21 programmes

= XP, compatible Vista, et probablement 7
= compatible XP, Vista, 7 et 8      = compatible XP, Vista, 7, 8 et 10 

Vous êtes l'unique responsable de l'usage que vous faites des applications et autres utilitaires ou outils téléchargés.
ROBOKOP ne pourra, en aucuncas, être tenu pour responsable d'une application défaillante ou d'un mauvais usage de celle-ci

REGRUN REANIMATOR 9.10  (15,6 Mo)    (05/08/17)  

  • Le nom Reanimator m'ayant tout de suite fait penser à un vieux film d'horreur, je me suis précipitais afin de l'essayer au plus vite.

    Ce gratuiciel est conçu pour vous aider à vous débarrasser des trojans, adware, spyware, malware et rootkits.

    set01_download.gif

     

    EMSISOFT ANTIMALWARE 2017.7  (262 Mo)   (05/08/17)

    N'est plus compatible avex XP

    a-Squared Free n'existe plus et est remplacé par Emsisoft Antimalware que pourrez utiliser avec toutes les fonctions pendant 3 jours, une simple inscription avec une adresse Mail valide permet soit d'obtenir 30 jours supplémentaires, soit de choisir la version free qui sera dépourvue de la protection en temps réel, de la mise àjour automatique et de la possibilité de planifier les scans.

    Les Trojans, Spywares, Dialers et Vers deviennent un tel problème que de nombreux éditeurs créent des outils pour en venir à bout. Même si l'analyse me semble très lente, le nombre de signatures prouvent son degré d'efficacité. Autrement dit, je viens de l'inclure dans la liste de mes outils anti-spy (23/08/05) au même titre que Microsoft Anti-Spy, Spybots, Ad-Aware et XP Anti spy car aucuns d'eux n'est parfait. Pour moi, ils se complètent.

    Bon, maintenant je ne vais pas trop me fatiguer et me contenter de reprendre la description de l'éditeur :
    a-squared (a²) est un logiciel complémentaire aux produits Antivirus et Desktop-Firewalls pour les ordinateurs Windows. Les logiciels Antivirus sont principalement spécialisés dans la reconnaissance et l'élimination des virus classiques. Toutefois, beaucoup de produits disponibles ont actuellement des faiblesses lors de la reconnaissance d'autres programmes malicieux, les soi-disant Malwares, comme par exemple, les Trojans, les Dialers, les Vers et les Spywares (Adware). Précisément squared (a²) comble cette lacune

    set01_download.gif

     

      GRIDINSOFT ANTIMALWARE   (2 Mo)    (30/07/17)  

  • Après avoir chargé un fichier d'environ 2 Mo, le programme d'installation va rappatrier environ 65 Mo.

    Je trouve le scan lent, même si on ne demande pas l'analyse approfondie. Après avoir décoché "envoyer les données anonymes" car j'ai toujours un doute concernant le traitement des données et avoir coché "Create Restore Point" , j'ai lancé le scan.

    Oups plus de 1700 suspects, mince !

    En y regardant de plus près, la quasi totalité des "suspects" avaient déjà été mis en quarantaine par d'autres logiciels chargés de lutter contre les malwares., ce qui plutôt est un bon signe concernant son efficacité.

    Finalement je vais garder Gridinsoft de mon arsenal contre les Malwares

    set01_download.gif

     

    ADW CLEANER 7.0.1.0   (7,8 Mo)    (30/07/17)  

  • Désormais sous la coupe de MalwareByte

    "AdwCleaner est un outil gratuit visant à supprimer :

    • Les adware (programmes publicitaires)
    • Les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables)
    • Les toolbar (barres d'outils greffées au navigateur)
    • Les hijacker (détournement de la page de démarrage du navigateur)

    Il dispose d'un mode recherche et d'un mode suppression. Il se désinstalle très simplement grâce à l'option "Désinstallation"."

    Pour plus d'informations

    Excellent outil mais à laisser entre les mains de spécialistes, car je trouve qu'il a tendance à vouloir trop en faire ou plutôt trop en supprimer

    set01_download.gif

     

    IOBIT MALWARE FIGHTER FREE 5.2.0  (39 Mo)    (22/07/17)  

  • Iobit Sécurity 360 n'est plus, il a été remplacé par Iobit Malware Fighter faut-il le regretter ?

    Tout est nouveau, tant sur le plan esthétique (j'aime bien ce nouveau look) que sur celui des fonctions ou de l'ergonomie.

    La protection en temps réel fait un bon en avant non négligeable car désormais le gratuiciel :

    • empêche un logiciel inconnu de démarrer automatiquement
    • protège votre navigateur d'une modification malveillante
    • Bloque certaines pages webs malveillantes
    • Empêche les fichiers inconnus de créer des dégats
    • Evite la divulgation d'informations par des cookies malveillants

    Malheureusement il vous faudra regarder vers une version payante pour pouvoir bénéficier de la surveillance des processus ou détecter en temps réel une menace en fonction de son comportement (protection heuristique). Par contre cette protection heuristique (et c'est un minimum) reste active pendant les scans (protection DOG bizarre comme nom...)

    Nouvelle fonction, très intéressante et presque déterminante tant les saloperies sont évolutives et nombreuses, la possibilité de soumettre au "Cloud" un fichier suspect.

    Vous pourrez bien entendu démarrer le gratuiciel en même temps que Windows (si vous le souhaitez). Par contre il n'y a plus la possibilité de créer une version portable de ce gratuiciel et on ne dispose plus du  module Hijacker ou de privacy Sweeper (qui une sorte de petit CCleaner). Mais que l'on se rassure (concernant les modules manquants), vous avez toujours la possibilité d'installer Advanced System Care ou encore Iobit Toolbox.

    Ainsi je pense qu'à coté des valeurs sures comme Spybot, a-squared ou même (en raison de sa protection temps réel)  Spyware Terminator, Iobit Malware Fighter est un gratuiciel à suivre même si je ne comprends toujours pas pouquoi le module Hijacker n'est plus directement intégré, ce qui aurait pu permettre de soumettre immédiatement les fichiers suspects au Cloud.....sans doute qu'il sera possible de le faire dans une prochaine version.

    Dernières choses, je n'aime pas les toolbars donc je vous invite à ne pas les intaller lorsque le gratuiciel vous le demandera (il faut....reculer), quant à Protect Folder, proposé, il n'est pas gratuit, donc vous pouvez également vous en passer

    .set01_download.gif

     

    AD-AWARE 12.1  (2,5 Mo) (22/07/17)

    Ad-Aware est un précurseur en matière de logiciels de lutte contre les spywares qui contaminent votre PC dans le but de récupérer des informations à votre insu et/ou en vous noyant sous la publicité.
    C'est désormais également un antivirus  qui complète l'anti-spyware

    Il vérifie vos téléchargements, indépendamment du format de fichier avant qu'ils aient une chance d'endommager votre PC.

    Protection en temps réel basée sur le comportement de nettoyage heuristique qui détecte immédiatement les logiciels malveillants
    Navigation sécurisée

    Vous pouvez analyser uniquement les fichiers ou les dossiers que vous souhaitez directement à partir de leur emplacement d'origine.

    Protègez-vous pendant que vous naviguez sur le Web en utilisant une liste constamment mise à jour de mauvaises URL et sites connus.

    Ad-Aware fait bien plus que 2,5 Mo, c'est juste la taille du programme qui l'intallera

    set01_download.gif

     

    CRYSTAL SECURITY 3.7.0.7 beta    (509 Ko)    (07/07/17)  

  • Je ne sais pas ce que vaut exactement ce gratuiciel comme antimalware mais il a une fonction très intéressante :
    A chaque fois qu'un programme se lance, ce gratuiciel demande si vous l'autorisez ou non. Si vous êtes sûr, alors vous pouvez l'autoriser (allow) , si vous avez un doute, vous pouvez l'uploader pour que sa "nocivité soit testée. De toute façon, si vous avez un doute, n'hésitez pas à refuser (block), sachant qu'il sera, en cas de dysfonctionnement, assez facile de l'enlever de la black liste (on peut faire une recherche à partir des premières lettres)

    Pour le reste, il est basé sur le cloud.

    C'est une application portable

    set01_download.gif

     

    ZHPCleaner 2017   (2,7 Mo)    (07/07/17)  

  • ZHPCleaner est un logiciel conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs.

    Il vise à supprimer les :
    - Adwares (Programmes publicitaires)
    - Hijackers (Détournement de proxy et de page de démarrage des navigateurs)
    - PUP/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables)
    - Spywares (Programmes publicitaires qui affichent des popups)
    - Pollutewares (Logiciels pollueurs)
    - Toolbars (Barres d'outils greffées au navigateur)

    Application portable

    set01_download.gif

     

    MALWARE BYTE ANTIMALWARE 3.1.2  (61 Mo)  (03/06/17)

    Encore un anti-spy ?

    Oui les nouvelles bestioles sont de plus en plus virulentes, ce qui explique que de nombreux éditeurs s'y collent.
    Il n'a rien repéré sur ma machine, mais cela ne veut rien dire (dix anti-spy en parallèle, après je m'étonne que ma bécane rame !), avec le temps on va bien s'apercevoir de son degré d'efficacité. Il a au moins une qualité : il est rapide moins de 5mn (en examen rapide)

    Il est gratuit mais ne possède pas de protection en temps réel sauf si vous déboursez quelques dizaines d'Euros  

  • .set01_download.gif

     

     WIN PATROL 35.5.2017.8 Free  (1,44 Mo)  (08/05/17)

    Cela fait un certain temps que j'ai installé Win Patrol afin de le tester.
    Je pensais le mettre dans la rubrique utilitaires car comme va le prouver le petit clic que vous allez effectuer sur la  vignette photo ci-contre Win Patrol permet d'avoir un certain nombre d'informations sur les programmes qui démarrent en même temps que votre PC, sur les services de Windows , sur les taches actives etc....Bref si une saloperie démarre en même temps que votre PC, vous pourrez avec un peu d'expérience la remarquer
    Ceci dit, il peut aussi repérer certains cookies malfaisants et immédiatement les supprimer ce qui justifie sa présence dans cette rubrique. De plus pour l'analyse en temps réel (il n'y a pas de scans possibles) des Trojans, spywares etc...   WinPatrol utilise l'analyse heuristique à l'instar de la plupart des Anti-virus. mais pour cela il faudra prendre la version payante
    Bien entendu, l'éditeur de ce logiciel espère que vous allez dépensez quelques €uros pour acheter la version complète.....  cela sera à vous de décider

    Cette nouvelle version  a pris du poids (les 1300 Ko signalés ci-dessus ne concerne que la partie du logiciel chargé du téléchargment) et ajoute la possibilité de différer de plusieurs minutes le lancement de certains programmes au démarrage du PC.

    Dernière version Française la 29.1.2013.1

    set01_download.gif

     

    SUPER ANTISPYWARE 6.0  (27,5 Mo)  (07/01/17)

    La menace des spywares étant de plus en plus évidente, de nombreux éditeurs essaient de nous concocter des logiciels chargés de nous protéger.
    Ce dernier bénéficie d'une interface particulièrement soigné et d'une mise à jour sur les serveurs de SuperAntispyware. Comme souvent, la protection en temps réelle n'est possible qu'en achetant le programme. En version gratuite, ou libre vous pourrez bénéficier du Scan de votre mémoire ou DD ainsi qu'une protection Hijacker.

    set01_download.gif

     

     9LAB REMOVABLE TOOL 1.0.0.39 beta  (6,2 Mo)    (01/01/17)  

  • Un petit anti-malware qui se met à jour automatiquement et qui peut ne scanner que les programmes ou processus présents en mémoire (pour un contrôle sommaire rapide)

     

    set01_download.gif

     

    SPYBHO REMOVER 7.0   (4,27 Mo)    (27/11/16)  

  • BHO =browser Helper Object

    Oui mais encore ?

    En fait ce sont des petites applications qui ajoutent des fonctions à votre navigateur. Enfin, ceci est la théorie car il arrive que certaines de ces BHO ne soient pas si innocent que cela. Certains sont de véritables espions !

    Comment alors différencier les sympathiques BHO de ceux qui sont du côté obscure ?

    Ce petit gratuiciel qui n'a même pas besoin de s'installer est redoutable car en quelques instants, il va établir la liste des BHO sains (en vert), la liste des BHO pour lesquels il y a un doute (orange), la liste des BHO malicieux (en rouge, je pense que vous aviez deviné) et la liste des BHO qui ont besoin d'être analysés de façon plus précise (jaune). Pour ces derniers un simple clic droit avec le bouton de la souris donne la possibilité d'effectuer une analyse avec VirusTotal, ProcessLibrary et ThreatExpert, bref c'est une analyse en ligne (très rapide)

    Il vous appartiendra alors d'effectuer un choix en toute connaissance de cause : la suppression des BHO nuisibles ou inconnus...
    (pas mal ce petit gratuiciel......)

    .set01_download.gif

     

    DoNotSpy 10  1.2.0.1   (1.54 Mo)    (06/10/16)  

  • Attention, ce gratuiciel ne concerne que Windows 10.......forcément c'est un antispy pour Windows 10

    Il est théoriquement chargé de faire respecter votre vie privée, en modifiant des paramètres du système d'exploitation

    C'est pourquoi lorsque mon antivirus s'est manifesté, j'ai cru à un faux positif......en fait pas tout à fait car si vous ne prenez pas l'installation personnalisée et ne décocher pas Great Find, je ne sais pas ce qu'il adviendra ......bon, maintenant que vous êtes avertis, voici la liste des désactivations possibles, à utiliser à vos risques et périls bien entendu

    Disable Telemetry, Disable Biometrics, Disable Handwriting Data Sharing, Disable Handwriting Error Reporting, Disable Application Telemetry, Disable Application Telemetry, Disable Inventory Collector, Disable Steps Recorder, Disable enabling Lock Screen Camera, Disable enabling Lock Screen Camera, Disable enabling Lock Screen Camera, Disable and Reset Cortana, Disable Location, Disable Sensors, Disable Web Search, Disable Windows Media DRM Internet Access, Disable Windows Media DRM Internet Access, Defer Windows Upgrades, Disable App Notifications, Disable Password Reveal Button, Disable and Reset Advertising ID, Disable SmartScreen Filter for URLs, Disable Sending Writing Info,  Disable Access to Language List,  Disable App Access to Location Info, Disable App Access to Camera,  Disable App Access to Microphone, Disable Getting to know me,  Disable App Access to Account Info, Disable App Access to Calendar,  Disable App Access to Messages,  Disable App Access to Radios, Disable Sync With Devices, Disable Windows Feedback Requestes, Disable Windows Update Sharing,  Disable Windows Update for other Products,  Disable WiFi Sense, Disable Windows Defender,  Disable Automatic Windows Updates,  Disable OneDrive,  Disable Automatic Driver Update, Disable Automatic Windows Store Updates,Enable Do not Track in Edge,Disable Malicious Software Removal Tool via Windows Update, Disable KMS Client Online Validation, Disable Retrieving Device Metadata, Disable Windows Customer Experience Improvement Program

    set01_download.gif

     

    SPYSHELTER FREE 10.8   (7,84 Mo)    (27/06/16)  

  • N'est plus gratuit, -1 gratuiciel le 09/04/17

     

    J'espère que vous n'avez jamais été victime d'un Keylogger. Si oui, à la simple évocation de ce nom votre ancienne carte Bleue a dû se retourner dans sa tombe !

    Mais Quesaco un Keylogger ?

    C'est un Malware chargé de repérer tout ce qui est frappé sur votre clavier. Je crois que vous venez de comprendre pourquoi j'ai parlé de carte Bleue un peu plus haut, car certaines de ces bestioles sont chargées de récupérer toute suite de chiffres correspondant à vos N° de cartes bancaires puis d'autres pour les mots de passe. Cela fait peur n'est-ce pas ?.

    De plus,  vous pouvez en être persuadé la transmission des données n'ira pas à des gens bien intentionnés!

    Ce genre d'espion peut mettre à mal toutes les protections sur votre machine : mot de passe de Messagerie, code d'accès à votre banque, mot de passe de session ou toute autre information confidentielle (votre adresse, N° de Téléphone etc...)....

    Les anti-virus et anti-spy luttent déjà, mais voici un outil dédié. Tout d'abord la traduction en Français est tellement mal faite que j'ai préféré le logiciel dans la langue de Shakespear bien plus compréhensible. Sinon ce gratuiciel va agir un peu comme un pare-feu, c'est à dire en vous demandant d'autoriser ou non les programmes ou processus donc vous avez intérêt à savoir ce que vous faites car sinon....

    Petite anecdote, j'ai eu un mal fou à faire une capture d'écran, normal puisque le gratuiciel contient un module anti capture d'écran, de toute évidence pas si infaillible que cela si on se réfère à la capture ci-contre.....

    Dommage qu'il faille procéder à l'achat de la version Premium afin d'avoir la possibilité de protéger l'accès à votre Webcam ou à votre micro

    .set01_download.gif

     

     

    SPYWARE BLASTER 5.5 (4,1 Mo) (18/05/16)

    A la différence des autres anti-spywares, Spyware Blaster ne supprime pas les spy déjà présents sur votre PC.
    Mais à quoi sert-il, s'il ne supprime pas les spywares ?

    Eh bien, il empêche leur installation sur votre PC !

    Tournant en tache de fond, il lutte en permanence, de plus les mises à jour sont fréquentes. Grace à lui, les spywares les plus violents n'auront même plus à être éliminés de votre PC, car ils ne parviendront plus à l'infecter. A utiliser en parallèle avec Ad-Aware ou d'autres anti-spy car il ne peut quand même pas tout faire seul

    Un dernier mot pour vous dire que je n'aime pas le mode de téléchargement mais comme c'est gratuit ........

    set01_download.gif

     

     OXYNGER KEYSHIELD 1.1.0  (2079 Ko)    (03/03/16)  

  • Attention Non compatible XP et Vista

    Il y a quelques jours, je vous proposais Phrozen Keylogger Lite, un gratuiciel permettant de savoir tout ce qui avait été frappé sur votre clavier en votre absence. Si vous ne voulez pas être espionné par vos proches ou pire par un vrai Keylogger installé sur votre PC par un pirate pour vous dérober vos mots de passe, votre N° de carte bleue avec son code eh bien voici Oxynger Keyshield qui est une sorte de clavier virtuel.

    Impossible de faire une capture d'image ou vidéo......(l'image ci-contre est celle de l'éditeur lui-même)

    Encore faut-il des applications compatibles. Bien entendu les principaux navigateurs le sont mais voici ici la liste des applications compatibles

    set01_download.gif

     

    XP ANTI-SPY 2016 beta  (440 Ko)   (01/01/16)

    Windows (XP, vista, 7, 8 et 10) lui même, oui le système d'exploitation le plus répandu est noyauté par des routines chargées de vous espionner.
    On ne parle pas ici de pirates ou de failles de sécurité mais de l'éditeur de Windows.
    Quelles sont ces informations ?
    Que fait-il avec ces informations ?

    Comme je ne le sais pas, j'ai moi-même installé XP-Antispy et vous invite à en faire de mê
    me

    Attention à ce que vous faites, avec ce logiciel (surtout en beta, il n'y a aucune garantie, en cas de dysfonctionnement, plantages ou .....pire encore ...


    set01_download.gif

     

     EMCO MALWARE DESTROYER 7.5.15   (52,3 Mo)  (18/10/15)

    Je sais, vous allez me dire, encore un anti-Spyware.
    OK, vous avez raison, mais celui-ci a quelque chose que les autres n'ont pas : La rapidité !

    En effet il ne faut guère plus de 30 secondes pour repérer les malwares cachés dans les entrailles de votre PC (10000 signatures d'adware, trojans, worms, spyware and dialers). N'oubliez pas de faire les Updates car ce n'est pas automatique

  • set01_download.gif

     

    SPYWARE TERMINATOR  2015  (7837 Ko) (18/01/15)

    Version essayée la 3.0.0.80 (la précédente)

    Avec un nom comme cela, il ne peut qu'exterminer ces saloperies qui squattent de plus en plus nos PC.

    J'avais eu un véritable coup de coeur lors de la sortie de la version 2, puisque je lui avais octroyé un "Super" et un "Big", bref mon triple A.
    A l'époque malgré le fait qu'il n'était pas, loin s'en faut, le meilleur pour sa fonction détection après scannage, il avait tellement d'autres qualités qu'il était rapidement devenu indispensable. Malheureusement cette version 3.0 m'a désagréablement surpris.

    Ce qui n'a pas changé :
     Il dispose d'une protection temps réel grace à un ensemble de boucliers (logiciels, Internet, Systèmes) qui est activé de base à l'installation du gratuiciel et prévenait donc  toutes actions d'un malware éventuel même virus. Il dispose même d'un système de prévention d'intrusion réglable, cependant à son degré maximal le taux d'alerte devient ...intolérable mais quelle efficacité !!!!!.
    Le scan et la mise à jour sont automatiques.

    Ce qui a changé :
    Si après un scan, Spyware Terminator vous indique toujours les malwares à éradiquer (ce qui est logique) et fait la liste de tous les processus ou programmes découverts dans votre PC, il ne réalise plus la liste des "inconnus" ce qui est bien dommage. En effet, s'il est parfaitement compréhensible que ce gratuiciel ne puisse tout connaître, la version 2 permettait de se méfier de ces "inconnus" en les soumettant à d'autres logiciels de sécurité. Dommage, c'était un des rares gratuiciels à avouer ses limites ce qui au final renforçait la sécurité.

    En fouillant dans les paramètres, je me suis aperçu que Spyware Terminator envoyait automatiquement des données statistiques sur l'utilisation du logiciel et sur les menaces. S'il peut-être légitime qu'il y ait un retour d'informations pour améliorer le produit, peut-être faudrait-il ne pas l'imposer à priori (même si on peut désactiver).  C'est un peu limite venant d'un logiciel anti-espion....
    Rapidement après l'installation, je me suis également aperçu d'une activité anormale de mon routeur ce qui m'a fait découvrir que pour mettre à jour sans payer, il faut que son ordinateur devienne un serveur pour les autres, bref c'est du P2P. Bien entendu on peut également désactiver la mise à jour automatique pour la mettre manuelle.......grrrrrrrrr

    Il y a des fonctions supplémentaires mais l'optimiseur (par exemple) ouvre une page Web pour acheter un programme, la sauvegarde des fichiers en fait appel à OneligneVault qui ne vous donnera gratuitement qu'1 Go (voir mon dossier sauvegarde en ligne pour comprendre que c'est vraiment limite)
    Bref heureusement qu'il reste la restauration des paramètres système, l'analyse des fichiers douteux  et la uppression des fichiers difficiles à enlever.

    A la lecture de ces modifications, Spyware Terminator vient de perdre son triple A.....

    set01_download.gif

     

    SPYBOT 2.4  (44,4 Mo) (09/07/14)


    Disponible sur l'excellent site Zebulon (http://www.zebulon.fr/) voici la description qui en est faite :

    Spybot - Search & Destroy est un sérieux concurrent pour AdAware. En effet, ce freeware va traquer et supprimer les mouchards (spywares ou programmes espions) qui infectent votre PC. Il s’occupera également des chevaux de Troie (trojans) et de vos cookies..
    Pour une utilisation approfondie de ce logiciel, vous pouvez consulter l'article Configurer Spybot-Search & Destroy.
    Pour ma part, je considère que Spybot doit être installé avec Ad-Aware car je trouve qu'ils sont plutôt complémentaire donc voir ci-dessous.

     

    set01_download.gif

     

    XPY 1.3.7 (ex VISPA 0.6.4)  (145 Ko)  (23/06/13)

    Avec ce gratuiciel, attention à ce que vous faites, débutants s'abstenir sous peine de catastrophe.....

    Si vous n'avez pas confiance en XP, Vista et 7, ou plûtot aux informations que ces derniers sont susceptibles de faire parvenir à son éditeur (celui de Redmond), vous trouverez ce gratuiciel très intéressant. En effet ce dernier peut empêcher votre système d'Exploitation de se connecter pour envoyer on ne sait quoi, ce qui aura pour effet d'assurer une meilleure confidentialité. Les réglages sont nombreux et certains nébuleux donc si vous ne savez pas ce que vous faites, prières de passer votre chemin.

  • .set01_download.gif

     

     


     

    PC TOOLS SPYWARE DOCTOR+antivirus 8.0.0.654  (100 Mo) (30/05/11)

    Les Packs "Google" ne sont plus, bref Google a arrêté les partenariats, dommage car, de ce fait PC Tools Spyware Doctor n'est plus, donc - 1 gratuiciel le 01/01/12

    Spyware Doctor est téléchargeable à partir du pack Logiciel de Google, il faudra probablement vous inscrire (comme je l'étais déjà il ne m'a rien demandé) mais cela vaut le coup même s'il s'agit d'une version limité et qu'il  utilise beaucoup de ressources..
     Spyware Doctor est une suite logicielle  facile à utiliser, conçue pour protéger votre ordinateur contre les logiciels-espions malveillants, les logiciels publicitaires agressifs, les pirates de navigateurs, les objets ActiveX malveillants, les chevaux de Troie, les cookies, les enregistreurs de frappe, les dialers ou contre tout autre logiciel malveillant connu.

    Dans cette version, il y a également un module antivirus pour lequel j'ai beaucoup de mal à me prononcer, je pense qu'il est largement préférable de conserver sa protection antivirus habituelle s'il n'y a pas d'incompatibilités.

    PC Tools Spyware Doctor est l'un des Gratuiciels antispyware qui détecte le plus de bestioles d'ou sa note.

    Pendant plus de six mois, PC Tools Spyware Doctor n'était plus téléchargeable à partir du pack Google Français et je vous avais alors donné une petite astuce pour l'avoir. Début février 2011, je découvre qu'il est à nouveau présent. bon je vous laisse l'astuce car vous pourrez également télécharger Immunet Protect. Au cas où PC Tools Spyware Doctor ne ferait plus partie du Pack Google France il resterait disponible grace à une petite astuce. Rendez-vous sur la page du Pack Google puis en haut à droite changez Français par English puis choisissez Spyware Doctor et laissez-vous guider sans avoir peur car vous aurez droit à la version Française !!!

  • set01_download.gif

     

    SPYCATCHER EXPRESS 5.1.2  (22,1 Mo)  (28/06/09)

    Comme cela fait un certain temps que le lien est out, -1 gratuiciel le 26/06/12

    D'abord commençons par ce qui fache :
    L'installation a bloqué mon PC pendant de longues minutes et j'ai bien cru qu'il était planté..... bref redémarrage et nouvelle période de doute, le temps que SpyCatcher se mette à jour et fasse un scan....... Et comme si ce n'était pas suffisant,, il demande une adresse mail pour autoriser le téléchargement. Bref j'aurais pu passer mon chemin  s'il n'avait  trouvé toutes les bestioles qui avaient été détectés par d'autres anti-spy et mis en quarantaine !!

    Je me dis qu'il a de bonnes qualités et qu'il fait bien ce qu'il prétend faire : lutter contre les spy !

    L'interface en Anglais est jolie et parfaitement compréhensible, le scan est plutot rapide et on peut facilement avoir des informations sur les bestioles trouvées en cliquant dessus.

    De plus, SpyCatcher protège en temps réel ce qui n'est pas commun en matière de gratuit....il faudra donc correctement répondre à ses requêtes (ce qui est normal)

    Dommage pour l'installation, la lourdeur et sur le fait que l'on ne voit pas l'adresse de la bestiole sur son DD car il aurait eu droit à un super....

  • .set01_download.gif

     

     SPY BLOCKER 4.1.0.5   (1008 Ko)  (23/11/08)

    SpyBloker n'est plus référencé chez Zone Alarm, et même si elle reste téléchargeable, sans mise à jour depuis plus de 3 ans et demi, la sécurité n'est plus garantie donc -1 gratuiciel le 26/06/12

    Si je vous dis que c'est Zone Alarm qui diffuse cette barre, je suis persuadé que vous serez rassuré quant au sérieux du produit.

    Cette barre, bloque les spy à la source. Je pense que même en Anglais cette barre n'est pas difficile à utiliser

    La version pour Firefox est la 2.1.05 build 6 (même lien)

  • Voir Ci-contre

    .set01_download.gif

     

     

     

     

     

    Copyright (c) 2005-2017 ROBOKOP All rights reserved.
    http://www.robokop.info