29 programmes

Avertissements
Vous êtes l'unique responsable de l'usage que vous faites des applications et autres utilitaires ou outils téléchargés.
ROBOKOP ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable d'une application défaillante ou d'un mauvais usage de celle-ci

= XP, compatible Vista, et probablement 7
= compatible XP, Vista, 7 et 8    = compatible XP, Vista, 7, 8 et 10 

LICENSE CRAWLER 1.139.1834  (1,36 Mo)    (24/11/17)

Attention il ne s'agit pas d'un gratuiciel qui vous aidera à pirater, mais seulement à retrouver vos numéros de série, N° de License, product ID, User etc.. des logiciels que vous avez achetés. Très utile notamment lorsque vous changez de machine (ou lorsque vous décidez de réinstaller votre système) car avec le Cloud et les divers systèmes de téléchargement en ligne nous avons de moins en moins de support tels que les DVD.

Bref on achète du virtuel et évidemment on en vient à ne pas noter ou imprimer des données importante d'où la note de pour cet excellent petit utilitaire.

  • .set01_download.gif

     

    FOLDERCHANGE VIEW 2.15  (68 Ko)    (24/11/17)  

  • Comme d'habitude chez NirSoft, FolderChange View est un minuscule gratuiciel par la place occupée sur le Disque Dur.

    Cette application portable, surveille n'importe dossier dans un disque dur . Autrement dit, il surveille toutes les modifications (ajout, suppression, modifications de fichiers) dans un dossier (y compris n'importe où dans un réseau)

    set01_download.gif

     

    QDIR 6.76.1   (528 Ko)    (21/11/17)  

    Qdir permet d'afficher jusqu'à quatre fenêtres simultanément entre lesquelles il sera facile de couper, copier ou glisser déposer  différents fichiers ou dossiers .....bref je sens que je vais gagner du temps....

    C'est l'explorer de Windows revisité dans une version portable, bref on pourra l'utiliser n'importe où.

  • i

    .set01_download.gif

     

    FREECOMMANDER XE 2017 build 760 beta  (7,86 Mo)    (24/09/17)  

    Vous en avez assez de l'explorer de Windows et vous voulez plus de fonctions.....votre voeux est désormais assouvi. A noter qu'il existe une version portable. Le mieux est de vous laisser la description de l'auteur :

    "FreeCommander est une alternative très légère, paramétrable et très économe en ressources système, à l'explorateur standard de fichiers fournis avec Windows. Le programme vous aide dans vos tâches quotidiennes sous Windows. Vous y trouverez toutes les fonctions nécessaires afin de gérer efficacement tous vos fichiers/dossiers. Vous pouvez emporter FreeCommander partout avec vous. Copiez simplement le dossier d'installation sur un CD, une clé USB ou une disquette, et voilà, vous pourrez alors travailler avec FreeCommander sur n'importe quel autre PC! Une version pour les clés USB U3 est même maintenant disponible. Version portable

     

          Principales caractéristiques de FreeCommander:   

    • Double fenêtrage vertical ou horizontal, au choix
    • Utilisation d'onglets pour changement rapide de dossier
    • Afficher/masquer l'arborescence dans chaque fenêtre (réglage d'affichage)
    • Visualiseur interne et rapide de fichiers pour les formats: Texte, Binaire, Hexadecimal, Image (Très grand nombre de formats supportés)
    • Lecture/Affichage du contenu des archives au format ZIP par le visualiseur interne
    • Support intégré des archives aux formats ZIP, CAB (lecture et écriture), RAR (lecture)
    • Support des archives protégées par mot de passe
    • Accès direct aux menus Démarrer/Favoris et aux éléments du bureau et répertoires de travail favoris
    • Copie, Déplacement, Effacement, Renommage des fichiers et dossiers
    • Effacement sécurisé (destruction) des fichiers
    • Création et vérification de sommes MD5 (contrôle d'intégrité après téléchargement)
    • Scission (découpage) de gros fichiers et recomposition (collage)
    • Affichage des propriétés et menus contextuels des fichiers
    • Calcul/affichage de la taille des dossiers
    • Comparaison/Synchronisation de dossiers
    • Changement des attributs/dates des fichiers
    • Liste de favoris pour les programmes et les dossiers
    • Recherche de fichiers (y compris dans les archives comprimées) plus rapide que le module natif de Windows
    • Filtres paramétrables pour afficher les fichiers
    • Choix des colonnes à afficher en mode d'affichage détaillé
    • Recherche rapide dynamique
    • Ligne de commande DOS
    • Support de multiples langues "

     

  • .set01_download.gif

     

    SPEAK A MESSAGE 10.3.0   (17,4 Mo)    (12/08/17)  

  • Voici les principales fonctions de Speak a message (fonctions de la version free ci-dessous, la version pro se désactive  après 30 jours d'utilisation ) :


    Enregistrer et écouter les messages oraux
    Ajouter des commentaires vocaux à vos photos (pour commenter vos photos par exemple)
    Envoyer des cartes de voeux personnalisées (texte & voix)
    Envoyer les messages oraux via votre logiciel email
    Transfert sur votre mur Facebook
    Transcription automatique de la voix en texte

    set01_download.gif

     

      CAMEYO 3.1.1446  (14,4 Mo)    (14/07/17)  

  • Vous en avez assez d'installer une application qui vous est indispensable partout ou vous allez, alors rendez-là portable grace à Cameyo.

    Il suffit juste de cliquer sur l'icone avec l'appareil photo puis de procéder à l'installation sur votre PC de l'application que vous souhaitez rendre portable. Un fichier EXE sera crée, il suffira juste de la mettre sur une clé USB ou quelque part dans un de vos Cloud. Pour information, il existe une base de plus de 500 applications portables que vous pourrez télécharger à cette adresse. Cameyo est efficace, mais comme il impose d'installer sur son PC l'application, ou plus génant de la réinstaller, il pourrait survenir quelques soucis avec des applications payantes un peu tatillonne sur les protections.

    " Une application virtuelle (ou "portable") est un fichier .EXE qui contient toute une application. L'appli virtuelle peut donc être copiée et déplacée comme un simple fichier, et peut être lancée sur n'importe quel ordinateur sans installation préalable. A la maison, au bureau, Dropbox ou clé USB, Cameyo vous permet de créer des applis mobiles que vous pouvez déplacer. "

     

    set01_download.gif

     

     MANIC TIME 3.8.2   (8,2 Mo)    (28/06/17)  

  • Comment est utilisé votre PC ?.

    Quelles sont les applications utilisées et pour combien de temps...Très utile si vous êtes un gestionnaire de projet (par exemple) et que vous souhaitez connaître le temps passé.....A noter qu'il existe également une version portable

    Vous avez 15 jours pour essayer la version complète, ensuite vous pourrez choisir la version free si vous le souhaitez

    Nécessite .Net framework 3.5 SP1

    .set01_download.gif

     

    FILEVOYAGER  17.04.07   (31,2 Mo)    (22/04/17)  

  • Gestionnaire de Fichier  avec deux fenêtres d'exploration.

    Capable de copier,  de renommer, de compresser (ZIP, 7Zip, GZip, BZip2, XZ, Tar et WIM formats),  de décompresser (ARJ, CAB, XAR, Z, RAR, LZH, LZMA, ISO, WIM), de visionner directement des vidéo (utilise VLV), de visualiser des fichiers en .pdf, XPS etc......

    set01_download.gif

     

    TRAYSTATUS 3.1   (2,86 Mo)    (05/03/17)  

  • Si vous avez un ordinateur portable (par exemple), il se peut fort bien que ne voyiez pas le statut des touches Verrouillage numérique ou Caps Lock.....très utile dans ce cas de proposer ce gratuiciel, puisqu'il suffira juste de l'ajouter dans la liste des applications lancées au démarrage pour qu'il fasse son job (icones séparées). A noter qu'il permet également de visualiser l'activité du disque dur (avec la vitesse en lecture et éciture)

    set01_download.gif

     

    WIN UPDATES DISABLER 1.4   (1,5 Mo)    (05/11/16)  

  • Application portable très simple à utiliser permettant d'activer ou de désactiver les mises à jours automatique de Windows.

    Bien que les mises à jour soient très importantes pour la pérennité de votre PC, il peut arriver que vous décidiez, au moins provisoirement de les désactiver

    J'ai fait la recherche de ce gratuiciel à la suite d'une petite mésaventure personnelle. En effet alors que je devais impérativement avoir accès à mon PC de très bonne heure, le système m'imposa une mise à jour qui dura une bonne heure.......grrrrrrrr.
    Maintenant, avant d'éteindre mon PC je lancerai Win Updates Disabler !

    set01_download.gif

     

    INSTALL CREATOR 2.0 build 45 Free  (2,6 Mo)   (01/07/16)

    Install Creator montre une facilité d'utisation hors du commun, et reste cependant très puissant pour créer des programmes d'installation pour vos créations informatiques. Il n'est pas nécessaire de créer des scripts ni de programmer pour se servir d' Install Creator. Faites votre première installation en 1 minute. Install Creator gère l'installation et l'enregistrement des polices de caractères, des contrôles Active X, des fichiers DLL, des fichierséconomiseurs d'écrans et crée un simple et unique fichier EXE pour une distribution facile. Avec Install Creator vous avez le contrôle de chaque texte et bouton. Vous avez besoin d'une autre langue ? il est très simple de créer un modèle (template) pour chaque langue. De nombreuses autres personnalisations de votre programme d'installation aussi sont possibles.

    Le lien ci-contre téléchargera la version standard qui tant qu'elle ne sera pas enregistrée mettra un petit écran de publicité.

    set01_download.gif

     

    iCOPY 1.63    (573 Ko)    (14/04/16)  

  • Les logiciels livrés avec les imprimantes sont souvent de telles usines à gaz que l'on ne parvient que difficilement à faire ne serait-ce qu'un scan pour l'enregistrer dans un fichier.

    Il suffit de décompresser et de lancer de fichier iCopy.exe (application portable).

    On règle très facilement la qualité de sortie,  l'échelle. On peut également faire des multicopies et  même immédiatement transformer un scan en .pdf.

    set01_download.gif

     

    PROCESS HACKER 2.39   (2,2 Mo)    (29/03/16)  

  • Moins complet que process Explorer (pas de fonction pouvant tester les services ou processus)

    Aperçu des processus en fonctionnement, utilisation des ressources, vue des services avec détail des propriétés, idem pour les processus. Capable de découvrir les processus cachés et éventuellement de les arrêter

    Existe en version portable

    set01_download.gif

     

    CLIPCUBE 1.2.1  (1,2 Mo)    (07/02/16)  

  • Ce gratuiciel dont la dernière révision stable date de 2013 réalise une copie de tous les textes (pas les images) que vous copiez dans le presse papier.

    A vous de choisir comment le programme purgera sa mémoire.

    Application portable

    set01_download.gif

     

      SUPERF4 1.3  (109 Ko)    (24/08/15)  

  • Que faites-vous lorsqu'un processus ou un programme bloque votre machine ?

    Ctrl+Alt+sup (ou del) voila la solution, mais le problème est que cela ne fonctionne pas toujours d'ou l'utilisation de ce gratuiciel et de la suite de touche Ctrl+Alt+F4 qui tuera le processus récalcitrant ......celui qui est à l'écran uniquement bien entendu.

    Cependant si vos données ne sont pas sauvegardées, vous devinez la suite....couic......
    Ceci dit si votre application avait planté, le résultat était le même

    .set01_download.gif

     

    SYSTEM EXPLORER 7.0   (1900 Ko)    (19/08/15)

    Il n'est pas aisé de se repérer dans les méandres de Windows, ainsi System Explorer  regroupe tout dans un seul onglet.

    Dès le lancement de système Explorer, un scannage de vos taches en fonctionnement, des processus en cours est effectué puis les divers éléments sont comparés à leur base de données (ProcessLibrary.com, Virus Total) afin de déterminer si ces éléments sont inoffensifs  ou douteux.

    Un simple clic sur l'onglet "processus" vous démontrera si vous avez des soucis à vous faire. Les petites Icônes vertes vous tranquilliseront, les autres .....

    Un clic sur détail ouvrira une page web donnant des informations détaillées quant aux processus ou taches (en Anglais malheureusement). Vous pourrez ajouter d'autres onglets, comme celui des modules, les programmes qui démarrent à l'allumage de votre PC,  les services etc  avec à chaque fois des informations précises sur la dangerosité. N'hésitez pas à cliquer sur "See more details" au bas de la page si vous souhaitez en savoir plus.

    Il existe même une version portable

  • .set01_download.gif

     

    ASTERISK KEY 10.0 (453 Ko) (22/09/11)

    Il m'est souvent arrivé de ne plus savoir quel mot de passe, j'avais utilisé.
    Bien entendu Windows, l'avait retenu, mais que se passerait-il si jamais il venait à "l'oublier" où s'il me venait l'idée de formater....
    Bref des dizaines de mots de passe perdus, mince j'aurais dû les noter ou toujours choisir le même ( mais dans ce dernier cas, cela n'aurait pas été très prudent).
    Asterisk Key est très simple d'utilisation et m'a déjà rendu (à plusieurs reprises) service.
    Attention, il semblerait Qu'Asterisk Key soit jugé comme un Malware.. donc à n'installer que si vous devez l'utiliser...

    set01_download.gif

     

    SYSTEM UP TIME MONITOR 5.5  (2014 Ko)  (14/10/09)

    Sans aucune prétention, cette jolie barre d'outils a pour objectif de visualiser depuis combien de temps votre PC est allumé et de réaliser certaines taches en fonction de l'heure (Extinction du PC, Reboot, lancer un programme ou simplement afficher un message d'alerte.

  • Voir Ci-contre

    set01_download.gif

     

    POWERBATCH 6.2.0.2   (2382 Ko)    (11/07/09)  

    Ouah les souvenirs !

    Les fichiers en .bat vous connaissez ?
    Si la réponse est oui, c'est qu'il est probable que vous soyez un vieux de la vieille du temps d'avant Windows, vous savez lorsque le MS-DOS régnait en maître. A cette époque où les PC venaient de faire leur apparition et ou Internet n'était pas né, les disquettes circulaient ......On créait des fichiers en .bat pour les installations, la procédure de démarrage des PC etc....

    Petite anecdote, alors que je me demandais d'une part quel gratuiciel pouvait être utilisé gratuitement au sein d'une entreprise pour des sauvegardes ponctuels sur clés USB et d'autre part si ce gratuiciel était en mesure de copier des fichiers cachés ou système (je ne parle pas de sauvegarde complète de disque dur) je me suis rappelé de la commande MS-DOS   XCOPY et de ses dizaines d'options. En quelques minutes je réalisais un fichier .bat automatisant la sauvegarde (seul les fichiers modifiés ou les nouveaux sont transférés). C'est alors que j'ai cherché puis découvert Powerbatch qui m'a permis de créer un véritable petit programme utilisable par n'importe qui au bureau.......

    "PowerBatch sert à créer facilement des fichiers batch (*.bat).
    Cette application permet d'inclure sans notions de programmation (à l'aide d'assistants) les commandes batch les plus fréquentes afin d'automatiser certaines tâches ou de créer aisément de petits programmes exécutables.
    Il est également possible de compiler les fichiers batch produits pour les transformer en applications DOS/Windows (*.com), en proposant un support graphique à l'utilitaire Bat2Exec. Avec PowerBatch est automatiquement inclus le tutoriel Batch (fichier au format PDF nécessitant Acrobat Reader)."

  • .set01_download.gif

     

    NAPALM 1.0.0.0  (1474 Ko)    (21/03/09)

    Mettez le feu à votre bureau !

    Fictivement bien entendu, grace à votre souris il ne vous restera plus qu'à créer votre décor enflammé. Il y a plusieurs plusieurs modèles disponibles avec pour chacun d'entres eux des dizaines de paramètres à régler

    Bref Napalm porte bien son nom .

    Maintenant dans quelle rubrique dois-je le cataloguer ?   peut-être celle des gratuiciels inutiles (hihi) ?

  • .set01_download.gif

     

    FAST SYSTRAY 1.1.4  (1381 Ko)(20/02/09)

    Il ne répondait plus depuis le 13/11/08 , mais revoici le site du créateur avec de surcroit nouvelle version !!

    Fast SysTray est un petit utilitaire qui se loge dans la barre de tâche à côté de l'heure.
    Il permet d'accèder rapidement à tous vos lecteurs, de les ejecter et les fermer, de quitter Windows plus rapidement (l'arrêter, le redémarrer, fermer sa session), de mettre votre ordinateur en veille ou en hibernation (veille prolongée), de déclencher l'écran de veille et même de verrouiller votre session !

    De plus, vous pouvez ajouter vos propre raccourcis dans le menu, évitant ainsi de retourner sur le bureau.
    Fast SysTray étend la boite de dialogue "Exécuter" en permettant de ne pas enregistrer la commande tapez et en permettant aussi, d'effacer l'historique, et vous permet de faire une copie d'écran.

    Enfin, le menu Fast SysTray permet d'être appelé par le clique droit sur l'icône dans la barre de tâche mais aussi par le clique gauche. En effet, un bug de Windows qui n'a toujours pas été corrigé à l'écriture de ces lignes (Windows XP SP1a) fait que lorsqu'on clique avec le bouton droit de la souris, le processeur monte en charge à 100%, faisant ainsi "ramer" l'ordinateur.

    set01_download.gif

     

    SOLV ELEC 2.5   (3312 Ko)  (08/10/08)

    Solve Elec est un logiciel d'électricité vous permettant de :

    - dessiner et analyser des schémas de circuits électriques.
    Les circuits étudiés fonctionnent en régime continu.
    - obtenir les formules littérales des intensités et tensions fléchées sur le schéma.
    - vérifier des équations littérales relatives au circuit.
    - tracer des courbes.
    - consulter une documentation intégrée.

  • set01_download.gif

     

    WINK 2.0 build 1060  (3272 Ko)  (14/07/08)

    Créer une animation Flash à partir de captures d'écran

    Wink est un outil pour créer des tutoriaux ou des présentations à partir de captures d'écran. Une fois l'assistant de création de projet lancé, il suffit de presser la touche "Pause" du clavier pour enregistrer autant d'images clés que souhaité, Wink mémorisant en parallèle les déplacements de la souris. A la fin de l'enregistrement, le logiciel compile toutes ces informations pour créer une animation flash qui simule l'utilisation de l'ordinateur au cours de la période d'enregistrement. Les déplacements de souris sont alors visibles et l'animation flash donne l'impression que c'est une petite vidéo qui a été enregistrée à la place des captures d'écran successives.

    set01_download.gif

     

    VIRTUAL PC 2007 SP1 6.0.192.0  (de 31 à 61 Mo)  (20/05/08)

    Quelle mouche vient de piquer Microsoft ?
    Il faudrait le savoir pour la cloner et l'envoyer à nouveau sur Bilou.....
    Eh oui, Virtual PC qui est un logiciel permettant d'installer plusieurs systèmes d'exploitations sur la même partition devient.... gratuit (linux, DOS, Win 98 sur la même partition que Win XP ou Vista (merci de vérifier car je n'ai pas Vista!).
    Pour fonctionner, il crée des machines virtuelles. ....
    Pour être honnête je n'ai pas essayé Virtual PC que je connaissais déjà à l'époque où c'était Connectix qui s'en occupait (une mésaventure avec Comodo Anti-virus m'ayant fait perdre quelques temps...).

    En Novembre 2006, je disais que Virtual PC 2004 était offert car il n'était pas compatible avec Vista, il semblerait (je n'ai pas Vista Sorry) que Virtual PC 2007 soit compatible Vista, soit toujours gratuit (ça c'est certain) et que seule la version MAC reste payante  Maxi mea culpa et décidemment Bilou c'est bien fait piquer ......

    Attention, à ce que vous faites, car il y a  si vous ne savez pas ce que vous faites

    Pas de Capture

    set01_download.gif

     

    JALAPENO KEY FINDER  Lite 1.06  (31 Ko)  (09/05/08)

    Il peut arriver que l'on perde certaines informations essentielles comme certaines clés ou codes. C'est ce qui m'est récemment arrivé lorsque j'ai chargé sur le net un programme et que j'ai oublié d'imprimer le fameux sésame. Ainsi, Key Finder peut vous aider pour les programmes les plus courants en scannant votre PC. Mais seul un certain nombre limité de softs est pris en charge, dans le cas contraire il ne reste plus qu'à espérer que vous n'ayez pas besoin de formater...(Snif c'est mon cas)

    Il faut que les softs soient légalement installés, ce gratuiciels ne donnant des informations que sur les logiciels correctement installés sur votre PC

    set01_download.gif

     

    HRONOS 1.3   (179 Ko)  (23/09/07)

    Site out depuis plus d'un mois, -1 gratuiciel le 23/06/13

    Quelle est le temps d'utilisation de chaque programme sur votre ordinateur ?

    Voici le but d'Hronos, si vous n'oubliez pas de cocher "Run At Windows Startup" dans les options.

    Vous pouvez même vous en servir pour savoir si quelqu'un a utilisé votre PC en votre absence (et ce qu'il a utilisé si vous avez pris soin de remettre les temps à zéro)

  • set01_download.gif

     

    PMETER 1.03  (429Ko)  (24/12/06)

    Son objectif est de calculer le nombre de pixels sur une zone donnée de votre écran.
    Ce logiciel devient très utile si vous changez fréquemment de PC et donc de résolution standard d'autant que cette application est portable.

     

    Voir ci contre

    set01_download.gif

     

    Protected Storage PassView v1.63  (33 Ko)  (06/12/06)

    Aucune capture d'écran pour ce gratuiciel, car ce qu'il découvre n'est pas à diffuser...
    Il liste tous les mots de passe utilisés dans Internet Explorer, MSN et Outlook.
    C'est même impressionnant car même les champs remplis sont visibles...
    Pour découvrir ces mots de passe, Protect Storage Passview utilise des outils de personnes peu sympathiques ce qui ne manque pas de déclencher mon antivirus, cependant comme après plusieurs mois, il n'y a rien de méchant et qu'en plus, jamais mes firewalls n'ont émis d'alertes étranges, je pense que ce gratuiciel n'est pas un... virus.
    Cependant, n'hésitez pas à me mailer car on n'est jamais sûr de rien
    Pour avoir ce soft en Français (fichier .ini), vous savez ou cliquer  

    Pas d'image

    set01_download.gif

     

    KUpTime  1.09  (113 Ko)    (07/04/06)

    Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander, depuis combien de temps votre PC est allumé ?
    Si oui, ce minuscule gratuiciel va vous y aider. Maintenant vos enfants ne pourrons plus dire qu'ils sont sur le PC depuis seulement quelques minutes.....

    set01_download.gif

     

    VUPASSWORD 2.0.0.0 (589 Ko) (10/12/05)

    VuPassword permet de déchiffrer et d'afficher directement les mots de passe ne s'affichant pas clairement dans les boîtes de dialogue de Windows.

    Ces mots de passe étant généralement remplacés par des astérisques, comme par exemple, la boîte de dialogue de votre connexion Internet.
    L'utilisation est très simple et à la portée de tous : il suffit de déplacer une loupe sur un mot de passe caché pour le voir instantanément apparaître en clair !
    Ne convient que pour les boîtes standard de Windows (et toutes les applications les utilisant).
    Livré avec nouvelle installation (voir FAQ). Responsabilité de l'auteur non engagée

    set01_download.gif

     

     


     

     

     


     

    GMAIL DRIVE 1.0.20  (420 Ko)  (01/01/14)

    -1 gratuiciel le 25/07/15

    En téléchargeant et en installant ce petit utilitaire  les 7,37 Go de votre boite Gmail pourront également recevoir tout ce que vous voudrez bien stocker (dossiers, fichiers etc..).

    En résumé, on peut utiliser Gmail Drive comme un disque dur externe (sur les serveurs de Google), un simple copier/coller et vos fichiers seront transférés.  Ci-contre, voici comment se manifestera Gmail drive dans votre poste de travail, eh oui, il est reconnu comme un disque dur... sauf que celui-ci est à des milliers de Kilomètres !

    Très simple à utiliser, mais qu'en est-il de la sécurité ? En effet, personne ne peut garantir la confidentialité des fichiers ou dossiers stockés sur les serveurs de Google.

    Attention à bénéficier d'une connexion haut débit surtout en Upload. Cependant, comme il s'agit d'une version beta, Google peut arrêter le service à n'importe quel moment....

    Pour télécharger, après avoir cliqué sur Download ci-contre, choisir Low Download et tapez les mots clés.

     

  • .set01_download.gif

     

     

     

    Copyright (c) 2005-2017 ROBOKOP All rights reserved.
    http://www.robokop.info