22 gratuiciels

= compatible XP, Vista, 7
= compatible XP, Vista, 7 et 8     = compatible XP, Vista, 7, 8 et 10 

PICPICK 4.2.7  (12,6 Mo)    (24/10/17)  

Un logiciel de capture d'écran avec la caractéristique de pouvoir capturer une page Web dans son entier, même s'il y a un ascenseur de plusieurs mètres à condition de choisir l'option "Capturer un Contrôle de la Fenêtre"

  • .set01_download.gif

     

    SNIPASTE 1.15.1    (11,9 Mo)    (22/10/17)  

  • Capture d'écran très pratique qui permet en plus d'annoter, d'ajouter les flèches, surligner etc.....

    Application portable

    set01_download.gif

     

    GREENSHOT  1.2.10  (1,7 Mo)    (14/09/17)

    Petit gratuiciel sympatique de capture d'écran : Capture de Zône, de fenêtre ou d'écran complet
    Possibilité d'annoter l'image capturer par du texte, possibilité de dessiner des carrés, ellipses etc

     

  • .set01_download.gif

     

    GADWIN PRINTSCREEN 5.8  (13,3 Mo)    (05/08/17)

    Voici un autre excellent logiciel de capture d'écran, très facile à utiliser.
    Etant habitué à Hoversnap (dommage ce dernier ne fonctionne pas sous Vista) , que j'utilise depuis des mois, je ne pense pas changer.
    Cependant il est en Français et dispose de quelques fonctions supplémentaires .

    set01_download.gif

     

    SCREEN HUNTER FREE 7.0.529   (108 Mo)    (30/07/17)  

    D'abord commençons par ce qui ne me plait pas : la barre publicitaire que je vous conseil vivement de ne pas intaller (case à décocher).

    Ensuite c'est un gratuiciel de capture d'écran plutot efficace et simple d'emploi. Il suffit de définir le répertoire de destination, les combinaisons de touches pour déclencher les captures (rectangle, la fenêtre active, l'écran en entier) et le format de la capture....

    On a la possibilité d'exclure le curseur de la souris de la capture....mais par contre j'ai dû utiliser un autre gratuiciel de capture pour l'image ci-contre....(version essayé 5)

     

  • .set01_download.gif

     

    SCREENSHOT CAPTOR 4.21.1  (8,40 Mo)     (09/05/17)

    Alors qu'une précédente version me capturait les images  façon "zèbre", celle-ci me semble parfaite, ce qui m'autorise à vous la proposer aujourd'hui.
    Après avoir repéré dans l'onglet "capture" les touches du clavier déclenchant la prise d'images (notamment Ctrl+PrtScr qui déclenche une capture sur zone que l'on définie), ce soft devient facile d'utilisation même si la profusion de fonctions fera que vous mettrez un peu de temps pour pleinement l'utiliser. En effet, à votre image capturée, vous pourrez ajouter un cadre, corriger les couleurs, mettre quelques petits effets, inclure le texte que vous voulez dans la couleur et la transparence souhaitées etc..

    A noter une version portable

    set01_download.gif

     

     SNAP EXPRESS 13.9   (1,67 Mo)    (29/01/17)  

  • Snap Express est un logiciel de capture permettant de photographier votre écran à l'aide des méthodes suivantes
    Capturer tout l'écran,  une région (par sélection à l'aide d'une loupe), une zone définie (par coordonnées), un objet (fenêtre, bouton, barre d'outils, etc.), un écran partiel,  vers FTP (par intervales), une page Internet, une couleur (codes ARGB, RGB, Décimal, HTML et CMYK), des zones de votre écran.

    La photographie ainsi réalisée sera automatiquement affichée dans le gestionnaire de captures. Il vous sera alors possible d'effectuer diverses actions (édition, enregistrement sous différents formats, envoie etc....) sur l'image :

    set01_download.gif

     

    SCREENPRESSO 1.6.7 (12,1 Mo)   (29/01/17)  

  • Génial comme petit gratuiciel de capture :
    Commentaire dans des bulles, capture des pages web en entier CTRL+Shift+prtsc (touche impr dans certains cas).

    Flèches, bulles Numérotés etc....et c'est une première :   ajout de bordure et même des effets

    .set01_download.gif

     

    Apowersoft Capture d'écran 1.2.5  (18,5 Mo)    (01/01/17)  

  • Ce logiciel de capture d'écran gratuit vous permet facilement de capturer et d'éditer tout ce qui est sur écran d'ordinateur, par exemple, les fenêtres, les objets, les menus, ou les fichiers multimédias, etc. Les images capturées par cet logiciel sont exactement ce que vous avez vu.

    Pour les utilisateurs qui veulent retoucher ou annoter leurs captures d'écran, un outil de dessin intégré dans ce logiciel de screenshot apparaîtra juste après que vous avez fait une capture d'écran, en vous permettant d'ajouter les textes, les flèches et les formes appliquées aux images. D'ailleurs, si vous voulez mettre l'accent sur une certaine partie du screenshot, vous êtes également autorisé de souligner cette partie à l'aide du dessin et des rectangles. etc....

    set01_download.gif

     

     LIGHTSCREEN 2.4  (7,2 Mo)    (18/12/16)  

  • Capture d'écran très facile à utiliser et de surcroit  portable !

     

    set01_download.gif

     

    My SCREEN CAPTURE 1.71   (90 Ko)    (28/05/16)  

  • Pour faire des captures de son écran ou d'une partie de ce dernier. Après avoir lancé ce gratuiciel, un petit clique droit sur l'icône dans la barre des tâches ouvrent un menu contectuel. Open Screenshot Grabber fait apparaître une fenêtre dont on pourra faire varier la taille afin de capturer la partie de l'écran souhaité. Un clique sur l'appareil photo et hop la capture se retrouvera dans le dossier de décompression de My Screen Capture.

    On peut choisir entre une capture en .png ou en .jpg (réglable au niveau de la qualité)

    Application portable. Autre information, l'application semble vouloir se connecter, je l'ai bloqué sans incidence.

    set01_download.gif

     

     WOLFCODERS SCREENSNAG 1.4.0.1  (1,49 Mo)    (08/02/16)  

  • Très complet.

    On peut bien entendu capturer la totalité de l'écran, la fenêtre active ou une zone rectangulaire que l'on déterminera soi-même.

    Mais ce gratuiciel ne s'arrête pas là, puisque l'on peut choisir de faire la capture dans le presse papier ou de l'enregistrer directement dans un fichier avec plusieurs formats au choix (JPG, BMP, PNG). Pour le JPG, on peut choisir la qualité de la sortie. De surcroit ce gratuiciel est capable de générer des noms fichier différents à chaque capture afin de ne pas effacer les précédentes captures.

    On peut également insérer directement dans la capture (dans l'image originale ou en dehors) certaines informations comme la date, l'heure, le nom de l'utilisateur. L'ajout d'une bordure à la capture est possible, de même que la réduction de la taille directement de 1% à 99%.

    Vous voulez espionner un utilisateur, vous pouvez prendre des captures à un interval que vous choisirez. Si vous ne voulez pas prendre la capture du curseur c'est possible, comme ouvrir l'image capturée directement dans votre éditeur ou votre viewer

     

    set01_download.gif

     

     STYLE CAPTURE 1.2.1.0  (2757 Ko)    (05/11/14)  

  • StyleCapture est un programme de capture d'écran intelligente. Il vous permet de capturer facilement n'importe quoi sur votre écran y compris les fenêtres, zone rectangulaire et plein écran. Vous pouvez ensuite coller la capture d'écran dans un document, un message e-mail, un autre fichier, ou StylePix, qui est un éditeur de photo que vous pouvez utiliser pour recadrer, faire pivoter, redimensionner les images et dessiner des objets d'annotation tels que des textes, des lignes fléchées, les faits saillants, filigranes, des rectangles et cercles.

    Il existe également une version portable

    set01_download.gif

     

    HOTSHOT 2.2.0  (11,2 Mo)    (07/09/14)  

  • Pour capturer et modifier vos captures (flèches etc..)

    Alt+F5 pour capturer une zone

    set01_download.gif

     

    SCREENSHOTER 1.9.2  (292 Ko)    (30/06/14)  

  • Petit gratuiciel pour faire des captures d'écran (ou seulement une région). Cette application est portable, ce qui fait que vous pourrez facilement toujours l'avoir sous la main (fichier à décompresser sur votre clé USB dans ce cas bien entendu).

    Pour l'utiliser c'est enfantin :
    Vous choisissez la destination de votre capture en n'oubliant pas d'aller ensuite dans les options pour enregistrer les paramètres, puis vous choisissez le format de l'image et le type de capture (plein écran ou région). Si c'est une partie de l'écran, cliquez ensuite sur le bouton région et à l'aide de votre souris déterminez les contours à capturer, puis cliquer sur capture d'écran, voilà c'est tout.

    Dans les options vous pourrez également régler la qualité des .jpg et choisir un nom pour les captures (si vous faites 10 captures vous aurez capture1, capture2 etc...)

    .set01_download.gif

     

     SNAPPY 1.5.8  (5073 Ko)    (02/02/14)  

  • CTRL+F11 fait apparaitre une petite croix, il suffit alors avec le bouton gauche de la souris d'entourer la partie de l'écran à "capturer pour la voir apparaitre dans l'interface du programme. CTRL+F8 capture l'écran, CTRL+F9 capture la fenêtre active. Chaque capture apparaitra dans la fenêtre constituant l'interface du programme; il suffit alors d'exporter dans le format désiré la capture la mieux réussie.

    A noter la présence d'un petit éditeur permettant d'ajouter des zones de texte dans les captures.

    Attention le gratuiciel ne renomme pas automatiquement.

    set01_download.gif

     

     WEBSHOT 1.9.3.0    (12,2 Mo)    (22/06/13)  

  • Vous indiquez l'URL de la page WEB à capturer, et ce gratuiciel vous fera une capture d'écran de la page entière, quelque soit la longueur de celle-ci.....

    Vous pouvez indiquer la largeur de la page de capture

    .set01_download.gif

     

    ON THE FLY 1.1 build 4    (1005 Ko) (14/06/13)  

    Sorry, je ne m'étais pas aperçu que la build 4 était sortie !

    Logiciel de capture d'écran, permettant de capturer une zone sélectionnée à la souris, la fenêtre active ou l'écran entier.

    Parmi les multiples logiciels du genre, onTheFly est avant tout une version qui se veut pratique, utile et sans fioritures (il faudra laisser une adresse Email Valide)

    set01_download.gif

     

    CAPT IMAG 3.7.5  (696 Ko)  (26/02/12)

    Pour Capturer tout ce qui se trouve sur votre écran (ou une partie).

    L'intérêt de ce soft qui n'invente rien est de ne nécessiter aucune installation et de ce fait pour être mis sur une clé USB.

    Sauvegarde des captures sous JPG, BMP, PNG ou GIF

  • .set01_download.gif

     

     7CAPTURE 1.2   (1425 Ko)    (13/06/10)  

  • Gratuiciel de capture d'écran classique avec une particularité très interressante : la possibilité lorsque que l'on capture une image (ou fenêtre) aux coins arrondis d'en tenir compte. Autrement dit, le gratuiciel ne se contentera pas uniquement de capturer un rectangle !.

    Le programme affiche l'ensemble des captures possibles, il suffit alors de faire son choix dans la petite liste (voir capture ci-contre)

    Plusieurs formats de captures mais aucune possibilité de gérer la qualité de ces dernières, ce qui lui coûte le super.....

    Et puis ne faites pas comme moi qui était à deux doigts de dire que les captures arrondies ne fonctionnaient pas car seule la capture au format .png fera le nécessaireen ce qui concerne les coins arrondis.....

    .set01_download.gif

     

    PrtScr 1.5.0.0  (2404 Ko)    (13/05/09)

    Très simple d'emploi puisque pour faire une capture d'écran vous avez la possibilité à l'instar d'autres gratuiciels du même type de définir des combinaisons de touche. De plus, en cliquant sur l'icône (près de l'heure au bas à droite de votre écran) , vous avez également la possibilité de  déclencher une capture :

    • Ctrl+bouton gauche de la souris : capture d'un zône sous la forme d'un rectangle réglable
    • Bouton Gauche de la souris : capture d'une zone avec une forme et une taille totalement définissable avec votre souris
    • Bouton droit de la souris : Parfait si vous voulez faire ressortir un élément de votre capture. Vous l'entourez, vous dessinez une flèche ou ce que voulez, avant que la capture ne soit faite

    J'adore l'animation de la capture réalisée. Ensuite il ne vous restera plus qu'à donner un nom et un format à votre capture avant de la sauvegarder. A noter qu'il y a un bouton pour lancer votre éditeur (paint à la base)

    Pour la version Française

  • .set01_download.gif

     

    URL2JPEG 1.1 (397 Ko)   (24/06/08)

    Ne vous est-il jamais arrivé de vouloir faire une capture d'écran dont l'image dépasse ce dernier ?

    C'est ce que permet de faire ce gratuiciel au nom barbare à condition d'avoir une URL.
    Donc vous venez de comprendre
    url2bmp est un freeware Windows qui transforme une URL en une image et en plus il n'est même pas nécessaire de l'installer...

    set01_download.gif

     

     

     

     


     

     

    SHIRMFOTO 2016w   (10,9 Mo)    (02/11/15)  

  • N'est plus gratuit, -1 gratuiciel le 10/01/16

    Gratuiciel permettant de faire des captures d'écrans avec des possibilités d'ajouter des Watermarks, de modifier, mais attention la version gratuite ne peut tout faire.

    set01_download.gif

     

    ASHAMPOO MAGICAL SNAP FREE 1.21   (9,87 Mo)  (30/05/09)  

    Out depuis plus d'un mois, donc -1 gratuiciel le 25/05/15

    C'est un excellent gratuiciel de capture d'écran en Français. Voici la liste des fonctions telles qu'elles apparaissent sur le site de l'éditeur :
    Trois modes d’enregistrements :
    Fenêtres et dialogues, y compris les formes non rectangulaires
    Une zone définie auparavant : il vous faudra tout simplement définir la largeur et la hauteur de la zone qui vous convient pour la photo
    Zone libre : choisissez tout simplement une zone sur votre écran et « click »

    Enregistrements multiples

    Faites plusieurs recopies d'écran l’une après l’autre, sans devoir redémarrer

    Insérer des effets pendant que vous faites la recopie d'écran

    Insertion d'ombres douces
    Mettre le pointeur de souris à contribution pour des effets additionnels
    Des effets de contour superbes tels que, par exemple, déchirure des bords et bien d'autres

    Les outils d’édition de la recopie d'écran

    Des actions par un seul et unique click pour sauvegarder, effacer, garder, copier, imprimer ou pour envoyer par E-mail
    Couper, découper ou bien rendre flou une certaine zone que vous avez prédéfinie
    Effectuer rotation droite ou gauche
    Agrandir ou réduire la photo
    Agrandir ou réduire le plan de travail
    Nombre d’annulation ou de possibilités pour reconstituer les étapes d’édition illimité

    Des outils de souris ultra simples pour des effets d'excellente qualité :

    Insérer un texte (toutes les polices et les couleurs dont vous disposez sur votre ordinateur sont utilisables)
    Dessinez des flèches (avec choix des styles et de couleurs)
    Insérez des formes (rectangle, cercle/ovale, transparent ou plein)
    Outil feutre
    Effet projecteur (attirer l’attention sur les zones que vous voulez accentuer)
    Attirez l’attention sur plusieurs zones

  • .set01_download.gif

     

     

     

     

     

     

    Copyright (c) 2005-2017 ROBOKOP All rights reserved.
    http://www.robokop.info