14 programmes

Vous êtes l'unique responsable de l'usage que vous faites des applications et autres utilitaires ou outils téléchargés.
ROBOKOP ne pourra, en aucuncas, être tenu pour responsable d'une application défaillante ou d'un mauvais usage de celle-ci

= compatible XP, Vista, et probablement 7
= compatible XP, Vista, 7 et 8    = compatible XP, Vista, 7, 8 et 10

 

GESTAN STANDARD 13.3C   (142 Mo)    (23/06/17)  

  • Voici un super logiciel de gestions Commerciale (et même plus) avec une communauté très active. N'hésitez pas à faire un tour sur le forum pour trouver des réponses. Gestan est destiné aux petites entreprises, auto-entrepreneurs, artisans, commerçants et même PME/PMI avec ou sans TVA etc...... Seule la version Standard est gratuite, et elle dispose déjà d'un nombre important de fonctions (pendant un mois, vous disposerez de la version Entreprise, puis vous basculerez automatiquement vers la version gratuite)

    Gestions des clients, contacts, devis, factures, stocks, taches, comptabilités.

    Bon et maintenant la liste des principales fonctions :

  • La gestion des contacts (base importable au format texte) : adresses personnelles et professionnelles, gestion des courriers, édition d’enveloppes et d’étiquettes, publipostages, gestion de la documentation rattachée aux contacts...
     
  • La gestion des tâches à exécuter : qui doit faire quoi, concernant quel contact. Programmation des tâches récurrentes;
     
  • Un agenda graphique sur lequel vous pourrez positionner et modifier rendez-vous et autres travaux;
     
  • La gestion des temps de travaux : suivi par intervenant des consommations horaires sur les projets et les tâches (très pratique pour toutes les activités facturées au temps passé !);
     
  • La création et l’impression des devis et des factures, conformes aux normes européennes, que l’entreprise soit soumise, ou non, à la TVA;
     
  • La gestion des produits (catalogue importable au format texte) et une gestion des stocks simple;
     
  • L’enregistrement des écritures comptables, pour les comptes professionnels et/ou personnels. Les données saisies peuvent être exportées, à destination du comptable de l’entreprise, ou d’un autre logiciel spécialisé;
     
  • La justification des écritures pour la gestion des relevé de TVA (pour ceux qui y sont soumis)
     
  • La gestion de données supplémentaires concernant les contacts, comme les fiches d’interventions, les versements, les notes diverses;
     
  • La gestion des adhésions (pour les associations);
     
  • La gestion des codes et des mots de passe; la gestion des post’it
  •  

    .set01_download.gif

     

      NCH EXPRESS INVOICE 5.01   (897 Ko)    (02/06/17)  

  • Logiciel de facturation facile à utiliser pour gérer et faire le suivi de votre facturation.

    • Créez des factures, des devis et des commandes rapidement.
    • Automatisez les factures et les modèles périodiques.
    • Prise en charge de plusieurs utilisateurs et option de mode d'accès Web.

    Express Invoice vous permet de créer des factures, puis de les imprimer, de les envoyer par courriel ou de les faxer directement à vos clients pour des paiements plus rapides. La fonctionnalité de création d'états financiers (reporting) bous permet de suivre les paiements, les comptes en retard, les performances des équipes commerciales, etc.

    Cette version est gratuite, donc il y a bien entendu des limitations (pas de possibilité de gestion par plusieurs utilisateurs, pas de gestion de plusieurs entreprises....)

    Version Française

    .set01_download.gif

     

    DJASOFT  5.9.9.1  (34,4Mo)   (27/04/17)

    Djasoft est un produit logiciel de gestion de stocks et commercial destiné aux petites entreprises, grossistes et détaillant souhaitant améliorés leurs gestions. Version Bridée

    Les principales fonctionnalités de Djasoft :
    gestion de stock avec un nombre illimité d'articles,fiche client,commandes client &  fournisseurs, règlement,mouvement de stocks, bon de livraison client & fournisseur,facturation, bon de commande client, factures immédiates et reportées, statistiques de vente détaillées,valorisation des stocks ,catalogue des produits, impression différents type de module,sauvegardes incrémentielles et restauration, alerte des stocks.....

    La version de ce produit contient toutes les fonctionnalités, elle n'est ni limitée dans le temps ni en quantités de données. Elle est donc totalement fonctionnelle et libre d'utilisation sans aucun engagement de la part de l'utilisateur ni de son auteur.

  • .set01_download.gif

     

    P'titStock 4.50  (17,2 Mo)  (23/01/17)

    P'titstock est gratuit c'est un outil de gestion de stock d'une utilisation simple et conviviale à la porté de tout le monde. Malgrés sa simplicité vous pouvez filtrer les données et imprimer ou exporté sous excel en rapport du résultat. Pour retrouver une information d'un composant, une recherche incrémentale facilite le travail. Il est possible avec un minimum de connaissance informatique de traduire dans une langue de son choix tous les libellés du logiciel et des impressions. Par une option, la base de données constituée de quatre fichiers peut-être localisée dans un dossier de votre choix. P'titStock peut-être copié sur une ou des clées USB et ainsi l'avoir avec soi, il n'y a pas d'installation de base de données tout est inclu dans le logiciel.

    Base Originale

  • .set01_download.gif

     

    LOGICIEL PAIE OXYGENE 9.04   (140 Mo)    (11/01/17)  

  • J'ai énormément hésité à vous présenter un logiciel de paie pour la bonne et simple raison que l'on ne devient pas gestionnaire de paye du jour au lendemain. On peut facilement prendre en mains un logiciel de gestion Commerciale et même un logiciel de comptabilité si on a un minimum de connaissance, mais un programme de paie c'est infiniment plus compliqué d'autant que la législation évolue souvent plusieurs fois dans l'année et que les URSSAF veillent (leurs inspecteurs ne manqueront pas de vous rendre visite et de vous sanctionner et inutile de vous préciser que  pourrait vous coûter très cher .... enfin pas toujours car si c'est en votre faveur, ils sont honnêtes, ils vous rendent ce qu'ils  doivent !).

    Il est de plus extrèmement difficile de faire un essai complet de ce gratuiciel car il faudrait le tester en condition réelle des mois de Janvier à Décembre. Pas facile et le moindre souci dans le plan de paie peut s'avérer très problèmatique.....

    En fin de compte vous l'avez compris je vous propose ce gratuiciel pour le cas où vous souhaiteriez avoir en mains un logiciel de paie pour apprendre. Ce dernier est très complet puisque même la DADS-U (ND4S option) est possible (édition papier), calcul loi TEPA, Fillon (annualisée), déclarations mensuelles aux organismes sociaux, édition des OD et intégration dans le logiciel de comptabilité gratuit Oxygène, attestation Pôle Emploi, livre de Paie,  etc....

    Il y a néanmoins deux grosses limitations :
    Pas plus de 9 salariés et la DADS-U en papier et non en fichier (je me demande si l'envoie du fichier n'est pas obligatoire même pour les TPE).

    Et maintenant bon courage....(description janvier 2011)

    .set01_download.gif

     

    GESTION COMMERCIALE OXYGENE 9.04  (140 Mo)    (11/01/17)  

    Je vous mets la description faite par l'éditeur, sachez qu'il existe également chez ce dernier un logiciel de comptabilité. Pour plus d'informations voici le lien pour la plaquette

    "Le logiciel de Gestion commerciale Oxygène est Gratuit en monoposte.

    Facturation, devis, la Gestion Commerciale Oxygène couvre les principales fonctionnalités de gestion des ventes dont vous avez besoin : facturation, devis, demandes de prix, factures, règlements, transformation de documents ...gestion des articles, des stocks, des clients, des représentants...  Le sur-mesure et les spécifiques peuvent être développés avec le L4G Oxygène par nos partenaires. Vous utilisez alors une gestion pointue à même de vous donner une position concurrentielle décisive"

        - multi dossiers
        - multi devises
        - nombre illimité d'adresses de facturation et de livraison
        - multi échéances de dates de règlements
        - gestion des tarifs par famille de clients, par client et croisés à des plages quantitatives
        - gestion des promotions de date à date
        - gestion des encours clients autorisés
        - analyse de la solvabilité et calcul du risque client, dont graphique
        - facturation regroupée des bons de livraisons (BL)
        - gestion multi dépôts et multi emplacements
        - gestion de la LME
  • .set01_download.gif

     

    COMPTABILITE OXYGENE 9.04  (140 Mo)    (11/01/17)  

    A nouveau je vous mets la description faite par l'éditeur, sachez qu'il existe également chez ce dernier un logiciel de gestion Commerciale. Pour plus d'informations voici le lien pour la plaquette

    "Gratuit en monoposte, classique et pointu, le logiciel de comptabilité Oxygène gère les écritures, le Bilan, le Compte de résultat, la TVA et s'interface avec les logiciels d'experts comptables. Interface 3D, potentiel multi postes, tableaux de bord graphiques, multi devises, le logiciel de comptabilité Oxygène intégre la puissance de l'environnement Oxygène."

    - Comptabilité générale multi sociétés
    - Plans comptables prédéfinis
        . BIC normal, simplifié et super simplifié
        . BNC
        . BA normal et simplifié
        . Associations et fondations
    - Saisie assistée des écritures
    - Editions des grands livres, balances, journaux et échéanciers
    - Bilan, comptes de résultat, soldes intermédiaires de gestion
    - Archivage des exercices, conforme BOI 24/01/06
    - Gestion multi devises
    - Gestion des quantités
    - Tableaux de bord avec ratios sur les 3 derniers exercices
    - Lettrage automatique et manuel
    - Rapprochement bancaire
    - Déclaration de TVA, Edition TVA CA3 et CA12
    - Recherche intégrée par n°, intitulé, montant, filtres,…
    - Liens Expert Comptable 
  • .set01_download.gif

     

      NCH INVENTORIA 3.58   (646 Ko)    (01/01/17)  

  • Inventoria est un logiciel professionnel gratuit de gestion des stocks qui permet aux entreprises de toutes tailles de réaliser un suivi efficace de tous leur procédés de gestion des inventaires, qu'il s'agisse d'un petit point de vente à une chaîne de magasins et d'entrepôts répartis sur plusieurs sites.

    Ce logiciel de gestion des stocks vous permet de gérer facilement les quantités, de procéder à des transferts entre différents sites, de définir des alertes de bas niveau de stock, de générer et d'envoyer des bons de commandes depuis le programme, etc..

    Cette version est gratuite, donc il y a bien entendu des limitations (pas de possibilité de gestion par plusieurs utilisateurs, pas de gestion de plusieurs entreprises....)

    .set01_download.gif

     

     DEVIS FACTURE EXPRESS 3.0  (12,7 Mo)    (01/01/17)  

  • J'allais attribuer un gros big, lorsqu'est apparue une limitation fort génante (vois la dernière ligne)

    Devis Facture Express est un logiciel simple d’utilisation. Plus particulièrement adapté aux métiers du BTP, artisans,entrepreneurs,sociétés et auto-entrepreneurs. En quelques clics vous produisez tous les documents de gestion commerciale de votre entreprise.

     Edition de devis et de factures, Facturation sur avancement de travaux, Edition d'avoirs,avenants,facture pro format,etc., Personnaliser des impressions (logos,couleurs), Création de catalogue produits et prestations, Fichier clients et fournisseurs intégré, Un gestionnaire d'alarme (Post-it), La saisie des paiements reçus, La création de conditions de paiements personnalisée, Bilan du dossier client (devis/ factures/ paiements), Possibilités de gérer les acomptes,retenues de garantie et compte prorata, Sous totaux automatiques, Outil de sauvegarde des données intégré, Transformation des devis en factures, Des styles d'impression personnalisés, Insertion d'images et photos dans les devis, Archivage / Désarchivage de dossier,  Création de modèles de devis et factures, Un outil de recherches multicritères dans les dossiers (devis,factures,paiements,situations),  Mais Impression limitée à 20 lignes par devis ou factures.

     

    set01_download.gif

     

     ALAUXSOFT FACTURATION 5.2.0.1  (4,03 Mo)    (09/07/16)  

  • AlauxSoft Facturation est un logiciel qui permet de faire des devis, des factures, suivre l'évolution du chiffre d'affaire.

    • Gérez des devis.
    • Gérez des factures (de la création au règlement du client).
    • Gérez les relances des clients.
    • Exportez le livre des recettes.
    • Etudiez le bilan des ventes par produit.
    • Consultez  le bilan de la TVA pour faciliter votre déclaration.
    • Etudiez l'évolution du chiffre d'affaire.
    • Editions au format HTML.
    • Calculez les montants à déclarer (spécifique aux Auto-Entrepreneurs).

    set01_download.gif

     

      MICROCA PLAFONDS AE 1.10  (2603 Ko)    (18/11/14)  

  • Logiciel permettant de visualiser votre situation face aux plafonds du régime de l’auto-entrepreneur au prorata de votre date de début d’activité.

    set01_download.gif

     

     DEVIS FACTURE EXPRESS LIGHT 1.4  (5687 Ko)    (02/02/14)  

  • Idem que pour Devis Facture Express, J'allais attribuer un gros big, lorsqu'est apparue des limitations fort génantes (vois la dernière ligne)

    Devis Facture Express LIGHT est un logiciel gestion simple et puissant. Il s'adresse à toute personne ou société devant établir rapidement et de manière élégante des devis et des factures pour son activité. Totalement paramétrable, il est multi-monnaies, multi-langues à l'impression et surtout permet de s'adapter à toutes les règles de gestion comptables existantes et même a venir. Sa souplesse d'utilisation vous garantie une prise en main aisée et la production de documents de qualité.

    Multi-monnaies,multi-langues(occidentales), multi-législation, Edition de devis et de de factures, Ouverture simultanée de plusieurs devis et factures, Edition d'avoirs, avenants,facture pro format,etc., Personnalisation des impressions (logos,couleurs), Création de catalogue produits et prestations, Fichier clients intégré, Mini tableur pour les calculs personnalisés, La création de conditions de paiements personnalisées, Sous totaux automatiques, report par page, Prix masqué à la demande dans les devis, Outil de sauvegarde des données intégré, Transformation des devis en factures automatique, Des styles d'impression personnalisés, Insertion d'images et photos dans les devis, Archivage / Désarchivage de dossier, Outil d'importation et d'exportation des données, Codes postaux internationaux, Mais Impression limitée à 10 lignes par devis ou factures + temporisation.

     

    set01_download.gif

     

    OYONNAX 2.01Bj   (32,6 Mo)    (05/02/13)  

  • Logiciel de gestion commerciale pour les petites entreprises (factures, devis, caisse, bon de livraison, tableau de bord, stocks, frais de déplacement).

    Il est impératif d'autoriser le gratuiciel à accéder à internet donc cela sera à vous de voir ......

    .set01_download.gif

     

      CHARGES CALCULATOR 3.0.2  (4165 Ko)    (01/01/13)  

  •  Out depuis trop longtemps, donc -1 gratuiciel le 12/11/16

    Plus de 500000 Auto-Entrepreneur, voici un gratuiciel pour eux....

    "Charges Calculator - Auto-entrepreneur est un utilitaire gratuit destiné à calculer rapidement le montant des charges sociales et impôts. Il est adapté pour les professionnels ayant le statut d'auto-entrepreneur."

     

    .set01_download.gif

     

    COMPTYS 2.0   (23,5 Mo)    (22/05/11)  

  • Out le 01/01/14, -1 gratuiciel

    Comptys est un logiciel de comptabilité conçu par un expert-comptable et disposant, dans sa version gratuite Primo, des fonctions de base permettant la tenue de comptabilités et la visualisation des états comptables (balances, grand-livres, etc.) Comptys est multi-dossier (illimité) et multi-exercices (7 exercices). Saisie par bordereau. Saisie de pièces. Lettrage automatique et manuel.

    .set01_download.gif

     

    SOLUTION VPRO 2.2.1   (53,9 Mo)    (13/02/11)  

  • Les gratuiciels de gestion commerciale en Français étant relativement rare, on ne peut que se réjouir de cet opus d'autant qu'il ne s'arrête pas en si bon chemin !. Il utilise le MySQL ce qui signifie qu'un serveur sera installé sur votre machine, mais pas de panique car tout se fera automatiquement. Voila, je vous laisse avec la description des fonctions par l'auteur :

    SolutionVpro2 utilise MYSQL un des leaders mondial en terme de solutions de base de données. Avec Solutionvpro vous pourrez : 

    1.  Gestion de stock :  vos articles, fournitures,  votre matériel, outils, parc informatique et véhicules sont stockés dans votre logiciel, avec possibilités de faires des inventaires, de le gérer en flux tendu avec des stocks minimums, historique des mouvements. Cout de votre stock en temps réels.
    2.  Management  : Point important de solutionVpro, stocker tous les incidents, accidents, projets de l'entreprise ou de votre équipe avec leurs coûts. Et gérer les contrats, les formations. Un réel atout pour prendre des décisions. Vous disposerez d'un tableau de polyvalence de vos collaborateurs. Module pour les entretiens individuels. Tableau de climat social.
    3. Gestion de vos contacts : vous pourrez stocker les coordonnées de tous vos collaborateurs, fournisseurs et toutes les personnes qui ont un rapport avec l'€™entreprise, pour permettre d'établir un réseau de contacts.  
    4.  Gestion de vos appels : Stocker tous les appels reçus par l'entreprise.
    5.  Indice qualité : possibilité de créer vos premiers indices qualité de base et de les suivre dans le temps.
    6.   Un tableau de bords : Destiné à  centraliser toutes les informations pour vous aider à prendre les bonnes décisions la liste des incidents, de vos commandes, de vos devis et vos projets.
    7.  Gestion commercial de votre activité : Créer éditer et expédier vos factures devis. Gérer vos  prestations vos projets, taxes. Destiné à  vous permettre de gérer  votre politique commerciale.

    .set01_download.gif

     

    VENDEUR VIRTUEL 3.3.3    (888 Ko)  (23/12/06)

    Out depuis plus d'un mois, -1 gratuiciel le 16/08/16

    Vendeur Virtuel 3 , est un gratuiciel chargé d'élaborer vos factures. Il peut établir des devis, ou mêmes des bons de commandes. Après avoir crée le fichier des produits, des fournisseurs, des vendeurs, il est alors très aisé d'établir sa première facture. Bien entendu, ce n'est pas un programme élaboré par Sage et les limitations apparaissent rapidement :
    Que fait-on avec plusieurs taux de TVA ?
    Si je ne veux pas faire la gestion de stock, pourquoi m'obliger à mettre des articles en Stock ?
    Pour ceux qui veulent un peu plus d'aide (si le lien est toujours valide !!)

    set01_download.gif

     

    FACTURES & DEVIS V 3-1-2  (226 Ko) (15/08/10)

    Liens OUT donc -1 gratuiciel le 15/12/13

    Attention cette application nécessite Excel pour fonctionner

    Ces programmes sont destinés aux artisans, PME, PMI et commerçants..
    La saisie du document se fait sur la base de données d'un classeur ou à la volée
    10 tarifs disponibles, réduction par  ligne
    Edition directe en
    devis ou facture avec son courrier, trois courriers types
    Fichier clients, suivi des acomptes, des paiements et réglements, bilan d'activité par état et réglement.
    Calcul instantané du montant de la ligne et du document sur la base d'un ou deux coefficients (main d'œuvre et fourniture) ainsi que le volume d'heures de l'opération et le coût en matière d'œuvre pour la version avec MO
    Les données sont conservées et modifiables
    La prise en main est facile, vous renseignez le nom de votre entreprise et en moins de 5 minutes vous éditerez des documents professionnels.

    Voir la page de Download de l'éditeur car il y en a plusieurs possibles

    set01_download.gif

     

    LUNDI MATIN BUSINESS 2.061.0  (39,6 Mo)  (14/08/10)

    N'est plus  gratuit, donc -1 gratuiciel le 10/02/13

    Ce programme Open Source ne pouvait pas resté inconnu très longtemps. Ne connaissant pas du tout ce logiciel, c'est son aspect "libre" qui m'a de prime abord attiré. Alors que je procédais à l'installation (un peu longue) et aux diverses autorisations pour mon Firewall et mes anti-spy, j'étais alors loin de me douter que je me retrouverais sur mon PC à la tête d'un gratuiciel aussi complet. C'est un gratuiciel qui s'installe sur un serveurWEB, donc vous l'avez compris, vous pourrez accéder à vos données depuis n'importe où (le serveur peut-être tout simplement votre PC)

    Complet est le terme qui convient, car n'importe quelle petite Entreprise disposera de tout le nécessaire afin de créer ses devis, ses factures, gérer ses stock, gérer les commandes, gérer les catalogues (plusieurs tarifs disponibles, photos des articles), gérer les clients, gérer les fournisseurs,  gérer les planning, gérer les newsletters et même la comptabilité (gestion des caisses, des comptes bancaires, journal des achats, journal des ventes). Plusieurs utilisateurs ne lui font pas peur, chacun disposant d'accès par mot de passe. Bien entendu un logiciel aussi complet ne peut s'apprivoiser en quelques minutes surtout pour ceux qui n'ont jamais eu ce genre de soft entre les mains, mais franchement si j'avais une entreprise, je n'hésiterais pas une seule seconde !

    Maintenant je vois laisse avec la description un peu plus précise de l'auteur
    "LUNDI MATIN BUSINESS est une application Open Source de gestion d'entreprise, disponible sur Internet.
    Parfaitement adaptée à vos besoins, notre solution vous apporte l'ensemble des outils nécessaires à la gestion de votre entreprise :

    - Gestion commerciale (Devis, Commandes, Livraisons, Factures)
    - Gestion de l'annuaire (Clients, Fournisseurs, Collaborateurs, Partenaires, ...)
    - Gestion du catalogue d'articles
    - Gestion du stock
    - Gestion financière (Suivi des règlements, relances, encaissements)

    Lundi Matin Business, c'est aussi une interface extrêment simple pour une prise en main rapide et une application en ligne qui vous permettra de gérer votre entreprise en tout lieu, depuis tout ordinateur simplement connecté à internet.
    A l'ère du tout numérique, du TGV, de l'instantanéité de l'information, Lundi Matin Business propose aux TPE, PME, artisans et indépendants de ne pas rester à quai et de prendre le train en marche........... "

  • .set01_download.gif

     

     

     


     

     

    ADMINO 7.37  (11,9 Mo)  (02/12/11)

    Le gratuiciel vient d'être remplacé par une version en ligne avec un système d'abonnement, donc -1 gratuiciel le 05/05/12, même si pour l'instant le lien continue de fonctionner

    ADMINO est un gratuiciel de gestion commerciale et de comptabilité générale complète pour Windows®.

    Logiciel de type MDI, entièrement bilingue, en temps réel sans fermeture mensuelle sur 24 périodes. Incluant: soumissions/commandes/facturation des clients, gestion inventaire complète, grand-livre avec tous les outils, états-financiers, projets, comptes-client et fournisseurs, salaires, rapports, analyses et diagnostics, système de paye, la gestion de caisse.

    L'engin d'impression ADMINO supporte l'impression graphique (Windows®) avec la prévisualisation WYSIWYG et l'impression terminale (DOS) et l'affichage direct à l'écran. Un générateur de formulaire (optionnel) pour l'impression graphique ou terminale permet la création de vos propres formulaires.
    Ce logiciel gratuit est complet et ne comporte pas de durée limitée ou de restrictions. Aucune bannière publicitaire n'apparait durant l'utilisation.  
    Formulaires

    set01_download.gif

     

     

    Copyright (c) 2005-2017 ROBOKOP All rights reserved.
    http://www.robokop.info