23/09/06

Depuis ma petite prose  (en Mars 2006), le conseil constitutionnel a censuré certains passages de la DADvSI surtout ceux favorables aux internautes, dorénavant et d'après ce que j'ai pu comprendre :

A quand la peine de mort ?
Et dire que je parlais de République bananière, je me trompais, nous voila en Chine, à moins que cela soit la Corée du Nord

Je me demande comment les juges vont interpréter cela. A mon avis, les tribunaux devraient graduer les sanctions en fonction de la gravité mais méfiance et encore une fois débarrassez-vous d'Emule, Kaaza et autres Bitorent car le seul fait d'en installer un vous fait basculer du mauvais côté de la loi.

Maintenant toute loi est faite pour être modifiée, souvent  en fonction du rapport de force qui existe à un moment donné.
Les Majors ont gagné le premier Round à qui le second ?

Pour l'instant j'ai décidé de revenir à une technique ancestrale quelque peu améliorée :
J'enregistre mes morceaux  préférés non plus sur les radios FM mais sur les Webradios, cela prend plus de temps mais cela n'est pas encore interdit. Du coup, j'achète déjà moins de CD.....
C'est ma façon de dire non.....


 

Mardi 21/03/06

La CNIL n'est plus le défenseur de la vie privée de l'internaute et  le peer to peer est devenu illégal en France

Dorénavant, plus rien n'interdit aux majors et aux grandes Entreprises du public ou du privé de constituer des fichiers, la CNIL n'autorise plus à priori mais est consultative à postériori, bref il n'y a plus de garde fous....La France est en train de devenir une république Bananière.....

Par contre, pour ce qui est du  P2P, l'interdiction  n'est pas vraiment une surprise !!!!!!!!

D'ailleurs, tous ceux qui visitent régulièrement ce site, ont remarqué l'absence de logiciels P2P proposés en téléchargement car j'ai toujours estimé qu'un système où l'illégalité est partout et la responsabilité nulle part n'a pas à avoir de publicités....
Ma propre déontologie m'a simplement fait anticiper l'interdiction.

Mais fallait-il pour autant l'interdire....?

Hum, hum comme c'est facile de lancer une bombe atomique sur une fourmilière sous prétexte qu'il y a des déviants, car cela évite de se poser les vrais questions (et puis attention aux retombées).

Autant que je sache, il n'y a pas que les internautes qui sont responsables...

Il y a cinq ans, si j'avais eu l'idée par de télécharger un film (DIVX), j'aurais mis environ 48H à vitesse max. Comme je n'avais qu'un forfait de 20H, cela m'aurait coûté plus cher que le film...Bien entendu, je ne vous parle que d'un DIVx car pour un DVD en entier j'en aurais eu pour....15 jours

Les fournisseurs d'accès par l'augmentation constante de la rapidité ne seraient-ils pas responsables d'autant que leurs publicités sont surtout axée sur le prix et la .......rapidité. ?
Dorénavant la durée de chargement s'exprime en minutes pour un CD et quelques heures pour un DVD et lorsque l'on sait que la durée de connexion est illimité, il n'y a donc plus de limite.
Ne pourraient-il pas eux-même payer une taxe ?

Faut-il également interdire l'ADSL sous prétexte que la plupart des flux sont pour télécharger des fichiers illégaux ?
Faut-il également interdire l'électricité sous prétexte que pour la produire, on utilise le nucléaire ?

Maintenant imaginons que chaque mois les internautent reçoivent dans leur boite mail, le détail de leurs uploads et downloads avec éventuellement des messages d'avertissements, cela ferait réfléchir et cela serait aisé à mettre en pratique. En dehors du streaming, des communications téléphoniques, de la télévision a-t-on vraiment besoin d'une possibilité de flux infinie ?

De plus, tous les internautes savent-ils ce qu'ils font ?

Je n'en suis pas certain comme le prouve la discussion que je viens d'avoir avec une personne me soutenant qu'avec Bitorent, il n'était pas obligé de partager..... c'est justement le principe de bitorent avec l'obligation de remettre à disposition des autres ce qui vient d'être téléchargé.

Faut-il également interdire Google sous prétexte qu'il vous donnera l'adresse de sites X, ou de sites pirates ?

Aujourd'hui même, je cherchais une version d'un gratuiciel qui n'est plus proposée sur le site d'un éditeur (les nouvelles versions sont devenues payantes), quelle ne fût pas ma surprise de trouver (merci Google) et de télécharger la toute nouvelle version parfaitement fonctionnelle car crackée !!!

Heureusement que j'ai essayé la version, car je vous aurais proposé un programme pirate en toute bonne foi !!!!!

Que l'on protège les auteurs c'est normal, mais qu'ils touchent le beurre et l'argent du beurre cela l'est beaucoup moins, ainsi la Ligue ODEBI s'insurge à juste titre du refus du vote de l'amendement 176 porté par le député Dutoit, qui devait exonérer les acteurs de santé français de taxes sur les supports numériques

En effet, dorénavant même les images résultant d'examens médicaux sont stockés sur des CD&DVD (scanner, IRM etc...) et nos amis chanteurs  contribuent à agrandir le déficit de la sécurité sociale, qu'ils en soient remerciés d'autant que certains d'entres eux ne vivent plus en France histoire ne pas payer les Impôts (ou ils pensent à partir, n'est-ce pas Mr Halliday ?)

Cette loi sera-t-elle suffisante ?, je ne sais pas car il restera toujours les bonnes vieilles méthodes comme celles d'enregistrer directement les radios ou les télévisions et comme la qualité du sons s'améliore (on n'est pas loin  du MP3.....) il faudra sans doute également interdire les radios et télévisions, à moins que l'on interdise plus simplement les graveurs, les clés USB, les disques Durs, les micros etc...

Ce n'est pas très intelligent de voter un telle loi en ce moment, car après le CPE les jeunes ont un nouveau motif  d'insatisfaction :
De moins en moins de libertés, de plus en plus de précarités, de plus en plus d'obligations de responsabilités et de lois à respecter, le tout institué par des irresponsables.

Irresponsables car si on ne vote pas pour un homme politique à une élection, il  reviendra à la suivante.
Et croyez moi cette alternance fait que même l'opposition reste très courtoise, car elle sera la majorité de demain.
Il y a donc un  tacite accord de non agression entre les partis. Du coup, je vais peut-être m'insérer dans une manifestation afin de crier mon mécontentement et de donner une autre orientation au CPE concernant les hommes politiques :

Pour eux, je propose le C.D.E (contrat dernière embauche), après avoir sévi une fois au pouvoir, ils ne pourraient plus revenir ....

Cependant dans les jours qui viennent je vais aussi essayer de trouver le texte de loi définitif et revisiter le site pour le cas où je trouverais un gratuiciel susceptible de tomber sur le coup de la loi.

Au fait, je viens d'en trouver un : Internet Explorer   (je plaisante à peine..)