Les autres coups de Gueule

Comment a-t-on pu croire ?
Partie 1


Obtenir la plus grande croissance possible, tel est l'objectif depuis des années.

De la croissance en plus, c'est du chômage en moins, une réduction de la dette et des marchés financiers rassurés. Bien entendu, je ne peux qu'abonder dans ce sens, par contre je ne comprends pas du tout les moyens employés.

En effet comment peut-on croire que le démantèlement du tissu industriel par les fermetures de notre outil de production et les délocalisations peuvent favoriser la croissance ?.

Oui, comment peut-on croire que le PIB va s'accroitre si on ne produit plus rien !.

Bien entendu le PIB ne dépend pas uniquement de l'outil de production car il y a d'autres moyens et de plus si on ferme une usine, on peut en ouvrir une autre plus moderne, plus productive grâce à notre intelligence supérieure. Et voici le premier discours martelé pendant plusieurs décennies par tous les gouvernements successifs, la France doit aller vers des productions nobles, de luxe ou technologiques bien plus rémunératrices. Ce qu'ils ont oublié dans leurs discours c'est que prétendre que le Français est plus intelligent que les autres, ,outre le fait d'être raciste est tout simplement une contre vérité. Combien d'Iphone on produit ?, combien d'ordinateurs ?, combien de téléviseurs 3D ?....pas beaucoup. Mais que l'on se rassure il nous reste encore le secteur de la mode, du parfum et du vin......


Comme cela n'était guère possible, les gouvernements ont trouvé d'autres solutions, mais malheureusement, elles n'ont fait que creuser la dette, à tel point que l'on se pose des questions sur notre capacité à rembourser.


Voici un exemple : La France vieillit, il faut du monde, donc des salariés pour s'occuper de nos ainés. Cela va créer des emplois, générer des revenus, de la consommation donc augmenter la croissance. Cependant les gouvernants ont oublié qu'une grande partie de la population concernée n'a pas les moyens de financer seule et qu'il faut donc des aides de l'état. Bref, comme le budget est dans le rouge, il faut creuser la dette.


Les gouvernements successifs nous ont amenés à une situation de quasi faillite en essayant d'amener la croissance par le biais de la dépense publique et pour le seul bénéfice des investisseurs et financiers de tous bords.


Pourquoi n'ont-ils rien fait pour garder nos emplois en France ? Sont-ils complices des financiers ?


25% seulement des Renault sont fabriquées en France, 40% des PSA et encore il faut s'estimer heureux car pour la sidérurgie ou le textile (par exemple), c'est terminé et quant à l'agriculture le jeu de massacre est en cours (Exemple dans un Hypermarché de la Région Messine un samedi d'Août Tomates, Poivrons, Courgettes, Choux, chou-fleur, Champignons....de Belgique, Aubergine de Hollande (pas d'Espagne ce qui aurait été logique), il n'y avait guère que quelques concombres (tiens, tiens), salades et pomme de terre à venir de France)


Oh bien entendu nos gouvernants ne sont pas les seuls responsables et bénéficiaires puisque nous avons pu acheter pendant des années à des prix sans concurrence, ce qui a augmenté notre pouvoir d'achat. Mais à chaque achat, à chaque transaction, on ne faisait que creuser notre tombe, bref le poids de la dette.

Comment pouvons nous inverser la tendance quand nos emplois continuent de fuir notre pays avec concomitamment une immigration de pauvres bougres qui ne viennent plus travailler mais tenter de profiter de nos dernières heures de pays prodigue (sur 240000 entrées légales en 2010, seulement 25000 travailleurs, à remarquer que comme il faut bien des logements sociaux, c'est bon pour le bâtiment, quoique la dette......mince elle continue de s'accroitre)


Pour l'instant notre pays semble calme, mais pour combien de temps, car voici la rentrée et ses florilèges de revendications, sachant que le monde entier semble nerveux et désireux de changer son existence. Il suffit de regarder ce qui se passe dans les pays du Maghreb, en Israël, en Espagne etc....


Et si demain la révolution devenait mondiale et ne visait plus les nobles mais les financiers et leurs collaborateurs politiques du monde entier, qu'est-ce qu'il devrait y avoir comme têtes coupées........


 

Copyright (c) 2011 ROBOKOP All rights reserved

 

Si vous avez un commentaire à faire, merci de remplir ce petit formulaire :
(vous n'êtes pas obligé de remplir les champs pseudo ou Email)

 

Votre Pseudo                   


Votre Email                      


Sujet du message             


Votre Message                


 

 

 

 

 

Copyright (c) 2007-2011 ROBOKOP All rights reserved.ROBOKOP@wanadoo.fr