l'on peut inclure les sous-dossiers. Par rapport à File Lister, Rep-Listing est beaucoup plus complet, et il peut même afficher le taux d'utilisation de votre DD par dossier....
    Description de l'éditeur :
    "Ce petit outil permet de copier et d'imprimer le contenu d'un disque ou d'un répertoire. Il permet aussi d'effectuer des comparaisons entre un listing sauvegardé et le contenu du disque ou d'un répertoire.

    La version 3.0 corrige certains bugs, ajoute la visualisation graphique des dossiers, s'intègre dans le menu contextuel de l'explorateur et permet l'impression graphique des répertoires et des listes de fichiers."

    set01_download.gif

     

    CONCAT 1.4  (20Ko) (30/09/05)

    Concaténer plusieurs fichiers ensembles
    Concat permet de concatener plusieurs fichiers ensembles et agit quelquesoit le type de fichier fourni (.wav, .mpg, .txt...).
    On peux par exemple concatener plusieurs séquences vidéo ou sonores afin de n'en faire qu'une seule ou bien concatener des fichiers texte les uns à la suite des autres
    .

    set01_download.gif

     

    FILE LISTER    (13Ko)  (01/09/05)  

    Ce gratuiciel commence à devenir trop ancien, le site de l'éditeur a des soucis.....donc je vous le laisse en téléchargement mais ne le compte plus dans la liste des gratuiciels

    Minuscule programme qui vient compléter Windows XP.
    En effet, celui-ci est incapable d'enregistrer  (et donc par la suite d'imprimer) dans un fichier texte la liste les fichiers contenus dans un répertoire.
    Très utile d'autant que l'on peut inclure les sous-dossiers.

    set01_download.gif

     

     

     

     

     


     

     

    SURE DELETE 5.1.1  (725Ko) (30/04/05)

    Out depuis plus d'un mois; -1 gratuiciel le 03/04/16

    Lorsque Windows efface un fichier, il se contente d'indiquer que l'emplacement que ce fichier occupait est libéré mais les informations ne sont pas effacées physiquement sur le disque dur. Cette manière de gérer les fichiers permet par exemple de récupérer un fichier effacé.
    Sure Delete permet d'effacer physiquement un fichier en écrivant des données nulles à la place des données du fichier ce qui rend impossible la récupération.
    Ce logiciel permet également de supprimer du disque dur toutes les données effacées qui y seraient encore présentes.

    set01_download.gif

     

    SPEEDY FINDER 7.15    (3909 Ko)  (07/07/08)  

    Lien out depuis plus d'un mois, -1 gratuiciel le 12/07/15

    Nous avons tous eu besoin un jour ou l'autre de rechercher un fichier sur notre disque dur.
    Windows XP permet d'effectuer la recherche, mais quelle lenteur et comme on ne sait jamais quelles informations sont diffusées à son propriétaire (Microsoft),
    Je viens d'adopter ce gratuiciel qui  remplace l'outil Rechercher (des fichiers ou dossiers) de Windows XP.
    Toujours aussi rapide, cette nouvelle version s'accompagne de fonctionnalités supplémentaires .
    Importer / exporter le résultat de vos recherches, chercher un document ou un fichier  contenant un mot ou une  phrase, cherchez plus rapidement et efficacement avec Speedy Finder!.
    Avec Speedy Finder! vous pouvez également renommer vos fichiers en masse, créer des playlist facilement, gérer l'historique de vos recherches
    ...
    En cas de problème à l'installation

    set01_download.gif

     

    OPEN++ 1.5.1   (97 Ko)    (03/08/14)  

  • Lien out depuis plus d'un mois, -1 gratuiciel le 12/07/15

    Lorsque l'on fait un clic sur l'icone d'un fichier, d'un dossier etc; un menu contextuel s'ouvre afin de proposer divers options. Openn++ ajoute au menu contextuel l'option "Openn++" (modification des propriétés, création sous répertoire etc...)

    set01_download.gif

     

    RENMULTIFILES PRO 3.2.0.0  (1000 Ko)    (24/09/12)

    Lien out depuis plus d'un mois, -1 gratuiciel le 12/07/15

    Comme le créateur du gratuiciel en parle très bien, je lui laisse donc la parole :
    "RENMULTIFILES PRO permet de renommer en série les noms des fichiers d'après vos besoins, mais aussi, les extensions, les dates et heures, les attributs, ou encore la casse utilisée. Il est non seulement capable de renommer des fichiers en très grand nombre, d'éventuellement les indicer automatiquement selon vos souhaits, mais il affiche pour cela un modèle d'exemple ainsi que tous les futurs noms avant même de renommer les fichiers. Une simulation est même présente ! Et grâce à son interface conviviale, tous les réglages sont accessibles facilement. Le logiciel intègre aussi des commandes scripts permettant d'aller beaucoup plus loin dans le changement de noms (couper, garder, remplacer, etc. des caractères). La visualisation directe du modèle d'exemple, la pré-visualisation de l'ensemble des nouveaux noms, la simulation d'opération, la création de rapports, et l'option Undo (annulation et restauration des fichiers renommés) permettent à chacun de réaliser ses désirs et d'éviter bien des erreurs. Livré avec une aide contextuelle complète et détaillée."

  • .set01_download.gif

     

     

     

     

    Copyright (c) 2005-2017 ROBOKOP All rights reserved.
    http://www.robokop.info