4 programmes

= XP, compatible Vista, et probablement 7
= compatible XP, Vista, 7 et 8           = compatible XP, Vista, 7, 8 et 10 

AMMYY ADMIN 3.6   (762 Ko)    (12/08/17)  

  • Et voici un autre gratuiciel pour le contrôle à distance d'un autre ordinateur (utilisation privée) qui permet de dépanner ou de faire des cours à distance.

    C'est très simple, le dépanneur et le dépanné chargent tous les deux le programme (lien download ci-contre) et le lancent. Le client (le dépanné) donne son Identifiant ID à l'opérateur (le dépanneur). Il y a une très forte probabilité que votre firewall réagisse, dans ce cas, il faudra autoriser le programme à accéder à internet. Le reste c'est du classique, il faudra quand même que le client ou dépanné autorise le clavier et la souris à distance, de même que le transfert de fichier

    .set01_download.gif

     

    AEROADMIN 4.3 build 2826   (2 Mo)    (01/07/17)  

  • Et si on vous dit Teamviewer à quoi pensez-vous ?

    Je vous invite à lire mon petit commentaire sur Teamviewer car Aeroadmin est un gratuiciel capable de prendre le controle d'un ordinateur à distance. Très utile pour dépanner un ami sans avoir à se déplacer. Application portable, donc il n'est pas nécessaire de l'installer

     

    set01_download.gif

     

    TEAMVIEWER 12.0  (13,3 Mo)     (13/06/17)

    Génial !

    Prenez facilement à distance le contrôle de PC .....

    Quelqu'un a un problème sur son PC, plutôt que de palabrer de longues heures par téléphone ou vous déplacer, pourquoi ne pas essayer de prendre le contrôle de son PC à distance ?. Très simple d'emploi, le lancement sur chacune des deux machines de Teamviewer donne à chacune d'entre elle une ID et un mot de passe. Celui qui souhaite être dépanné, donne son ID et son mot de passe à son dépanneur. Le reste vous le comprenez déjà, sur l'écran du dépanneur apparait le bureau du 2ème PC avec toutes les icônes actives de même que le menu "démarrer". Il ne reste plus qu'à traquer le problème. Bien entendu plus la liaison est rapide, plus le contrôle sera rapide.

    Un dernier mot pour vous dire que j'ai été surpris de ne pas avoir eu de problème avec mon routeur.....en fait comme Teamviewer passe par un serveur externe, il n'y a aucun souci avec ce dernier. Juste peut-être un problème éventuel de confidentialité, si les serveurs de Teamviewer enregistre tout ce qu'il y a  sur les PC.....Il existe même une version portable, grace à la Liberkey du coup il se voit affubler d'un super !

    Voici maintenant la description sur le site de l'éditeur
    "Commande à distance de n’importe quel ordinateur via Internet
    Avec TeamViewer la commande à distance d’ordinateurs via Internet devient un jeu d’enfants.

    Présentations et démonstrations de produit à distance
    TeamViewer fonctionne également dans l’autre sens : Montrez à vos partenaires via Internet votre propre écran et présentez leurs vos solutions logicielles, produits et présentations.

    Transfert de données
    TeamViewer dispose d’un transfert de fichiers intégré permettant de copier des fichiers et des répertoires. Le transfert de fichiers fonctionne naturellement également à travers les pare-feu !"

    Pour le PC aidé

  • .set01_download.gif

     

    NTR CONNECT (Free Cloud) 1.2.20  (1400 Ko)    (04/02/15)  

    NTR Connect est devenu Free Cloud. Il est toujours gratuit pour le contrôle d'un ordinateur...

    Prendre à distance le contrôle d'un ordinateur peut-être très utile. D'une part s'il s'agit de venir en aide à un ami qui se trouve en difficulté et d'autre part si l'on souhaite continuer à travailler chez soit tout en ayant son environnement de travail à l'extérieur. C'est ce que NTR Connect se propose de faire le plus simplement possible.

    - Pour ce faire on commence par s'inscrire afin d'avoir un identifiant et un login
    - Ensuite on télécharge et on procède à l'installation d'un fichier sur le PC destiné à être contrôlé
    - On accède ensuite au PC destiné à être contrôlé de n'importe quel autre ordinateur en ce connectant avec son identifiant sur ntrconnect.com

    Mais le plus simple est de voir l'excellente petite démo ICI cela sera beaucoup plus clair que l'ensemble de mes commentaires

    A noter que le programme téléchargé vous donne accès pendant 30 jours à l'ensemble des fonctions, ensuite il faudra accepter d'être un peu bridé (notamment pour l'impression et les transferts de fichiers..... gros snif) ou alors de payer une somme dépendant du nombre d'ordinateur à contrôler et de la durée.

  • .set01_download.gif

     

     

     

     

     

     

    Copyright (c) 2005-2016 ROBOKOP All rights reserved.
    http://www.robokop.info