6 programmes

= XP, compatible Vista, et probablement 7
= compatible XP, Vista, 7 et 8      = compatible XP, Vista, 7, 8 et 10 

ROOTKIT BUSTER 5.0-1203  (12 Mo)  (01/01/17)

Le terme rootkit sert à définir un cheval de Troie (ou une technologie) utilisé pour masquer la présence d'un objet malveillant (processus, fichier, clé de registre, port de réseau) à un utilisateur d'ordinateur.
Bref c'est une bestiole pas très sympathique et on peut louer Trend Micro dont le sérieux n'a pas à être mis en doute de nous avoir concocté gratuitement cet instrument. D'autant qu'il semble capable de les éliminer, oui j'ai bien dit semble car n'en n'ayant pas repéré je ne peux tester l'efficacité de l'éradication...
 

set01_download.gif

 

MALWAREBYTES ANTIROOTKIT BETA 1.09.3   (15,8 Mo)    (28/05/16)  

  • Attention, il s'agit d'une version beta, donc l'utilisation sera à vos riques et périls d'autant que les Rootkits ont pour fonction de s'insérer très profondément dans votre système, ce qui rend leur "extraction" compliquée et....risquée.

    Après avoir extrait le fichier puis mis à jour la base de données, vous pourrez vous lancer dans la vérification non sans avoir été à cette adresse et avoir lu le chapitre concernant l'utilisation de ce gratuiciel

    Bien entendu ce gratuiciel détecte et élimine les Rootkits et il serait même capable de "Réparer et restaurer les fichiers systèmes,incluant les fichiers patchés, et les services endommagés ou corrompus par une infection rootkit" mais cela je n'ai pu le vérifier car Ouf, aucun Rootkit sur ma machine, mais l'analyse a quelques fois bloqué mon PC (j'avais l'impression que mon système avait planté) et en plus ce fut.....long (donc un conseil, veuillez scanner les trois types d'analyse séparément)

    PS : pour les explications sur ce que sont les Rootkits, voir les autres gratuiciels de cette rubrique

    set01_download.gif

     

    GMER 2.2.19882  (362 Ko)  (12/03/16)

    Source Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit :
    "On nomme rootkit un programme ou ensemble de programmes permettant à un Pirate informatique de maintenir - dans le temps - un accès frauduleux à un système informatique.
    La fonction principale du « rootkit » est de camoufler la mise en place d’une ou plusieurs « portes dérobées ». Ces portes dérobées (utilisables en local ou à distance) permettent au pirate de s’introduire à nouveau au cœur de la machine sans pour autant exploiter une nouvelle fois la faille avec laquelle il a pu obtenir l’accès frauduleux initial, qui serait tôt ou tard comblée.
    Les « rootkit » opèrent une suite de modifications, notamment au niveau des commandes système, voire du noyau (kernel). etc..."

    Voila maintenant vous ne pourrez plus dire, je ne savais pas que ces rois de la furtivité étaient dangereux

  • set01_download.gif

     

    RootKit Hook Analyzer 3.02  (847 Ko)  (27/04/08)

    Après une installation très rapide, je lance le gratuiciel et.... rien , rien n'indique sur l'écran l'état de l'avancée du scan qui manifestement se déroule (l'excitation du disque dur en est la preuve). En plus comme une grosse partie des ressources sont utilisées je commence par avoir peur.....C'est alors que je décide de stopper (Ctrl+Alt+supp) le soft responsable.

    En relançant l'application, je vois enfin la fenêtre du programme, et enfin je peux remarquer quelques fichiers cochés en rouge, donc potentiellement suspect. En ce qui concerne mon PC, rien de grave, il s'agit juste de Zône Alarm et Spyware Terminator qui sont mal détectés....

    Grace à ce gratuiciel rien ne sera plus caché dans votre PC ce qui est son objectif (même si je n'ai pas trouvé d'outils pour la désinfection et le bug au démarrage )

    Le défaut constaté dans la version 3.01 n'existe plus dans la version 3.02

  • set01_download.gif

     

    ROOTKIT REVEALER 1.71  (226 Ko) (12/11/06)

    Un Rootkit quésaco ?
    Vous allez tout de suite comprendre si je vous dis : venez sur ce PC y a bon miam miam.
    Autrement dit, ce sont des petits programmes qui sont chargés de faire entrer, dans les machines qu'ils ont réussi à infectés, des virus, des trojans et des Spywares.
    Bien entendu ils sont très difficiles à repérer car ils se cachent très bien des antivirus, des antispy etc...
    Le plus incroyable dans cette affaire, c'est que quelques fois c'est un programme d'un éditeur bien connu qui se retrouve détourné de son propre objet. Exemple Sony qui installait à chaque lecture d'un CD Audio protégé un petit programme chargé de le lire..... hum hum des personnes pas forcément bien intentionnés l'ont quelque peu détourné.....

    Les versions 1.7/1.71 me semblent bien plus stable que la 1.6, mais si vous avez quelques soucis,
    merci de m'en faire part

    set01_download.gif

     


     

    SOPHOS ANTI-ROOTKIT 1.5.20  (1377 Ko)  (27/07/11)

    Je ne supporte pas de laisser mon numéro de téléphone en plus d'une adresse mail valide et comme je me refuse à donner le numéro de quelqu'un d'autre..........--1 gratuiciel le 01/04/12 dommage car en plus de l'anti-rootkit, c'est un antivirus (sacn) qui est proposé.

    Le terme rootkit sert à définir un cheval de Troie (ou une technologie) utilisé pour masquer la présence d'un objet malveillant (processus, fichier, clé de registre, port de réseau) à un utilisateur d'ordinateur.
    Sophos Anti-Rootkit constitue un niveau supplémentaire de détection, par le repérage et la suppression sûrs et fiables de tout rootkit qui pourrait s'être créé sur votre système.
    L'utilisation de Sophos Anti-Rootkit est directe. Que vous utilisiez son interface graphique utilisateur ou que vous l'exécutiez à partir d'une ligne de commandes, vous pouvez facilement détecter et éliminer tous les rootkits présents sur vos ordinateurs.
    Un répertoire se crée normalement dans C:/SOPHTEMP, il suffit de lancer sargui.exe
    J'ai une petite anecdote concernant l'essai de ce programme :
    En effet après l'avoir installé sans aucun souci, je décidais de lancer le scan...
    Au bout de quelques secondes il me signalait pleins de fichiers dans un dossier caché.... glups...!
    Il me fallait plusieurs minutes pour réaliser que ce dossier caché provenait de l'essai d'un programme "HideFolder" dont l'objet est justement de cacher des dossiers....j'avais oublié le programme et les dossiers cachés... Du coup je ne vais pas tarder à vous parler d'HideFolder et j'ai récupéré quelques Méga octets sur mon Disque dur...
    Quant à Sophos Anti-Rootkit, il a bien fait son travail puisque son objectif est de découvrir des fichiers dissimulés !

    Il faudra juste procéder à une petite inscription avant de télécharger

    set01_download.gif

     

    AVIRA ANTIROOTKIT TOOL 1.3.0.1    ( 87 Ko)  (03/07/11)

    Comme cet Anti-Rootkit est désormais intégré à l'antivirus d'Avira, il n'est plus mis à jour en standalone, -1 gratuiciel le 26/06/12

    Voici cette fois l'anti Rootkit d'Avira. Comment cela vous ne connaissez pas Avira ?

    Dans le monde du gratuit, ils sont célèbre grace à leur Anti-virus AntiVir que j'utilise à titre personnel et que je vous conseil vivement si toutefois vous ne recevez pas beaucoup d'Email, car c'est là son seul défaut (sauf si vous prenez la version payante mais dans ce cas il y a d'autres anti-virus) il ne scanne pas vos mails automatiquement. Depuis deux ans que je l'utilise, j'ai eu beaucoup moins de soucis qu'avec la suite Symantec.....qui elle coûte la peau du C..

    Tout cela pour dire que même si Avira AntiRootkit n'a trouvé aucun Rootkit sur mon PC, je lui fais confiance pour en trouver pour le cas ou je serais infecté.

  • .set01_download.gif

     

     

    Copyright (c) 2005-2018 ROBOKOP All rights reserved.
    http://www.robokop.info